SUPERBUS vs FAUVE

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxime homme
jules_albert a écrit :
c'est de la musique d'esclaves, tous les deux.

wagner lui-même était esclave de sa propre folie
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
maxime homme
The Trout a écrit :
Citation:
ils ont refusés toutes les propositions lucratives que le business leur a fait pour conserver leur authenticité.

Le truc typiquement français, tu signes = t'es qu'une merde.

Le paradoxe c'est que souvent, ceux qui pensent comme ça n'écoutent que du mainstream et sont incapables de citer un seul groupe non signé, à part le leur.

c'est pourtant vrai... tous les groupes qui ont signé ont fatalement fait de la daube par la suite... sauf ceux qui ont eu la chance de mourrir jeune
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
The Trout
julien Guiomar a écrit :
The Trout a écrit :
Citation:
ils ont refusés toutes les propositions lucratives que le business leur a fait pour conserver leur authenticité.

Le truc typiquement français, tu signes = t'es qu'une merde.

Le paradoxe c'est que souvent, ceux qui pensent comme ça n'écoutent que du mainstream et sont incapables de citer un seul groupe non signé, à part le leur.

J'adore le vieux sermon "c'est typiquement français" c'est beau on se croirait a une réunion du MEDEF.
Quelle vision simpliste et figée. Fauve# ça n'est pas un groupe classique, c'est un collectif multimédia (un peu comme the Residents, mais en plus pointu et actuel). Les vieux schémas studio, promo, tournée, dodo ça n'est pas pour eux. Ils sont à la tête d'un projet plus global, si ils n'ont pas signé c'est pour garder le contrôle, leur intégrité artistique les pousse a continuer d'explorer l’interactivité qui existe entre eux et le public autant sur scène que sur internet, plutôt que réduire et figer leur travail dans un enregistrement prématuré et incomplet.

Slayerdeth974 a écrit :
Faut le faire pour comparé le punk et fauve quand même

L'avis d'un métalleux sur le punk est aussi crédible (sinon moins) que celui d'un fan de Superbus !

C'est pas un sermon c'est un fait, il n'y a qu'en france ou l'on crache comme ça sur les groupes qui ont signé, juste parce qu'ils ont signé.
Signer ça ne vaut pas forcément dire vendre son âme à universal et renier tout ce pourquoi on fait de la musique, et je répète ce n'est pas un sermon c'est juste un constat.
Dans mon coin, les artistes qui ont signé sont directement devenus des merdes internationales, leurs mini fanclubs se sont changé en mini aigrisclubs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MIA WALLACE
julien Guiomar a écrit :
Les deux groupes ne sont tout simplement pas comparables, ce serait comme essayer de faire une comparaison entre un rosé de Provence acheté chez Lidl et un Bichot Richebourg millésimé.

Superbus c'est un groupe fabriqué de toutes pièces par une fille a papa pistonnée par sa mère, qui fait le même mauvais disque en pire depuis plus de 10 ans, qui joue en playback dur scène doublé par des pistes Pro Tools et qui n'attire avec ses morceaux débiles que des pré-adolescentes et des vieux pervers.

Fauve# au contraire, c'est un collectif [u:70952ae188]intègre[/u:70952ae188], ils en ont chié a galérer dans petites salles pour se faire connaitre sans jamais faire de compromis, ils ont refusés toutes les propositions lucratives que le business leur a fait pour conserver leur authenticité. Ils déboitent grave sur scène, un concert de Fauve# c'est une vrai expérience, on n'est plus le même ensuite. Leur musique est adulte avec des textes aux qualités littéraires qui allient sensibilité et révolte et des arrangements minimaux mais pas simplistes, qui traduisent avec justesse le sentiment d'incomplétude de la jeunesse actuelle.

Fauve#, c'est un peu comme le Punk en 76/77, ils dérangent et ils font trembler le système.

salut le collectif de FAUVE , ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MrClean a écrit :
Et s'ils se réunissaient pour un jam???

Superfauve ... y'a du potentiel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Tant qu'il n'y aura pas de cassette de Fauve à vendre dans mon bar/PMU/laverie automatique/dépôt de pain je soutiendrai Mia !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
Tant qu'il n'y aura pas de cassette de Fauve à vendre dans mon bar/PMU/laverie automatique/dépôt de pain je soutiendrai Mia !

putain, vendre la musique de FAUVE en K7, ça c'est une super idée marketing !!!!!
ça fera bien bobo/hipsters/parigots/branchouilles
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
The Trout
julien Guiomar a écrit :
The Trout a écrit :

Dans mon coin, les artistes qui ont signé sont directement devenus des merdes internationales, leurs mini fanclubs se sont changé en mini aigrisclubs.

Quand on habite Clermont Ferrand, comment peut-on avoir l'audace de porter un jugement sur la scène musicale rock française. Merci de faire preuve d'un peu plus de sérieux et de crédibilité.

Ok, désolé c'est vrai que le rock c'est à Paris que ça se passe
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Les bobos parisiens sont tout de même meilleurs en rock que les vaches
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
The Trout
Faudra vérifier.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Fauve étant arrivés après Superbus, il fallait bien qu'ils se démarquent... d'où le signe ≠ pour insister sur leur différence. En un sens, c'est un hommage de Fauve à Superbus.
maxime homme
Slayerdeth974 a écrit :
Faut le faire pour comparé le punk et fauve quand même

et pourquoi? il ne suffit pas davoir une crète, c'est une attitude, et fauve l a cette attitude, ils sont punk
Slayerdeth974 a écrit :
julien Guiomar a écrit :

Superbus c'est un groupe fabriqué de toutes pièces par une fille a papa pistonnée par sa mère, qui fait le même mauvais disque en pire depuis plus de 10 ans, qui joue en playback dur scène doublé par des pistes Pro Tools et qui n'attire avec ses morceaux débiles que des pré-adolescentes et des vieux pervers.

Je me demande à laquelle des deux catégories appartient Mia Wallace.
Slayerdeth974
Citation:
L'avis d'un métalleux sur le punk est aussi crédible (sinon moins) que celui d'un fan de Superbus !

Ouch j'ai mal :pleurs:

Citation:
et pourquoi? il ne suffit pas davoir une crète, c'est une attitude, et fauve l a cette attitude, ils sont punk

Au final j'ai du mal a savoir si tu es sérieux ou pas,ce groupe est une vrai parodie...
caribou71
Alors, on se plaignait à l époque de Günther et de la tralalattitude les filles ?

On le regrette pas notre moustachu au tréma ? Non peut être ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...