SAEBAka a écrit :
Mais ne te méprends pas : quand on a le niveau d'un petrucci je pense qu'on a les moyens de se la "jouer" un peu, mais le problème c'est que le jeu d'un satch, d'un Vai, .. est trop lourd, trop surchargé, ça devient indigeste je trouve. Luca tirrelli n'en parlons même pas, Rustey cooley ou Angelo batio au secours, c'st inaudible.
Là, on est d'accord (encore que personnellement je ne trouve pas le jeu de Vai indigeste, bien au contraire)
SAEBAka a écrit :
Petrucci ce que j'apprécie, c'est qu'il ne met pas 3 tonnes de fioritures partout avant un déluge de notes dans un sustain et un gain abusés, c'est propre, c'est nickel, il fait juste de la musique compliqué mais sans en mettre plein la vue.
Mouais... là j'ai déjà + de mal.... c'est très variable d'un album à l'autre et d'une chanson à l'autre, mais globalement je trouve que le père Petrucci n'est jamais le dernier à rajouter de la branlette de manche gratuite jusqu'à en flinguer un morceau super à la base (2 ex au hasard: le solo de "Through her eyes", sur le Live scenes from NY, et à peu près tous les solos sur l'album Train of thought).
SAEBAka a écrit :
Oui pour ainsi dire : tous, car ils sont moins démonstratifs là bas.
Tous ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre, Katsu Ohta, Schon et compagnie, sont d'incroyables clones d'Yngwie. Si tu as des contre-exemples, n'hésite pas à me donner des noms, ça m'intéresse.