J'aime bien ce topic finalement,
Mais je suis assé d'accord avec toi, Dark Tranquillity représente la vague de Götheborg. Cette dernière a lancé vers le milieu des années 90 le Death Mélodique avec ses codes et ses références.
Mais je pense pouvoir dire ce qu'est le Swedish Old School Death Metal sans prétention inutile :
- Nihilist, forcément puisqu'il est le groupe précurseur du mouvement. après son split (sans album) les divers membres se retrouveront dans les formations dont les noms suivent.
- Dismember (Like an Ever Flowing Stream et Indescent and Obscene pour les albums les plus marquants de leur discographie)
- Entombed (Left and Path, Clandestine)
- Unleashed (Tous jusqu'à Victory)
- Grave (simplement tout)
- Edge of Sanity (de Nothing but Death Remains à Crimson)
- Comecon (Megatrends of Brutality avec LG Petrov, Converging Conspiracies avec Martin Von Drunen)
- Asphyx (Même si ils ne sont pas Suédois l'âme est bien présente)
- Pestilence (au même titre qu'Asphyx de Malleus Maleficarum à Testimony of the Ancient)
- Amon Amarth (le côté vicking en plus)
- Bloodbath (le renouveau du style sur tous ses enregistrements)
- Disbelief (même si ce groupe ne met pas tout le monde d'accord)
- Centinex (du premier au dernier album)
- Demonical (avec des Ex Centinex)
- Como Muertos (ni vieux ni suédois mais toujours dans cette ambiance si particulière)
- Torture Division (avec un Ex Grave)
- Fleshcrawl (Pas fan mais cela reste un exemple)
- Gorefest (dans une moindre mesure mais Erase n'échape pas à la règle)
- d'un autre côté les groupe polonais peuvent être assimilés dans la mouvence la brutalité en plus, en particulier les productions du Hertz Studio. Même cela peut faire partie d'un autre topic ;-)
Je pourrais continuer, alors même qu'il est difficile de cataloguer certains plus que d'autres étant donné que la limite est toujours ténue. J'espère vous avoir donné un apercu de ce que peu être notre mouvement.
Ce qui ne change pas le fait que nous n'ayons toujours pas trouvé de gratteux soliste.
Merci Toinouf de t'être tu !!!
Seth Rotten a écrit :
Mais une fois encore, ça n'est pas de ce style de musique qu'on parle !!!
c'est plus ça :