Surtout n'oubliez-pas "tracks" sur Arte ce soir...

jaggered
...consacré aux guitars heroes, dont Blackmore...

vous avez dit "Blackmore" ?

LE Blackmore !!!

celui d"Highway Star" live ?

"solo dingue de rapidité" n'est-ce pas, honorables forumeurs...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :

LE Blackmore !!!

Pour l'époque certainement (c'est même un des soli fondateurs du genre) mais plus selon les normes de vitesse actuelles . Par contre, sa précision, sa construction et son son incisif font que ça reste un de mes soli favoris de tous les temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je m'intéresse plus au documentaire qui précède Tracks.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

LE Blackmore !!!

Pour l'époque certainement (c'est même un des soli fondateurs du genre) mais plus selon les normes de vitesse actuelles . Par contre, sa précision, sa construction et son son incisif font que ça reste un de mes soli favoris de tous les temps.

Comme l'écrivait Yves Bigot dans les années 80, "c'est un de ces soli sans feeling. Qu'on ne se méprenne pas, c'est un des plus beaux compliments qui soit, qui le met au niveau d'un Keith Richards."

(La citation n'est pas exacte mais le sens l'est, lui.)
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

LE Blackmore !!!

Comme l'écrivait Yves Bigot dans les années 80, "c'est un de ces soli sans feeling. Qu'on ne se méprenne pas, c'est un des plus beaux compliments qui soit, qui le met au niveau d'un Keith Richards."

Venant du patron de notre chaîne francophone nationale, je m'incline (si vous ne le saviez pas, Yves Bigot est actuellement le patron de la RTBF ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Patchuko
lemg a écrit :

La citation qui tue !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si vous voulez, je vous retrouve le texte exact. C'est un article dans un Rock'n Folk des années 80 que je possède, qui suit le groupe lors de la tournée américaine de reformation du DP mk.II.
Je crois me souvenir qu'il inclut aussi Lou Reed dans le comparatif, mais je ne suis plus sûr.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ah garder sous le pied et à rebalancer pour le N ième débat feeling/technique… ^^
A million flies can't be wrong.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
jeromeP a écrit :
Rhoooo putain moi et mes idées de pas avoir de TV !!!!!!!!

C'est un des premier solo que j'ai essayé de joué Mon pére avait un best of, 24carats en casettes et j'ai user les bandes !!!

Rhaaa Machine head quel album !!!

J'ai vu DP cet année à Nancy, pfffiiouuu ...

C'est clair que Tracks est une des rares (bonnes) raisons d'avoir une teloche!!
jaggered
je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais je suis resté un peu sur ma faim; le docu avant "tracks" assommant, et il y avait finalement peu de documents inédits !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...