Strapping Young Lad

HannibAlan
Petite présentation d'un quartet canadien : Strapping Young Lad. Pas forcément facile d'aproche, on peut avoir une impression de grosse cacophonie au début, mais plus on écoute, plus on se rend compte du "génie" des compositions, c'est "violent", renforcé par de gros effets de sample, une batterie surpuissante...Perso j'adore, j'ai découvert depuis peu leur dernier album, et j'en suis maintenant accro.

Petite présentation des membres :
Devin Townsend (guitare, chant, composition)

Jed Simon (guitare)

Byron Stroud (basse)

Gene Hoglan (batterie)

Discographie
Heavy As A Really Heavy Thing
(1995)

Dont voici un morceau : syl

City (1997)

Dont voici un morceau : Detox

No Sleep 'Til Bedtime (1998 - Live)

Dont voici un morceau : Far Beyond Metal

Strapping Young Lad (2003)

Dont voici un morceau : Forcefed

Alien (2005)

Dont voici un morceau : Shitstorm et un clip : Love?

Videographie :
For Those About To Rock
(2005)

Site Officiel : http://www.strappingyounglad.c(...).html
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Nestor666
devin townsend ex membre du steve vai band sur l'album et la tournee sex&religion
gene hoglan ex batteur de death

enfin que du beau monde koi:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
J'aimais beaucoup le premier. "Sweet city Jesus" et 4 ou 5 autres titres valaient vraiment l'écoute. La voix de sa fille aussi, en intro d'une des compos. Musique difficile mais effectivement intéressante…
berrybrest
En général je préfère Townsend en solo (Ocean Machine, Infinity, etc...).
Mais bon, City est vraiment excellent et mon morceau préféré est Far Beyond Metal sur le No Sleep.
Par contre j'ai très peu écouté SYL (l'album), je le trouve vraiment mauvais (oui, j'ose le dire! ).
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
ils ont l'air de gros metaleux qui sentent bien la bière et la sueur!c'est quoi comme genre de metal?
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ah Hoglan c'est l'un des meilleurs batteurs of ze world dans le metal extrême (ça fait groupie de dire ça mais dans son cas sérieusement c'est vraiment impressionant)
sinon SYL c'est vraiment spécial, très original et vraiment jouissif(shitstorm sur le nouvel album elle est vraiment démentielle).
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Il est le meilleur batteur dans le métal extrême. Tous les batteurs comme ceux de Slipknot, Slayer, Dimmu Borgir et autres ont du talent, je conteste pas, mais il manque cette part de génie présente chez Gene Hoglan. Le derbier album m'a laissé sur ma faim malgré sa qualité indégniable. Mais on attends encore la grande claque laissée par City qui reste absolument phénoménal. Devin Townsend aura réussi que des oeuvres d'art dans sa carrière, et Strapping Young Lad, même si beaucoup d'oreilles auront du mal à s'y faire, reste malgré toute sa violence un groupe gigantesque
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
[LuKas]
Perso j'adore, c'est cler que ça parait bien violent la 1ere fois mais c'est vraiment extra!
J'aime surtout city et alien, je trouve le dernier génial! Love est magnifique! et sur City, y'en a pas mal aussi!
Enfin voilà vive strapping!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
666nightmare666
Tiens je viens de m'apercevoir que Imperial est un valse à 3 temps !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Strapping Young Lad rempile avec un nouvel album intitulé "the new black" qui sortira le en juillet 2006. Putain, après Alien et Synchestra, Townend ressort un album. 3 albums en 1 an. Il va s'arrêter un jour ce type????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
What ? Sérieux ? Un nouvel album en juillet 2006 ? Encore un truc à acheter... je commence à économiser dès maintenant. Faut que j'aille sur le site de SYL voir s'il y a des infos là-dessus.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
yeah cool il est vraiment productif en ce moment le père Devin…
A million flies can't be wrong.
Kirkoyjameso
J'ai découvert ce groupe dans une démo du magazine Metallian n°39 je crois... C'était Love? de l'album Alien.
Je trouve ça pas mal même si ce genre de bourrinage n'est pas trop mon truc.
Voila, histoire de dire que je connait quoi

En ce moment sur groupes / artistes pros...