Sunn O)))

Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Guillaume212 a écrit :
L'image de l'art abstrait et du monochrome est plutot bien trouvée.

Moi qui ne suis pas forcément fan de metal hardcore et hurlement en tout genre etc. Sunn O))) c'est autre chose.

Perso je n'écoute ca que dans le noir au casque, j'ai essayé une fois dans la voiture pour faire de la route, ce n'était pas très concluant !

C'est de l'abstraction sonore perso je n'y vois pas de la musique, plutot une expérience ... c'est hypnothique passé un certain moment ca meme des chants tibétains pour le coté répétitif.

J'irai bien les voir en live une fois !

Déterrage.

Je suis aller voir Stephen O'Malley en solo cette semaine, et c'est exactement le ressenti que j'ai eu. Une véritable expérience, dur physiquement (niveau sonore+vibrations), mais je n'avais jamais assisté à une telle chose. Le tout, évidemment, dans une cave sans lumière.
MIA WALLACE
personnellement, je trouve ça trop commercial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Au fait, on prononce comment? "Sun"?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
clown.celeste a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Tu peux préciser?

oui, je peux.
je trouve les morceaux trop "catchy" , les refrains trop faciles, les paroles un peu niaises et ça se repete beaucoup trop dans les couplets .
Du coup,je retourne ecouter superbus !
Salut G.COM, ça roule ?

Henry777
MIA WALLACE a écrit :
clown.celeste a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Tu peux préciser?

oui, je peux.
je trouve les morceaux trop "catchy" , les refrains trop faciles, les paroles un peu niaises et ça se repete beaucoup trop dans les couplets .
Du coup,je retourne ecouter superbus !

Ouai si t'es vraiment underground tu écoutes ça:

Attention risque de destructions des tympans et de la santé mentale.
O)))
MIA WALLACE
et bien tu vois , là pareil. je trouve les paroles trop intello et l'usage à outrance des accords diminués donne au morceau un côté trop jazzy pour moi

essaie encore ....
Salut G.COM, ça roule ?

Eikichi
Vus vendredi soir dans un fort du 19ème siècle près d'Anvers.

Je connais très peu (à part Agharta et Alice), j'y suis allé avec un pote et j'avoue ne l'avoir pas cru et m'être foutu de lui lorsqu'il disait qu'en live, c'est insupportable tellement ça vibre, d'autant que ce pote a une légère tendance à l'exagération.

Et bien il n'exagérait pas.

C'était gé-nial. Une ambiance malsaine à crever, dans la cour intérieure d'un vieux fort, on se serait cru à Fort Boyard.

Le genre de musique qui te défonce la gueule calmement, et que t'en redemandes après

Mémorable!
JadedHeart
Eikichi a écrit :
Vus vendredi soir dans un fort du 19ème siècle près d'Anvers.

Je connais très peu (à part Agharta et Alice), j'y suis allé avec un pote et j'avoue ne l'avoir pas cru et m'être foutu de lui lorsqu'il disait qu'en live, c'est insupportable tellement ça vibre, d'autant que ce pote a une légère tendance à l'exagération.

Et bien il n'exagérait pas.

C'était gé-nial. Une ambiance malsaine à crever, dans la cour intérieure d'un vieux fort, on se serait cru à Fort Boyard.

Le genre de musique qui te défonce la gueule calmement, et que t'en redemandes après

Mémorable!

Je crois que tu resumes assez bien le groupe!
Il fait de la musique d'ambiance!J'ai du mal à croire les gens qui disent écouter ça sans contexte particulier
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Eikichi
Je trouve qu'écouter Sunn O))) tout seul devant ton pc, ça n'a pas de sens. Ca te permet à la limite de te dire "tiens, en live ça doit rendre pas mal"

Il faut y être, devant ces 4 gars vêtus de robes longues à capuchon, qui jouent à une lenteur presque effrayante, au milieu de fumigènes propulsés vers l'avant par la puissance des hauts-parleurs.

Je conseille vraiment d'aller assister à ça, juste par curiosité, ça vaut le détour!

Maintenant si on considère ça d'un autre point de vue: C'est un son crasseux, distortions abominables, il n'y a pas de rythme et il n'y a probablement que 4 ou 5 accords différents (sur 1h30) et en tant que musicien je ne vois pas l'intérêt de jouer ça. Tout le monde peut le faire en fait, pour autant que tu aies le pognon pour acheter pour 10000 euros d'amplis.

Mais comme tu dis, dans le contexte du live, avec les effets et autres, ça prend une dimension surréaliste et malsaine qui fait que tu as l'impression limite de te retrouver dans une messe noire.

C'était déstabilisant, moi qui suis habitué aux gros festivals et concerts hardcore où "Plus ça va vite, mieux c'est". Ici c'est un esprit complètement contraire, les gens ne bougent pas d'un poil, il y a des gens de tous horizons, aucune agressivité... C'était bluffant et honnêtement, dès qu'ils repassent par ici, je retourne les voir sans hésiter.

Je ne suis jamais sorti d'un concert aussi ZEN

Mais écouter ça devant ton pc, ça n'a aucun sens

Avis perso!
MIA WALLACE
je n'aime pas Sunn O))) , et c'est encore pire quand je les ecoute
Salut G.COM, ça roule ?

Guillaume212
MIA WALLACE a écrit :
je n'aime pas Sunn O))) , et c'est encore pire quand je les ecoute

Au moins t'as fait l'effort d'ecouter

Comme je l'avais dit il y a quelques temps, je ne les écoute pas vraiment comme j'écoute de la musique en général ... Y a un truc de relaxation/ d'introspection ... j'oserai presque le terme méditatif ...un peu comme les chants tibétains ...

Sérieux écoute ca un soir avant de dormir au casque assez fort dans le noir ... au mieux tu rentres dans un état de transe hypnotique ... au pire t'appel ton syndic pour qu'il trouve quel est le connard de voisin qui fait des travaux la nuit (si t'avais oublié que t'avais un casque sur la tête ...)
Et tout cela, dans un état de sobriété absolu, je tiens à le préciser !

PS : Sunn O))) Y z'avaient pas ouvert pour Superbus il y a quelques années ???
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...