Sylvain Luc

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ambre
    le 27 Janv 2004, 17:48
ça fait plaisir de rencontrer enfin des gens qui parlent de sylvain Luc, je n'ai que 20ans et je l'ai pourtant dejà vu une trentaine de fois en concert, c'est un géni, un monstre...et j'ai la chance de le connaitre personnellement depuis quelques années et c'est un humain extraordaire aussi...
j'adore aussi bireli lagrène!
Timothée
quelqu'un aurait un pti lien pour des vidéos
Dark-ang
Il y a un Master Class de Sylvain Luc à l'école ATLA à Paris demain soir (mardi 3 février). C'est vers 19 h je crois et c'est 8 euros.
Il y en a qui sont au courant et que ça intéresse?
onzieme diese
Dark-ang a écrit :
Il y a un Master Class de Sylvain Luc à l'école ATLA à Paris demain soir (mardi 3 février). C'est vers 19 h je crois et c'est 8 euros.
Il y en a qui sont au courant et que ça intéresse?

p** je peux pas... c'est trop con ! :{}:
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
thebluenapkin
coyote.a.go.go a écrit :
c'est vraiment un grand monsieur de la guitare,
total respect!
il se met continuellement en danger,
ce qui est rare de nos jours
chez les musiciens chevronnés,
j'ai eu l'occasion de voir de nombreux
fous furieux américains,
que ça soit en Jazz, Rock, en Fusion,
qu'importe l'étiquette....
tous très pro, i' a pas de doute,
trop pro mm, le maitre mot pour eux,
mais ils leur manquent le genre d'étincelle,
de fantaisie que l'on retrouve chez Sylvain Luc,
chez Lagrene, Winsberg,
ou Sclavis, Truffaz ou tant d'autres musiciens européens
à savoir cette prise de risques, démarche
franchement artistique!!!
on se lache, on essaye, on voit ce que ça va donner,
ou cela va nous amener, quitte à se planter,
à essayer de rattrapper le coup...
chapeau les gars et merci

rien à redire bravo coyote
j'lai vu en concert et c vraiment un musicien fabuleux
  • Publié par
    Ambre
    le 06 Fév 2004, 12:46
qqun a pu aller au master class de sylvain luc le 3mars alors?
si oui ct bien?
moi je le voie jouer le 22mai avec ses 2 frères en concert!
il me tarde!
  • Publié par
    Ambre
    le 06 Fév 2004, 12:47
rectification: le 3février
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le 07 Fév 2004, 02:00
Salut a tous ) je suis eleve de l'ecole atla et j'ai donc pu assister a cette super master class. il est vraiment adorabhle ce mec. Il paye pas de mine, on dirait un berger des pyrenne de loin mais putin quand il prend sa guitare. J'"ai pris la claque de ma vie. Pour moi c'est une genie. A la longue ac peut etre chiant pasque bon, des qu'il joue une melodie il s'en lasse il faut qu'il change. mais quand tu vois les possibilité de ce mec. Il va laisser une grand trace c'est sur.
et puis quand il a dit qu'il venait du pays basque j'ai guele "ouaissssssss" et il m'a lance un grand "aguuuuurrrr"
Non lol une super soiré.

A propos quel album me conseillais vous?
Dark-ang
Tu peux nous raconter un peu comment s'est passé le Master class. Je voulais y aller mais quand j'ai appellé, c'etait trop tard, il fallait réservé et du coup ce n'etait plus réservé qu'aux élèves de l'école.
  • Publié par
    Ambre
    le 07 Fév 2004, 23:54
en effet il est adorable je dirai meme que c'est un ange, je le connais bien! je suis de bayonne aussi...son frère était mon prof de musique!
moi je te conseille Ambre qui est le dernier album ou Piaia qui était le premier mais qui risque d'etre difficile à trouver...Sinon tous ses albums sont merveilleux, imposssible de faire une sélection!!!
Aupa sylvain!! (vive sylvain en basque!
Fantin
  • Fantin
  • Publié par
    Fantin
    le 08 Fév 2004, 12:27
Agur ambre kin te bat? moi je suis de guethary : ) )
bon bref
Bon ben dark ang kestu veus que je te dise. Heuuuu il nous a raconte sa decouverte de la musique des 4 ans, ou il recopiat les dans basque et ce qu'il entendait a la radio ou a la tele sur sa guitare. Il voulait tout jouer, tout decomposer, savoir comment sa fonctionnait ( ca vous rapelle pas un certaine jimi, comment deja? hendrax c'est ca? non)
A huit ans il ecoutait deja du zappa et plein d'autre truc (le psykopat koi). Il a une oreille de fou, un moment il a tape sur la caisse claire d'une batterie qui etait a cote, il a dit "vous entendez les harmoniques?" alors nous sourd comme des mulet , et puis il nous jouait un accord qui correspondait a la hauteur de la caisse claire. Franchement je me demande encore si il deconnait ou pas, pasque la...... Il a vraiment une oreille de genie ca je peus vous l'assurer. Des fois ca part pas mal en impro tres tendu, ca peut etre lassant a la longue comme je le disait mais quand il arrive a se canaliser il peut sortir des melodies tout droit venu du ciel, j'etais vraiment boulverse a certain passage, ou il utilisé les harmonique de la guitare avec beacoup d'aisance. sa facon d'approcher la guitare me fait beacoup penser a van halen, beacoup de point commun dans leur voies d'experimentation. pour etre tout a fait franc quand je l'ai vu arriver et que je connaissais pas sa musique, je me suis dit "ha tout les coup un bon basque qui fait du jazz chiant eleve au bal musette, pfffffff" mais quand j'ai vu la modernite de sa musique......
Nos profs de guitares avait aussi les langues qui pendait. L'ambiance etait vraiment sympa, beacoup d'harmonie entre le public d'eleve et sylvain luc, ca arretait pas de vanner ("HA QUOOOI TU PENSE QUAND TU JOUE???"---"AU ROQUEFORT"-----"HA CA SE SENT" , "QU A TU COMMENCE COMME SUBSTANCE ILLICITE POUR COMPOSER CE MORCEAUX" ---- "DU GATEAUX BASQUE") Oui au faite , il est tres ifer de son pays il arrete pas d'en parler du pays basque. Il a raison remarque. Moi aussi j'aime le pays basque.

On lui a demande se qu'il pensait de jimi hendrix il nous a dit qu'il n'aimait pas trop, par contre je crois qu'il adore jeff beck, allait savoir pourquoi. Il une aura de conteur aussi, ca je pourrais pas vous l'expliquer mais c'est propre au basque. Quand j'etais au college a st jean de luz j'avais certain prof qui parlais comme ca, c'est indescriptible , c'est propre au basque. C'est une facon de raconter les choses, de garder le sourire en passant de chose amusant au chose grave,.....

Un moment il a demande un metronome dans la salle, on lui a passe, alors la il a groove (il est trop balaise en rythme), et bon dieu il nous expliquait des truc comme un shaman africain quand il tapait pas sur sa guitare ou quand il paralit pas, le temps de 3 ou 4 seconde yavait pas une mouche qui petait dans la salle, un grand respect. Il nous a dit que quand il jouait il pensait a rien. Il fesait le videe dans sa tete. Comme quoi la beaute ne sort pas forcement d'une mutilation cerebrale.

Bref c'etait la meilleur master class de l'anne pour l'instant : ))) pourtant on avait eu des bon truc comme jennifer batten, sanseverino, fff, ....

Voila si j'ai pu un peu te faire partager ce a quoi tu n'a pas pu assister
  • Publié par
    Ambre
    le 08 Fév 2004, 17:06
ça me fait rire parce que tout ce que tu décrit je l'imagine tout à fait!! je le connais par coeur c lui craché! et oui un géni, et pour les harmoniques de la caisse claire il ne déconnait pas il a une oreille surhumaine!! c impressionant!!!
et oui au pays basque on a des génis!!surtout celui là!!c 'est un monstre, un extraterrestre!!!

muxus muxus
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Fév 2004, 18:28
Fantin a écrit :
je crois qu'il adore jeff beck, allait savoir pourquoi.

Demande à Vai, Satriani, Batten, Lukather
et surtout McLaughlin qui estime pour sa part que Beck
est certainement l'un des plus grands guitaristes électriques
de l'histoire, si ce n'est le plus grand, et quand on connait le niveau
du bonhomme, son parcours délirant, ça laisse songeur!
Ecoute le un peu mieux, essaye de mater des vidéos
si tu peux et tu comprendras vite!

T'as de la chance d'avoir eu Mister Luc en master!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fantin
  • Fantin
  • Publié par
    Fantin
    le 08 Fév 2004, 22:13
c'est quoi L'ALBUM de jeff beck a avoir absolument stp?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Fév 2004, 08:20
"blow by blow"
sinon, le "live with Jan Hammer Group"
et puis pourquoi pas "guitar shop"
dans les + récents!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...