Swedish Death Metal Old School?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ben pas vraiment, NAPALM DEATH étaient là avant, REPULSION aussi, c'est loin d'avoir été des pionniers... c'est plutot ceux qui ont poussé le style dans ses dernières limites, qui ont définitivement fixé les "codes" du genre.

Mais comme le dit AoS, ça n'a RIEN à voir avec le death suédois, c'est beaucoup plus brutal, beaucoup plus technique, beaucoup plus sombre et morbide.
Invité
bon ben alors au temps pour moi .

j'reste quand même de cet avis , y'a un vague côté entombed dans ça , enfin je trouve . Dans le son très "chainsaw" en tout cas . toutes proportions gardées ...

Je parle bien sûr pas de no love lost hein ^^'
Seth Rotten
Une fois encore, rien à voir du tout, à part l'influence commune du punk et du hardcore. Pour le reste ce sont deux styles différents.
Invité
au temps pour moi , alors .
Invité
Seth Rotten a écrit :
Ben pas vraiment, NAPALM DEATH étaient là avant, REPULSION aussi, c'est loin d'avoir été des pionniers... c'est plutot ceux qui ont poussé le style dans ses dernières limites, qui ont définitivement fixé les "codes" du genre.

bin non napalm death c pas le meme style que carcass voyons!
je dis que carcass ct les pionniers du genre qu'on appelle maintenant "death mélodique", avec l'album heartwork.
Invité
houla heartwork ? là par contre , ouais , les suédois ont repris ce style dont carcass d'après moi aussi sont les pionniers , mais c'est plus oldschool du tout

(par contre qu'est-ce qu'il déchire , heartwork ! )
Seth Rotten
toinouf a écrit :

bin non napalm death c pas le meme style que carcass voyons!
je dis que carcass ct les pionniers du genre qu'on appelle maintenant "death mélodique", avec l'album heartwork.

Hé non... CARCASS n'ont pas vraiment innové avec Heartwork en fait, car il y avait déja des groupes suédois qui officiaient dans ce style mélodique en 1993 : AT THE GATES ou DARK TRANQUILLITY et dans un registre plus black metal DISSECTION...

par contre ils ont pas mal innové avec Necroticism mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cet album de death mélodique, il est bien trop brutal et sombre.

Et CARCASS au départ, c'est du grind avec l'influence de NAPALM DEATH qu'on ne peut pas nier, mais là je cause du premier album, à la rigueur du second....
delaymaster
On devrait renommer le topic : "Selon vous, quel style de Metal pratique Carcass ?"

Okok je
Seth Rotten
Ouais mais ce groupe était trop cool, faut en parler !!

mon ressenti dessus a beaucoup évolué, à une époque je trouvais aussi que Heartwork avait été novateur dans son registre, mais plus aujourd'hui.
Invité
Citation:
Ouais mais ce groupe était trop cool, faut en parler !!
on peut ne pas être d'accord sur certains points mais si y'a un point ou on est d'accord ... c'est celui là ! et que j'honore d'un +1000000 !
lordlatex
Ca, c'est du vrai son suédois!
Keep on selling cocaine to angels.
delaymaster
Je sais plus si on en a déjà parlé, mais Hypocrisy c'est pas mal non plus dans le genre, en tout cas moi je suis fan!
Invité
[mode humour: ON]

oué mais lol mon ptit rotten ya un truc que tu réalises pas du haut de tes 21 ans!
...c'est que moi je jouais déjà dans des groupes de metal quand toi tu faisais encore des patés dans le bac à sable de la cour de récré lol

qu'est-ce que tu viens parler avec moi ptit niouby

Seth Rotten
Je connais des mecs de quarante ans, ça les rend pas experts en metal pour autant

mode humour off

oui HYPOCRISY, y'a quand même à boire et à manger dedans. j'aime bien les débuts sans que ça me défrise pour autant, m'enfin ensuite... mais alors, je classerais pas ça du tout dans le "old squoule".
Strat68
  • Special Supra utilisateur
A la va vite, dans le style, mais pas forcement swedish, je dirais :
- Dark Tranquility (The gallery / Mind's I)
- In Flames (The Jester Race)
- Ablaze my sorrow (le premier)

Trois grosse base je dirais, à piocher par la suite, mais un Punish my heaven de DarkT est quand même sublime

Seth Rotten
Mais une fois encore, ça n'est pas de ce style de musique qu'on parle !!!

c'est plus ça :

En ce moment sur groupes / artistes pros...