Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stone temple pilots

jénad
bon,je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de sujet sur ce groupe mythique de la scéne des années 90.
Je pense que la bande à weiland merite un topic
Les 3 premiers albums,core,purple(mon préferé) et tiny music ......sont pour moi des indispensables de cette décennie
Considéré comme du plagiat d'alice in chains par certains,génie pour d'autres ,j'aurais voulu savoir votre avis.
A noter qu'un album sortira à la fin de ce mois
nazaya
  • #2
  • Publié par
    nazaya
    le 22 May 10, 18:04
J'ai complètement zappé groupe dans les 90's (ainsi que Alice in Chains,melheureusement) mais je trouve que le titre Between the lines (et le clip qui va avec) est excellent, je jetterai une oreille à cet album.
jénad
"interstate love song "de purple est ma favorite
l'intro est sublime
Stilwell
J'adore ce groupe et j'attends leur nouvel album, et le morceau "Between the lines" est assez génial, de mon avis...

De toute manière, je suis fan de Weiland, que ça soit avec STP, VR ou en solo... ce mec a une classe, il est magnétique...
jénad
Par contre ,velvet revolver,je n'accroche pas du tout

Mais tu as raison,il a quand même du charisme le bougre.On aime ou on aime pas,il ne laisse pas indifferent.
Stilwell
Je comprends qu'on aime pas VR, c'est pas non plus mon groupe préféré.

Le problème, c'est que les gens ont pris l'habitude de les comparer avec G'nR alors que personnellement, c'est vraiment pas pour Slash que je les écoute...
vincentvince
J'avais juste l'album Core, excellent, et Plush, pour moi dans le top 10 des meilleurs morceaux des 90's
PISS and LAUGH
jénad
Stilwell a écrit :
Je comprends qu'on aime pas VR, c'est pas non plus mon groupe préféré.

Le problème, c'est que les gens ont pris l'habitude de les comparer avec G'nR alors que personnellement, c'est vraiment pas pour Slash que je les écoute...



le style est vraiment différent .Mais à partir du moment où dans un groupe on trouve slash,on ne peut s'empécher de comparer avec les guns
vincentvince
jénad a écrit :
Stilwell a écrit :
Je comprends qu'on aime pas VR, c'est pas non plus mon groupe préféré.

Le problème, c'est que les gens ont pris l'habitude de les comparer avec G'nR alors que personnellement, c'est vraiment pas pour Slash que je les écoute...



le style est vraiment différent .Mais à partir du moment où dans un groupe on trouve slash,on ne peut s'empécher de comparer avec les guns


Evitons de parler de GnR dans un topic dédié à STP, on va LE faire revenir
PISS and LAUGH
Stone G.
Je viens de me procurer le dernier album eponyme du groupe : très bon album !
Super prod le son est dingue, des riffs accrocheurs bien rock mais aussi des passages plus pop, album dans l'air du temps mais on reconnaît bien la patte des STP.
On est très loin de "N°4" et plus proche de "Purple", j'aime !
Delta70
'Dean DeLeo', guitariste de 'Stone Temple Pilots', et 'Tom Bukovac'
ont uni leurs forces pour un projet collaboratif, 'Trip The Witch' .
Leur premier album éponyme est dispo, une collection de 10 morceaux
principalement instrumentales.
Sur le 1er extrait 'Saturn We Miss You', on retrouve au chant
'Jon Anderson' du groupe 'Yes'.
Trip The Witch - Saturn We Miss You (feat. Jon Anderson)

-------------------------------
'Trip The Witch' track listing:
01. Saturn We Miss You
02. Dressed To Kill Myself
03. Wall Of Sound
04. Fell From The Floor
05. Planet TD1
06. Surfside Lounge
07. We Lived Here
08. Space Wagon
09. The Bird Returns
10. Black Light / Reclaim My Time
https://www.youtube.com/channe(...)ID7cA
2fred
  • #12
  • Publié par
    2fred
    le 27 Sep 21, 03:49
Merci pour le partage
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
wire
  • #14
  • Publié par
    wire
    le 07 Oct 21, 15:33
J'ai découvert STP récemment mais côté guitare, j'ai bossé quelques morceaux du groupe ou il y a un seul guitariste. Un album à conseiller peut être le second purple.

https://kupdf.net/download/sto(...)7_pdf
Lobster Johnson
Ah tiens! Un topic sur Stone Temple Pilots!

Un groupe étrangement sous-estimé....

bobofran a écrit :
Finalement je connais assez mal STP.

Un album à conseiller ?


Oui. Pour bien se familiariser avec le talent de ces quatre personnes, je choisirai: Purple, No4 et le premier album solo de Scott Weiland qui s'intitule "12 Bar blues".

Pour ma part, j'adore tout ce qu'ils ont fait de Core jusqu'à Shangri-la (la période inclus, justement, le premier album solo de Weiland).
Sous ses airs de gros rock pour remplir les stades, les compos de ce groupe regorgent de subtilités et les mixages sont soignés au point de devoir écouter certains albums au casque pour bien entendre les détails. Dean Deleo inclus souvent des accords Jazz plutôt que de "simples barrés", ce qui est original, beaucoup plus subtil qu'il n'y parait et parfois déroutant.

Par la suite, c'est déjà plus discutable. De "pas mal", il y a eu l'EP avec Chester Benigton qui reste, à mon goût, tout à fait honorable. Il a fait "son truc" au lieu de "singer Weiland".
En cherchant un peu (dans des BO de film par exemple), on trouve quelques reprises plutôt sympathiques comme The Zombies ou Led Zeppelin.

Ensuite, à mon gout, ça décline passablement.
Le dernier album avec Weiland, les compos sont clairement en dessous du reste. La "magie" n'opère plus.
Pour revenir aux frangins Deleo (Guitariste et bassiste), ils on fait un album avec le chanteur de Filter (le frangin du Terminator flic dans T2) et un autre batteur dont j'ai oublié le pédigrée, sous le nom de "Army of Everyone". C'est pas si mal, certes, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.
Le chanteur actuel maitrise son sujet mais j'avoue ne rien ressentir avec lui. Il me laisse complètement froid et je n'ai pas réussi à écouter plus de deux fois le dernier opus.
Et pour ce qui est du second album solo de Scott Weiland, il ne m'a pas du tout convaincu (une sorte de sous Franz Ferdinand).
J'adore le grain de voix de Weiland, mais son "escapade" avec la clique des Guns m'a laissé sur ma faim. Vraiment une prod "too much", voire même ringarde...

En ce moment sur groupes / artistes pros...