Je trouve qu'écouter Sunn O))) tout seul devant ton pc, ça n'a pas de sens. Ca te permet à la limite de te dire "tiens, en live ça doit rendre pas mal"
Il faut y être, devant ces 4 gars vêtus de robes longues à capuchon, qui jouent à une lenteur presque effrayante, au milieu de fumigènes propulsés vers l'avant par la puissance des hauts-parleurs.
Je conseille vraiment d'aller assister à ça, juste par curiosité, ça vaut le détour!
Maintenant si on considère ça d'un autre point de vue: C'est un son crasseux, distortions abominables, il n'y a pas de rythme et il n'y a probablement que 4 ou 5 accords différents (sur 1h30) et en tant que musicien je ne vois pas l'intérêt de jouer ça. Tout le monde peut le faire en fait, pour autant que tu aies le pognon pour acheter pour 10000 euros d'amplis.
Mais comme tu dis, dans le contexte du live, avec les effets et autres, ça prend une dimension surréaliste et malsaine qui fait que tu as l'impression limite de te retrouver dans une messe noire.
C'était déstabilisant, moi qui suis habitué aux gros festivals et concerts hardcore où "Plus ça va vite, mieux c'est". Ici c'est un esprit complètement contraire, les gens ne bougent pas d'un poil, il y a des gens de tous horizons, aucune agressivité... C'était bluffant et honnêtement, dès qu'ils repassent par ici, je retourne les voir sans hésiter.
Je ne suis jamais sorti d'un concert aussi ZEN
Mais écouter ça devant ton pc, ça n'a aucun sens
Avis perso!