Swedish Death Metal Old School?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Mais une fois encore, ça n'est pas de ce style de musique qu'on parle !!!

c'est plus ça :

Strat68
  • Special Supra utilisateur
Ah ok, ouais donc le death qui tache quoi

Néanmoins, pour "la culture musical", je conseil les trois groupes cité dessus, des bonnes références tout de même !
Invité
Citation:
"I've heard about this strange thing called death metal. Apparently it's only popular in Florida, where it's hot as hell, and here in Stockholm, where it's cold as hell. I personally don't get much about it, but it goes something like this : Aaaaaaaargh !!!"


c'est de qui cette citation?
J'aime bien ce topic finalement,

Mais je suis assé d'accord avec toi, Dark Tranquillity représente la vague de Götheborg. Cette dernière a lancé vers le milieu des années 90 le Death Mélodique avec ses codes et ses références.
Mais je pense pouvoir dire ce qu'est le Swedish Old School Death Metal sans prétention inutile :

- Nihilist, forcément puisqu'il est le groupe précurseur du mouvement. après son split (sans album) les divers membres se retrouveront dans les formations dont les noms suivent.
- Dismember (Like an Ever Flowing Stream et Indescent and Obscene pour les albums les plus marquants de leur discographie)
- Entombed (Left and Path, Clandestine)
- Unleashed (Tous jusqu'à Victory)
- Grave (simplement tout)
- Edge of Sanity (de Nothing but Death Remains à Crimson)
- Comecon (Megatrends of Brutality avec LG Petrov, Converging Conspiracies avec Martin Von Drunen)
- Asphyx (Même si ils ne sont pas Suédois l'âme est bien présente)
- Pestilence (au même titre qu'Asphyx de Malleus Maleficarum à Testimony of the Ancient)
- Amon Amarth (le côté vicking en plus)
- Bloodbath (le renouveau du style sur tous ses enregistrements)
- Disbelief (même si ce groupe ne met pas tout le monde d'accord)
- Centinex (du premier au dernier album)
- Demonical (avec des Ex Centinex)
- Como Muertos (ni vieux ni suédois mais toujours dans cette ambiance si particulière)
- Torture Division (avec un Ex Grave)
- Fleshcrawl (Pas fan mais cela reste un exemple)
- Gorefest (dans une moindre mesure mais Erase n'échape pas à la règle)
- d'un autre côté les groupe polonais peuvent être assimilés dans la mouvence la brutalité en plus, en particulier les productions du Hertz Studio. Même cela peut faire partie d'un autre topic ;-)

Je pourrais continuer, alors même qu'il est difficile de cataloguer certains plus que d'autres étant donné que la limite est toujours ténue. J'espère vous avoir donné un apercu de ce que peu être notre mouvement.
Ce qui ne change pas le fait que nous n'ayons toujours pas trouvé de gratteux soliste.
Merci Toinouf de t'être tu !!!


Seth Rotten a écrit :
Mais une fois encore, ça n'est pas de ce style de musique qu'on parle !!!

c'est plus ça :

AnGeL_Of_SiN
Strat68 a écrit :
Ah ok, ouais donc le death qui tache quoi

Néanmoins, pour "la culture musical", je conseil les trois groupes cité dessus,
des bonnes références tout de même !

Bon, je pense que tout amateur de metal qui se respecte connaît ces groupes, on est pas vraiment dans la découverte de choses obscures/old school auxquelles ce topic est consacré
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
delaymaster


Là on est dans un son crade qui lorgne du côté de Fleshcrawl justement pour moi, la mélodie en plus.
Seth Rotten
L CHUCK D a écrit :

- Asphyx (Même si ils ne sont pas Suédois l'âme est bien présente)
- Pestilence (au même titre qu'Asphyx de Malleus Maleficarum à Testimony of the Ancient)


?????!!!!!

ASPHYX, du moins les premiers, c'était plus dans la lignée des débuts de CELTIC FROST que d'autre chose, je trouve l'ambiance totalement différente, beaucoup plus noire et oppressante, il n'y a pas cette influence punk...

PESTILENCE hem, les deux premiers ça speed pas mal et c'est relativement technique, quant à Testimony, on est totalement dans autre chose, c'est du death totalement baisé avec des influs jazzy et progressives surtout...

Les groupes polonais, tu penses à qui ? à la fin des '80 y'avais surtout VADER et l'influ majeure de VADER a toujours été SLAYER... Après je connais pas bien la scène dm polack des années 80.

J'aimerais bien savoir le nom de ton groupe tiens.
?????!!!!!

ASPHYX, du moins les premiers, c'était plus dans la lignée des débuts de CELTIC FROST que d'autre chose, je trouve l'ambiance totalement différente, beaucoup plus noire et oppressante, il n'y a pas cette influence punk...

Je confirme pour Asphyx en particulier sur le petit dernier Death...The Brutal Way. Même si je le redis les frontières du genre sont si ténues qu'après les groupes phares précurseurs le classement ne provient plus d'une réflexion mais d'une sensibilité personnelle.
Exemple, tout le monde est d'accord pour dire que Napalm Death est le pionner du Grind, mais dans quoi peut on classer des groupes comme Benediction ou Bolt Thrower ?
Old School bien entendu, Swedish de l'ouest alors ?


PESTILENCE hem, les deux premiers ça speed pas mal et c'est relativement technique, quant à Testimony, on est totalement dans autre chose, c'est du death totalement baisé avec des influs jazzy et progressives surtout...

Entièrement en accord avec ce que tu dis !
Mais j'aime tellement qu'il fallait que j'en parles :-(


Les groupes polonais, tu penses à qui ? à la fin des '80 y'avais surtout VADER et l'influ majeure de VADER a toujours été SLAYER... Après je connais pas bien la scène dm polack des années 80.C'est même pire que ça à l'époque nous ne connaissions que VADER les autres ne sortaient pas de leurs contrées. Pourtant HATE état déjà présent. BEHEMOTH faisait un truc qui ressemblait à tout sauf du Death Metal. Le torturé Devilyn a commencé un peu plus tardivement. J'oubliais Trauma qui nous honnorait de sa présence. Et mis à part ces quelques noms je ne vois rien d'autre avant les années 2000 qui soit arrvié à mes oreilles chastes.
Seth Rotten
ça me dis tjr pas dans quel groupe tu joues, he he.

Ben BOLT THROWER et BENEDICTION c'est du death metal... Je n'aime pas ce qualificatif de "old school" qui ne veut rien dire du tout, car ATHEIST aussi finalement c'est "old school" et pourtant ça n'a rien à voir du tout avec les groupes que tu cites..

Quel besoin de classer en plus ? Tout ça c'est du death metal... C'est tout...

HATE et BEHEMOTH c'est pas plus les années 90 ? Je sais aps trop en fait, je connais surtout les groupes de death récents en polonais, et puis les groupes de black metal nazis du début des années 90, ha ha ha.
Encore une fois je suis en accord avec ce que tu dis.
D'ailleurs tu remarqueras que ces classifications ne viennent qu'avec le temps. Lorsque les précurseurs nous ont envoyés leurs premières offrandes il est évident que personne ne les aurait appellé Old School
Cette définition qui n'est venue que bien plus tard, mais elle me convient personnellement.
Car même si j'adore des formations comme As You Drown, je me sens stylistiquement plus proche d'un Dismember par exemple.
Pour nos deux groupes polonais je te confirme qu'ils ont bien commencé au début des 90.
Maintenant pour ma formation personnelle, heu, ben...
Si tes gratteux soliste et libre envoie moi un MP et je serai heureux de te répondre ;-)
Seth Rotten
Ben ouais, d'ailleurs c'est un peu marrant parce que les mecs, au contraire ils faisaient un truc révolutionnaire (enfin plus ou moins mais on se comprend), c'est ça qui était cool c'était plus brutal et rapide que le thrash, plus obscur et macabre... c'était nouveau. sans renier le thrash attention, j'adore le thrash.

DISMEMBER je n'aime pas, mais je n'aime pas beaucoup la scène suédoise sorti des quelques groupes que j'ai pu citer un peu avant dans le topic...

gratteux ouais, soliste ça peut se faire, mais je suis pas de Paris et j'ai pas vraiment le temps en ce moment de monter sur paname pour un groupe meme si je suis pas très loin. tant pis!
Seth Rotten
toujours trouvé ce groupe sans intérêt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...