Stu Hamm (Live Satriani à SF)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
sammyseal_911 a écrit :
de toute facon, quand on voit la facon dont le public a hué fripp a paris...ca ne m'etonne pas vraiment... Ils sont venus pour du shred et si ce n'en n'est pas, ils huent...j'etais degouté d'etre dans la salle..

--> meme chose pour moi degoute meme si j'ai pas apprecie ce qu'il a joue....
sammyseal
et pis franchement je v te dire, g preféré ce k'il a fait a ce qu'a fait satriani...enfin, gtais surtout venu pour vai!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
rasalghul a écrit :

le solo du dvd est exactement le même qu'il avait fait à marseille en 98 je crois, puis apperement dans les autres villes a cet époque........c'est surement l'explication

A Paris (Zénith), sur la 1ère tournée du G3 (97 non? 98? je sais plus), Hamm avait été acclamé longuement après sa partie solo. J'étais au 1er rang dans la fosse et j'avais vraiment eu l'impression que le mec était très très touché et même un peu ému ... ce n'était pas juste les 2-3 applaudissements de circonstances, il a vraiment eu le droit à une ovation qui a duré... Satriani est revenu en scène et il avait la banane.

Ced777
Toumové
Malgré que les USA et la France soient 2 pays occidentaux, il y a une différence dans les comportements durant les cocnerts.

Bref, les huées et sifflets que l'on entend sur le dvd expriment ici la satisfaction.

Cet état de fait a créé des situations ambigus d'artistes US sifflés en France, persuadés d'avoir été fort appréciés alors que c'est tout le contraire.

Si les huées étaient réellement du mécontentement, ne pensez-vous pas qu'il aurait abrégé son truc ?

Voilà l'explication.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ah oui??. Il a l'air vachement content de se faire "huer" Stu sur le DVD

Si ta théorie est juste explique nous pourquoi Satriani ne se fait pas du tout "huer" pendant le concert (pas une seule fois)?

Ced777
Toumové
C'est pas ma théorie, c'est une explication que j'ai eu d'un américain qui était venu étudier en France, avec lequel on avait vu une vidéo d'un live où j'étais justement étonné des sifflets.

Après, si on m'a menti à l'insu de mon plein gré...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Ibaniezeux
en faite Stu évolu dans un style Jazz Fusion, Jazz Fusion et Joe satriani, c'est très différent ! donc Stuart Hamm tournait avec Satch surtout par rapport a ses capacitées, et puis c'est un pote a Satchn mais ce n'est pas un grand fan de Shred, je pense que les ricains n'ont pas trop apprécier, la conclusion des ricains :

ne pas aimer la musique de Satriani = ne pas aimer Joe Satriani ( en tant que personne )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rasalghul
Toumové a écrit :
C'est pas ma théorie, c'est une explication que j'ai eu d'un américain qui était venu étudier en France, avec lequel on avait vu une vidéo d'un live où j'étais justement étonné des sifflets.

Après, si on m'a menti à l'insu de mon plein gré...

franchement, ouvrez un peu les yeux, ou plutôt les oreilles ce n'est pas seulement des sifflets mais des gros "ouuuuuuuh" qui sont lancés à chaque fois que joe annonce le nom des musicos et que ça tombe sur stu...
Ibaniezeux
c'est Vraiment déguelasse qaund on voit ce qu'il donne sur scène, je le trouve excelent, c'est un de mes bassiste préféré bien que je ne connaisse pas du tout, ce qu'il a fait en parallèle avec Steve Vai, et Joe Satriani !
Freaky Vai
Ibaniezeux a écrit :
c'est Vraiment déguelasse qaund on voit ce qu'il donne sur scène, je le trouve excelent, c'est un de mes bassiste préféré bien que je ne connaisse pas du tout, ce qu'il a fait en parallèle avec Steve Vai, et Joe Satriani !

ca c'est clair je suis d'accord avec toi
rasalghul
Ibaniezeux a écrit :

ben qu'il change 1 peu de solos si il veut pas se faire huer!!!!
non sérieux ç'est pas très sympa mais il faut savoir accepter les réactions du public car c'est lui le roi...bcp de gens dans leur travail se font descendre quand ils ne sont pas apréciés, alors je sais c'est cruel quand 1 type est seul sur 1 scène devant des milliers de gens, mais bon c'est lui qui a voulu être là!!!
et puis voici 1 anecdote, il ya plsrs années ds 1 concert de satch, 1 type arrive en 1ère partie seul avec 1 guitare acoustique!!!!!
imaginez la réaction de la foule venu pour hurler sur les rythmes de surfing!!! bref ils n'ont pas raté et ça sifflait à mort.....il a commencé à jouer, les sifflets ont fini par disparaître et tous le monde était sur le cul!!!satch a eu du mal à passer après, bref ce type a trouver la meilleur des soltutions à ce problème!!je crois que c'était tommy emmanuel...
pour en revenir à stu je reconnais que c'est abusé,ce qui est idiot dans ce cas c'est qu'il y a 1 effet de masse et les gens le huent sans savoir pourquoi,
d'ailleurs bien que ne l'aimant pas trop je n'ai pas réussi à sifflé quand ça s'est produit, quand j'ai senti tous ces huer j'ai même eu de la peine, je me suis dit oula mon pauvre gars tu t'en prend plein la figure tu va pas t'en apercevoir mais ce soir il y aura 1 sifflet en moins dans la salle...
Ibaniezeux
oué, mais quand tu vas voir un concert tu es venu voir des artiste que tu apprécie, et puis même par respect, c'est la moindre des chose de rester et d'applaudir ! mais si on regarde le premier rang pendant le concert je crois que ce son les seul qui sont content du solo de Stu !
sunglasses
Toumové a écrit :
Malgré que les USA et la France soient 2 pays occidentaux, il y a une différence dans les comportements durant les cocnerts.

Bref, les huées et sifflets que l'on entend sur le dvd expriment ici la satisfaction.

Ah ouais?! lol!!

Arrêtez sérieux, ça c'est ce que dit Satriani sur le dvd... Je ne me souviens plus exactement où (pas loin du solo), mais il sort un truc du style "they stu him because they love him"! Il fait un jeu de mots sur "stu" (pr dire "huer")...

Le fait est que Stu est hué pendant le concert! Vous voyez pas la tête que fait Stu à la fin de son solo?! (l'air dépité) Et celle que fait Satriani, qui est terriblement gêné?! (du coup il parle à l'oreille de Stu après le solo et fait croire que c'est Stu qui propose de jouer "Potato groove thing" là...)

Je pense que les gens n'aiment pas trop "l'apparence" du personnage!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...