Stu Hamm (Live Satriani à SF)

shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Bonjour à tous,
Juste une question sur Stu Hamm lors de sa prestation lors du concert de Satriani)à SF (le double dvd).

D'après les réactions du public il m'a semblé que ce cher Stu n'était pas très "populaire". Il m'a en effet semblé qu'il se fasse siffler et huer à plusieurs reprises.
Aurais-je mal interprété les réctions du public? Si non, est ce que qq'1 peut m'expliquer la/les raisons de cet accueil mitigé.

En tout cas je trouve qu'il nous grattifie d'un magnifique solo.

Pourriez vous églement me conseiller certains albums de ce bassite merci

nb: mon appréciation sur le solo concerne des émotions et rien d'autre. Libre à vous de régir sur le fait que vous l'aimiez ou pas mais de grace épargnez moi (et certains autre) le chapitre technique/virtuosité...merci
let me funk you up
bensonlike
Salut, cette question a été posée une bonne 50aine de fois, mais bon.

Ce que beaucoup ont perçu comme des huées, c'est simplement la prononciation de "stu" à l'Americaine , ce qui donnerais phonétiquement
"stiou".

Et quand 60 000 personnes braillent en meme temps "Stu ! " , on peux interpréter ça comme si le public criait " ouhhhhh !"
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
bensonlike a écrit :
Salut, cette question a été posée une bonne 50aine de fois, mais bon.

Ce que beaucoup ont perçu comme des huées, c'est simplement la prononciation de "stu" à l'Americaine , ce qui donnerais phonétiquement
"stiou".

Et quand 60 000 personnes braillent en meme temps "Stu ! " , on peux interpréter ça comme si le public criait " ouhhhhh !"

Mille excuses pour la répétition mais parfois il n'est pas si évident de trouver un post/topic correspondant exactement. Désolé néanmoins.

Cependant certaines des réaction de "Stiou" semblent être de l'agacement et parfois de l'incompréhension...Je parle un peu (beaucoup) l'anglais et il y a autre chose que juste des "Stiou" ce qui, je me répète, semble etre confirmé par les réactions de la personne en question.
let me funk you up
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ils ne crient pas Stu, ils le huent effectivement. On en a déjà parlé au moins 5 ou 6 fois minimum. Apparemment son bide et son costume à paillettes ne'a pas beaucoup de succès. Il n'y a qu'à voir la tête de Stu Hamm (qui lève les bras) et celle de Satriani (qui essaie de rattraper le coup) pour se rendre compte que ce n'est pas la joie qui prédomine.
Il se peut que cela vienne aussi d'interviews de Satriani ou Stu car Joe a déjà dit que Stu n'appréciait pas vraiment sa musique.... s'il l'a dit aux USA, peut être que ceci explique cela.

Ced777
bensonlike
Ah !? Je l'avais pris au 2nd degré , mais alors visiblement il se fait bel et bien huer .
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
OK, mea culpa, j'ai trouvé les topics en question .... maintenant ils n'apportent aucune précision...
J'ai eu la (mal)chance de vivre de nombreuses années aux USA. En conséquence je parle plutôt pas trop mal l'anglais (américain) et je suis plutôt pas mal habitué à leur accent...en conséquence je peux (presque) affirmer que ce n'est pas "Stiou" (Stu à l'américaine) qui est scandé.
En plus pour ceux qui connaissent les ricains quand ils huent qqq'1 il y a peu de doutes à avoir.

J'éspère ne pas apparaitre trop péremptoire et catégorique mais je fais partager mon expérience....

Il semblerait qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire.
En plus maman Stu(art) pour éviter ce genre de problème elle aurat pu appeler son fils Robert ou Marcel....
let me funk you up
bensonlike
Heu.... je crois qu'il a compris là .
DarkVadehors
Ced777 a écrit :
Ils ne crient pas Stu, ils le huent effectivement. On en a déjà parlé au moins 5 ou 6 fois minimum. Apparemment son bide et son costume à paillettes ne'a pas beaucoup de succès. Il n'y a qu'à voir la tête de Stu Hamm (qui lève les bras) et celle de Satriani (qui essaie de rattraper le coup) pour se rendre compte que ce n'est pas la joie qui prédomine.
Il se peut que cela vienne aussi d'interviews de Satriani ou Stu car Joe a déjà dit que Stu n'appréciait pas vraiment sa musique.... s'il l'a dit aux USA, peut être que ceci explique cela.

Ced777

C'est bien ce que j'avais compris aussi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
rasalghul
evidement qu'il se fait huer, mort de rire quand j'ai vu écris " mais non ils sifflent pas ils crient stu!"
ya même 1 moment ou stuart montre la sortie avec son doigt du genre eh ben barrez vous si ça vous plait pas....
à marseille il s'est fait sifflé à mort mais juste quand il a fait son solo, j'avais pas compris mais maintenant je sais!!! c'est qu'il refait à chaque fois le même!!!!
le solo du dvd est exactement le même qu'il avait fait à marseille en 98 je crois, puis apperement dans les autres villes a cet époque........c'est surement l'explication
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Est ce que quelqu'un sait si c'est à cause de ça que Stu ne participe plus aux tournées de Satriani? En effet apparemment il avait l'air d'en faire un grand nombre, comme on peut le voir sur Time Machine par exemple, et depuis la tournée Engines of Creation, c'est bissonette qui s'y colle.
Nestor666
sur la tournee engines of creation c encore stuart hamm(cf le live in sf)...
ouai j'ai lu qque part que Hamm n'aimait pas la zik de Satriani et donc qu'il ne le prenait pu pour les tournees...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sammyseal
de toute facon, quand on voit la facon dont le public a hué fripp a paris...ca ne m'etonne pas vraiment... Ils sont venus pour du shred et si ce n'en n'est pas, ils huent...j'etais degouté d'etre dans la salle..
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Quand je disais Engine of creation je comptait stu pour la dernière fois avec Satch. Mais pour Strange beautifull music et pour le g3, c'est plus lui, donc y a un rapport?
Nestor666
ouai apparemment ils se sont tues par interviews separes et donc ils tournent pu ensemble...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
sammyseal_911 a écrit :
de toute facon, quand on voit la facon dont le public a hué fripp a paris...ca ne m'etonne pas vraiment... Ils sont venus pour du shred et si ce n'en n'est pas, ils huent...j'etais degouté d'etre dans la salle..

--> meme chose pour moi degoute meme si j'ai pas apprecie ce qu'il a joue....

En ce moment sur groupes / artistes pros...