Suspended animation - John Petrucci

blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Voila ne connaissant que Petrucci au travers de dream theater, un pote m'a fait ecouter le dernier album solo de John et la j'ai pris ma baffe, ce cd est tout simplement genial enfin vu que je connais pas le reste de sa discographie je ne peux juger que sur celui la.
Il y a du gros riffs, des solos super melodique tout en etant d'une technique implacable bref Petrucci c'est encore plus la classe en solo
Trey Azagthoth
J'ai écouté cette album et franchement on dirait du Steve Vai.
C'est vraiment chiant à mourrir cet album il a même pas un son original.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Deadly Whispers a écrit :
J'ai écouté cette album et franchement on dirait du Steve Vai.
C'est vraiment chiant à mourrir cet album il a même pas un son original.

On a pas du ecouter les memes albums de Vai alors car je trouve que sa sonne mais alors pas du tout comme du Vai mais bien du 100% petrucci
avec son style reconnaissable presque immediatement
  • Publié par
    SIGSEGV
    le
en l'occurence; j'aurais plutot dit que c'était ouvertement pompé sur du Satriani. C'en est honteux d'aileurs.
Don Salluste
SIGSEGV a écrit :
en l'occurence; j'aurais plutot dit que c'était ouvertement pompé sur du Satriani. C'en est honteux d'aileurs.

Tout à fait d'accord. La plupart des titres de cet album sont bourrés de références au jeu de Satriani... L'exemple le + parlant selon moi, c'est les 1ères notes de Tunnel vision (titre n° 3): Ca commence avec une jolie phrase en legato attaquée à partir d'une corde à vide, suivie d'une trille en tapping au médiator (Surfing with the alien est dans la place), et enfin un bon coup de tsoisn-tsoin sur le vibrato....

C'est rudement bien imité, d'ailleurs, mais c'est quand même limite foutage de gueule
Don Salluste
blondin a écrit :
je connais pas le reste de sa discographie je ne peux juger que sur celui la.

Le reste de sa discographie ça va être vite vu, c'est son 1er et unique album solo...

Par contre, toi qui aime les gros riffs, les solos mélodiques et la technique implacable , je ne saurais que trop te conseiller l'écoute des projets "Liquid Tension Experiment" 1 & 2, là on frôle le Grandiose: c'est entièrement instrumental, ça réunit 3 membres de Dream Theater (Petrucci/Portnoy/Rudess) + Tony Levin à la basse, c'est prog de chez prog, à la fois incoyablement torturé et mélodieux,... bref, écoute d'urgence, je pense que tu ne regretteras pas
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Don Salluste a écrit :
blondin a écrit :
je connais pas le reste de sa discographie je ne peux juger que sur celui la.

Le reste de sa discographie ça va être vite vu, c'est son 1er et unique album solo...

Par contre, toi qui aime les gros riffs, les solos mélodiques et la technique implacable , je ne saurais que trop te conseiller l'écoute des projets "Liquid Tension Experiment" 1 & 2, là on frôle le Grandiose: c'est entièrement instrumental, ça réunit 3 membres de Dream Theater (Petrucci/Portnoy/Rudess) + Tony Levin à la basse, c'est prog de chez prog, à la fois incoyablement torturé et mélodieux,... bref, écoute d'urgence, je pense que tu ne regretteras pas

J'ai ecoute aussi an evening with john petrucci and jordan rudess que j ai adore et merci pour tes conseils.
TomTomAtomic
Don Salluste a écrit :
SIGSEGV a écrit :

Tout à fait d'accord. La plupart des titres de cet album sont bourrés de références au jeu de Satriani... L'exemple le + parlant selon moi, c'est les 1ères notes de Tunnel vision (titre n° 3): Ca commence avec une jolie phrase en legato attaquée à partir d'une corde à vide, suivie d'une trille en tapping au médiator (Surfing with the alien est dans la place), et enfin un bon coup de tsoisn-tsoin sur le vibrato....

C'est rudement bien imité, d'ailleurs, mais c'est quand même limite foutage de gueule

Tunnel Vision est un pompage enorme de Raspberry jam delta-V de Crystal planet de joe satriani...

Et dans l'ensemble c'est tt a fait une copie de joe satriani... D'une maniere general, je trouve que c'est album qui s'écoute, mais il n'est ni exellent, ni original, ni anthologique... en bref... bien, mais pas top...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
oui pareillement ,grosse influence satrianesque sur cet album ,et aucune similitude avec senieur VAI.

l album de kiko loureiro a lui le merite d etre bien plus original

ceci dit l album de petrucci n est pas mauvais.

+ 1000000000 pour les deux opus de LTE.

il est vrai que l on frise la perfection!!!

mon dieu que la musique y est tous bonnement chiadèe
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
j'ai aussi trouvé que cela resemblait fortement à du Joe Satriani et j'ai pas trop reconnu la patte de John Petrucci.

si on est plusieurs à avoir eu la même impression, c'est que le sieur petrucci aurait peut être cherché à s'inspirer pour l'écriture de son album de ce qui s'était le plus vendu ds le domaine de la guitare électrique proche de son domaine musical (enfin pas trop éloigné,quoique...) en l'occurence J.Satriani ...
c'est dommage car il a vraiment pas besoin de copier le style d'un autre alors qu'il en a très accrocheur sur les albums de DT et LTE .
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Quant à moi j'ai vraiment trouvé cet album inintéressant au possible...
Vraiment pompé sur Satch, aucune originalité, solos à chier, morceaux à oublier à part un ou deux...et encore !
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
C'est vrai que cet album n'est pas super original.

Effectivement, ca pourrait être un tribute à Satriani, ecoutez Curve, c'est du pompage 100% Satriani. C'est incroyable...

Un truc marrant, c'est les passages parfois très naïfs de l'album. Mais je crois que c'est très americain comme tendance. Pour vous en persuader ecoutez Whisfull Thinking... c'est du bien sirupeux...

Aller, si il faut garder un morceau de cet album, il faut prendre Damage Control. Du tout bon ca!
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Trey Azagthoth
Heureusement que je l'ai pas acheté cette album car il est vraiment nul.

Aucune originalité et son son sa fait vraiment Satriani et Vai...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Don Salluste
altura a écrit :
Un truc marrant, c'est les passages parfois très naïfs de l'album. Mais je crois que c'est très americain comme tendance. Pour vous en persuader ecoutez Whisfull Thinking... c'est du bien sirupeux...

... et c'est également typique de chez Satriani. Sur chaque album on a droit à au moins une bonne grosse ballade bien sirupeuse, avec une mélodie et une progression d'accords bien prévisible de chez prévisible.... "Starry night" sur l'album "Strange beautiful music", "Until we say goodbye" sur "Engines of creation", etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...