Sylvain Luc

TcheLovieK
je l'ai vu en concert au Sunset ce gars-là ! tout seul avec sa gratte ! MONSTRUEUX !!!
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 26 Nov 2003, 21:11
Je devais y aller le 5 mais je crois que ca va etre rapé.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
luna jena
Ce mec parle comme il joue, tres juste, tres interessant...

" Sans doute parce qu'on a la chance, aussi bien dans le sud-ouest que dans le sud-est, d'avoir encore des orchestres. Ceci dit, il y en a de moins en moins. J'ai fait du bal très longtemps, c'est la meilleure école par laquelle je suis passé, vraiment. "

héhéhé
no comment pour se qui se moquent des "balochards" ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Nov 2003, 08:51
c'est vraiment un grand monsieur de la guitare,
total respect!
il se met continuellement en danger,
ce qui est rare de nos jours
chez les musiciens chevronnés,
j'ai eu l'occasion de voir de nombreux
fous furieux américains,
que ça soit en Jazz, Rock, en Fusion,
qu'importe l'étiquette....
tous très pro, i' a pas de doute,
trop pro mm, le maitre mot pour eux,
mais ils leur manquent le genre d'étincelle,
de fantaisie que l'on retrouve chez Sylvain Luc,
chez Lagrene, Winsberg,
ou Sclavis, Truffaz ou tant d'autres musiciens européens
à savoir cette prise de risques, démarche
franchement artistique!!!
on se lache, on essaye, on voit ce que ça va donner,
ou cela va nous amener, quitte à se planter,
à essayer de rattrapper le coup...
chapeau les gars et merci
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Nov 2003, 09:40
Sylvain a une maitrise fabuleuse de l'instrument !
En plus d'une maitrise musicale et theorique, c'est ce qui le differencie
des autres.... sa guitare c'est lui ! Je l'ai vu faire des trucs impossibles
(à base de slap, de tapping sur les armoniques, de tortillage de corde...)
c'est du delire, on dirait un imitateur qui fait ce qu'il veut avec sa bouche,
lui c'est avec sa gratte !! du coup, le discours musical devient moins... commun
la guitare c'est de la merde !
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 01 Déc 2003, 21:18
Je l'ai vu l'année dernière au festival de Paris jazz avec l'un des frêres Belmondo à la trompette / buggle..
Ce mec est ahurrissant ! S'il était ricain on en aurait entendu parler 100 fois plus ! un putain de gratteux !
  • Publié par
    mlmstn
    le 09 Janv 2004, 12:59
Pour ceux que ce interesse la video de Monsieur Sylvain Luc avec Bireli Lagrene en concert a marciac

envoyer moi un mail mlmstn@caramail.com
luna jena
mlmstn a écrit :
Pour ceux que ce interesse la video de Monsieur Sylvain Luc avec Bireli Lagrene en concert a marciac

envoyer moi un mail mlmstn@caramail.com

quoi tu la vends ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2004, 13:46
Je sais plus dans quel topic quelqu'un disait qu'il fallait être né y a 30 ou 40 ans en arrière pour avoir pu inventer quelque chose à la guitare... je cite donc Sylvain Luc:

"Oui, j'aime me servir de la guitare comme d'un instrument « multi-fonctions », multiforme, parce que finalement, c'est un instrument intéressant, mais jusqu'à un certain point. C'est rapidement très connoté, on joue vite, ou « à la manière de ». C'est un instrument jeune, il y a encore quantités de choses à découvrir, et il est temps de s'y pencher. Beaucoup de gens jouent dans le même moule. À mon avis, il faut se prendre un tout petit peu la tronche pour essayer de casser toutes ces barrières. Essayer."

Bon, et venant de sa part hein, on ne peut qu'être d'accord
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 09 Janv 2004, 14:06
Manu a écrit :
Je sais plus dans quel topic quelqu'un disait qu'il fallait être né y a 30 ou 40 ans en arrière pour avoir pu inventer quelque chose à la guitare... je cite donc Sylvain Luc:

"Oui, j'aime me servir de la guitare comme d'un instrument « multi-fonctions », multiforme, parce que finalement, c'est un instrument intéressant, mais jusqu'à un certain point. C'est rapidement très connoté, on joue vite, ou « à la manière de ». C'est un instrument jeune, il y a encore quantités de choses à découvrir, et il est temps de s'y pencher. Beaucoup de gens jouent dans le même moule. À mon avis, il faut se prendre un tout petit peu la tronche pour essayer de casser toutes ces barrières. Essayer."

Manu c'est moi qui disait ça !

Et venant de Sylvain Luc et en entandant son dernier album, je suis complètement bluffé !!! Tu as Raison Manu, il y a encore tropd e truc à faire ! Lorsque l'on regarde ce qui se fait à la guitare : Allan Holdsworth, Segovia, Paco de Lucia, Preston Reed, Stanley Jordan, fredrik Throdendal, Buckethead, Ron Thal, ....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2004, 15:30
korma a écrit :
Manu a écrit :

Manu c'est moi qui disait ça !

Et venant de Sylvain Luc et en entandant son dernier album, je suis complètement bluffé !!! Tu as Raison Manu, il y a encore tropd e truc à faire ! Lorsque l'on regarde ce qui se fait à la guitare : Allan Holdsworth, Segovia, Paco de Lucia, Preston Reed, Stanley Jordan, fredrik Throdendal, Buckethead, Ron Thal, ....

Lol, je ne me rappelais ni du topic, ni de la personne qui avait dit ça . Heureusement qu'il reste plein de choses à faire et inventer, j'ai vu Preston Reed dans "Autour de la guitare" (c'est le seul exemple de ceux que tu as cités que j'ai vu en live) et c'est vrai que déjà, c'est une autre exploitation de la guitare .
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
j'ai vu sylvain luc à marciac l'été dernier (2003 donc) en trio ("Trio Sud" avec Cecarelli à la batterie et Jean-Marc Jaffet à la contrebasse), j'ai trouvé ça très très hermétique, presque trop "intellectuel" mais c clair que c'en était très impressionnant. la vidéo avec lagrène est pour moi géniale: technicité, feeling, surtout complicité entre deux grands musiciens...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 14 Janv 2004, 07:11
ah preston reed, c'est incroyable ca facon de jouer completement personnel, on dirait jeff healey mais avec des yeux pour voir. le genre de truc qui n'est pas si dure a bosser finalement, le probleme est que c'est linstrument le plus polyvalent et le plus ouvert, il ya tellement de facon de jouer de la guitare, tellement de son possible a en tirer, tellement d'accessoire, c'est avec la voix l'instrument le plus dure a apprendre car il demande de franchir des barrierres physiques qui sont illogiques au corp humain et a notre cerveau.
une vie ne suffirait pas a pouvoir tout connitre sur deja un seul style, alors imaginer les possibilités offerte, apres c'est aussi un instrument pour se faire plaisir, et generalement la demarche creatrice pour certain n'est que pour se faire plaisir, on est pas obliger de reinventer le style pour avoir du plaisir et en transmettre, je pense que sylvain luc oublies aussi malheureusement de parler de ceci.
Lui c'est un virtuose il a grandi dans le conservatoir a appris la theorie pour se rendre compte que finalement faut ensuite apprendre a desapprendre les regles pour creer. simplement laisser parler son instinct, le blem c'est que tout le monde n'a pas le meme instinct que lui , ya des fou furieux de la gratte comme van halen qui on testé tt et nimporte quoi pour chercher des sons, souvent pour delirer, van halen jouait du piano en frappant des harmoniques sur les cordes du piano a queue, on connait ses utilisation chelou pour obtenir des sons de ce genre. je ne croit pas forcemment que le plaisir se trouve dans l'innovation, je trouve ca impressionnant mais beaucoup de chose me derangerait moin si elles etaient uniquement la pour servir la musique et lemotion, ce quon a envie d'exprimer, l'idée de creer pour inover ne me touche pas tellement, je prefere l'emotion intact d'une interpretation par exemple. dans ce style j'aime bien pierre bensusan ou baddi assad, ils utilisent linstrument et leur voix pour creer une vrai polyphonie, cela me suffit meme si c'est pas forcement technique et dure a faire, l'emotion est intact, la musique ne doit pas etre une course a la decouverte, nfin c'est mon point de vue, ceci dit sylvain luc je le connais bien et je l'adore il est vraiment adorable et tres gentil, un vrai mec du sud quoi.
je parle meme pas de sa maitrise qui est enormous.
  • Publié par
    Ambre
    le 27 Janv 2004, 17:48
ça fait plaisir de rencontrer enfin des gens qui parlent de sylvain Luc, je n'ai que 20ans et je l'ai pourtant dejà vu une trentaine de fois en concert, c'est un géni, un monstre...et j'ai la chance de le connaitre personnellement depuis quelques années et c'est un humain extraordaire aussi...
j'adore aussi bireli lagrène!

En ce moment sur groupes / artistes pros...