Suspended animation - John Petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Salluste
altura a écrit :
Un truc marrant, c'est les passages parfois très naïfs de l'album. Mais je crois que c'est très americain comme tendance. Pour vous en persuader ecoutez Whisfull Thinking... c'est du bien sirupeux...


... et c'est également typique de chez Satriani. Sur chaque album on a droit à au moins une bonne grosse ballade bien sirupeuse, avec une mélodie et une progression d'accords bien prévisible de chez prévisible.... "Starry night" sur l'album "Strange beautiful music", "Until we say goodbye" sur "Engines of creation", etc.
Don Salluste
Deadly Whispers a écrit :
Aucune originalité et son son sa fait vraiment Satriani et Vai...


Faut pas pousser non plus, on ne peut quand même pas réduire cet album à du copier-coller de Satriani. Comme disait TomTomAtomic c'est un album qui ne révolutionne rien mais qui se laisse agréablement écouter. Faut être fan de Petrucci à la base et avoir que ça à foutre de son fric, je te l'accorde.
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    redlox
    le
je trouve les derniers messages bien dur envers John Petrucci...
ceux qui croyait entendre du Dream Theater n'ont rien compris, et puis soyez compréhensif, c'est seulement son 1e album... vous n'avez pas le droit de dire que c'est nul!
pour ma part, mention spécial à la chanson Animate/Inanimate qui possède bien la patte Petrucci.
A bon entendeur...
Invité
j'ai écouté tout a fait par hasard et ca ne m'a pas du tout plu.
ARf....
acarrado
Et surtout arrêtez de critiquer Satch ( nom de diiou !!!! )

Comme tout album où interview Petrucci, il faut plusieurs écoutes pour apprécier. Reste que pour moi ça ne ressemble pas à satch ( celui qui confondrait ne doit pas connaitre Satriani ), c'est un peu dans l'esprit sur le 4e morceau mielleux ( genre crying, aussi naze en effet), par contre la fin du morceau est influencée par Steve Morse et intéressante.

Bon, c'est vrai que Liquid Tension est plus truffé d'excellente idée, mais ce n'est pas un album uniquement de Petrucci, il y a la patte de Portnoy ( et quelle patte !!! ), Rudess, Levin, les deux albums sont des mines d'or ( il y a suffisamment de riff pour enregistrer au moins 80 morceaux ).
Margouillat
Petrucci nous livre avec cet album un véritable skud de shredder... absolument insipide. Le manque d'originalité est incroyable pour un artiste de son niveau.
A ce titre le parallèle avec Dream Theater est flagrant depuis SDOIT: Le groupe ne sait plus se renouveller sans s'auto-plagier ou nous donner l'impression d'écouter une chanson d'un autre groupe.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Väsh the Guitar
Bon et bien après plusieurs écoutes je dois dire que j'apprécie cet album de plus en plus... Mais bon je m'attendais quand même à mieux de la part de John Petrucci..
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
acarrado
Ah, je crois que les "fans" en général sont les personnes les moins ouvertes au changement ou à l'évolution du groupe qu'ils apprécient ...
Margouillat
Le probleme justement c'est quand il n'y aucune évolution. En cela "An evening with John Petrucci & Jordan Rudess" est bien plus intéressant.
Acarrado, selon toi il faudrait que les fans soient dénués d'esprit critique? Qu'ils ressemblent aux moutons de Panurge? Et hop tous dans le même sens!
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Oui j'avais noté une ressemblance aussi avec satch, mais pas seulement sur la compo ou le jeu mais aussi les réglages d'ampli. Mais il est impossible d'imiter le son de surfing with the alien
Il reste que l'album est quand même intéressant, ça fait un peu "petrucci fait son guitar hero" , c'est toujours intéressant de le voir se lacher vraiment sur une satur toute baveuse. Moi j'aime bien, de temps en temps.
Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les guitar hero occidentaux, trop de notes, trop vite .. on dirait qu'ils sont à la pièce Y a d'autres moyens selon moi de bien jouer ^^'
Frthsvn
Ouais il est trop bien cet album de Fantomas.
Don Salluste
SAEBAka a écrit :
Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les guitar hero occidentaux, trop de notes, trop vite .. on dirait qu'ils sont à la pièce Y a d'autres moyens selon moi de bien jouer ^^'


Pardon pour le Hors-sujet, mais... si je prends ta déclaration a contrario... tu en connais beaucoup des guitar-heroes japonais qui ne se prennent pas pour Malmsteen ou Paul Gilbert?
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Oui pour ainsi dire : tous, car ils sont moins démonstratifs là bas. Mais il y en a aussi ici : Knopfler par exemple.
Mais ne te méprends pas : quand on a le niveau d'un petrucci je pense qu'on a les moyens de se la "jouer" un peu, mais le problème c'est que le jeu d'un satch, d'un Vai, .. est trop lourd, trop surchargé, ça devient indigeste je trouve. Luca tirrelli n'en parlons même pas, Rustey cooley ou Angelo batio au secours, c'st inaudible.
Petrucci ce que j'apprécie, c'est qu'il ne met pas 3 tonnes de fioritures partout avant un déluge de notes dans un sustain et un gain abusés, c'est propre, c'est nickel, il fait juste de la musique compliqué mais sans en mettre plein la vue.
Cet album c'est un peu le contrraire justement. Donc j'étais pas habitué, ça m'a surpris.
big_larve
SAEBAka a écrit :
Oui pour ainsi dire : tous, car ils sont moins démonstratifs là bas.


Ah...tu n'as probablement pas eu l'occasion de voir Concerto Moon/Double Dealer en concert alors...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Concerto moon si, j'aime pas trop ^^' ça me rappelle trop symphony X . Pas que ça soit mauvais, mais c'est du gros metal à 220 la croche, je n'écoute plus ce genre de trucs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...