Sunn O)))

Rappel du dernier message de la page précédente :
666nightmare666
Rhhaaa SunnO))), quel groupe ! Plus j'écoute plus j'aime. Enfait, c'est vraiment un truc à écouter au bon moment sinon on peut vite trouver ça lourd à force. J'imagine bien ça pour pioncer et surtout pour ce réveiller le soir en sueur et entendre ces riffs froids, gras, répétitifs et lourds. Ou même le chant d'Attila de Mayhem sur White 2... MIAM

Le drone que j'ai récemment découvert m'a mené au funeral (Skepticism) et je peux vous dire que ça vaut son pesant en smarties. Un rythme funéraire, des synthés sympho mais pas grandiloquants, une guitare discrète et des grognements. C'est vraiment bon.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Hazard Jane
666nightmare666 a écrit :
Rhhaaa SunnO))), quel groupe ! Plus j'écoute plus j'aime. Enfait, c'est vraiment un truc à écouter au bon moment sinon on peut vite trouver ça lourd à force. J'imagine bien ça pour pioncer et surtout pour ce réveiller le soir en sueur et entendre ces riffs froids, gras, répétitifs et lourds. Ou même le chant d'Attila de Mayhem sur White 2... MIAM

J'me répète mais SunnO))), seul, au casque, la nuit, ça tient du divin!!!
Mais faut pô trop forcer la dose parce quer je n'ai jamais réussi à m'endormir avec...tu l'as bien dit c'est des coups à se réveiller en sueur et à ne plus pouvoir se rendormir ......
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Wahnsinn
C'est excellent Sunn O))) !!

Je possède deux morceaux et y'a pas à dire, ça te fout ta positive attitude dans un chaudron de membres ulcérés, de boyaux rongés et de puanteurs sans noms...

Juissif !

(Le soir avec un bouquin de Lovecraft ça fout l'ambiance !)
Back Down To Earth
Invité
Citation:

J'me répète mais SunnO))), seul, au casque, la nuit, ça tient du divin!!!
Mais faut pô trop forcer la dose parce quer je n'ai jamais réussi à m'endormir avec...tu l'as bien dit c'est des coups à se réveiller en sueur et à ne plus pouvoir se rendormir ......

toutafé ! moi j'adore , j'adore , j'adore , j'adore ! j'ai posté des trucs dessus sur un autre topic
https://www.guitariste.com/for(...)50113

pour moi ca fait un peu comme ces tableaux monochromes ... une couleur , mais quelle couleur ! quelle texture , quelle saveur , quel ... ouwaw ....

de toute façon , je suis afictionado . Dans ce genre-la je recommande khanate , l'album avec le piano sur le côté , c'est tout a fait cette esthétique-la ... et KTL , aussi ...
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Sunn O))), moi, ça me fait du bien de temps en temps quand je suis saturé d'un certain contexte...
J'aurais tendance toutefois à préférer les derniers albums de Earth, un peu plus accessibles.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
JeromeP a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Je sais pas comment on peut écouter cette merde, on dirait un rasoir électrique dont on module la fréquence sonore en le rapprochant ou en l'éloignant du micro.

Tu a l'air d'être tellement con que je n'ai même pas envie de me lancer dans des explications que tu n'aura même pas la capacité de vouloir comprendre !
C'est bête heing !

AnGeL_Of_SiN a écrit :
je crois qu'il parlait de Sunn O))) et pas de Gojira. Auquel cas, moi aussi j'ai du mal à saisir le concept. Pourtant, le côté bizarroïde / featuring d'Attila Csihar avait attiré mon attention ...

Je répond ici histoire de pas pourrir le topic sur GOJIRA inutilement pollué ...
Bref Sunn O))) tiens du domaine du subjectif ...

Ted GMG a écrit :
SUNN O))) ne s'écoute pas, SUNN O))) ca se ressent...et ça demande une certaine ouverture

Ca ne s'écoute pas en effet en faisant autre chose on va dire ... Pour ma part quand j'écoute quelques morceaux de Sunn O))) je m'allonge, je ferme les yeux et c'est des sensation purement subjectif qui m'anime !

C'est un peu comme l'art abstrait où ce n'est plus une histoire de beau, de pas beau, de bien ou mauvais mais simplement le ressenti que tu a en regardant un tableau, une sculpture ou en écoutant ...

Je vois Sunn O))) comme une grosse abstraction sonor à base d'infra basse et de son grave ... Je ne me farcirais pas un live de 2H mais de temps à autre j'aime m'en écouter au casque ...

AnGeL_Of_SiN
yashica a écrit :
Sunn O))) est un des rares groupe qui donner un vrai sentiment physique de malaise.

Rien à voir avec les vieilles merdes extrêmes braillées par des puceaux.

inutile.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Réflexion d'ignare profond ou d'ex-metalhead complexé, heu, qui a élargi son spectre musical. Du niveau de JadedHeart.

Citation:
Bref Sunn O))) tiens du domaine du subjectif ...

tout ça pour ça... mieux vaut tard que jamais pour s'en rendre compte.

Perso ça me fais le meme effet que d'écouter la tondeuse à gazon de mon père en pleine action. Rassurez vous, c'est une impression de ressenti subjectif, je ne suis pas en train de dire que c'est nul, ne vous vexez pas.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bah voilà gamin tu vois que t'y arrive parce que il y a une différence de discours entre dire

Citation:
Je sais pas comment on peut écouter cette merde,

Et :

Seth Rotten a écrit :
Perso ça me fais le meme effet que d'écouter la tondeuse à gazon de mon père en pleine action.

Rassurez vous, c'est une impression de ressenti subjectif, je ne suis pas en train de dire que c'est nul, ne vous vexez pas.
  • Publié par
    wEscO
    le
Citation:
Je ne me farcirais pas un live de 2H mais de temps à autre j'aime m'en écouter au casque ...

il faut faire l'expérience au moins une fois dans sa vie, ça vaut le coup.
Seth Rotten
jeromeP a écrit :
Bah voilà gamin tu vois que t'y arrive parce que il y a une différence de discours entre dire

Non, quand je dis un truc, c'est forcément subjectif, je me sens pas obligé de le préciser.

Ma derniere phrase était une moquerie en plus.
Guillaume212
L'image de l'art abstrait et du monochrome est plutot bien trouvée.

Moi qui ne suis pas forcément fan de metal hardcore et hurlement en tout genre etc. Sunn O))) c'est autre chose.

Perso je n'écoute ca que dans le noir au casque, j'ai essayé une fois dans la voiture pour faire de la route, ce n'était pas très concluant !

C'est de l'abstraction sonore perso je n'y vois pas de la musique, plutot une expérience ... c'est hypnothique passé un certain moment ca meme des chants tibétains pour le coté répétitif.

J'irai bien les voir en live une fois !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
personnellement, j'écoute ça au même titre que n'importe quelle autre musique, je vois pas ça différemment.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
Réflexion d'ignare profond ou d'ex-metalhead complexé, heu, qui a élargi son spectre musical. Du niveau de JadedHeart.

T'as raison provoque moi Blaireau va!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...