Salut!!!
merci à toi Gabz de ton soutien et de l'initiative que tu as pris pour nous faire connaitre dans le cadre de ce forum...tres bonne idée.
Merci aux messieurs d'Halmony qui se souviennent de moi, j'en garde un excellent souvenir ainsi que de leur musique qui, même si elle ne me correspondait pas totalement "mais un peu quand même , demeure très originale dans les sonorités "vintage" et rythmiques proposées.
Pour en revenir à Symbyosis, c'est un groupe assez atypique et avant gardiste dans son approche du metal.
Ce dernier album est un concept bati autour d'une histoire précise basée sur des concepts mythologiques post apocalyptiques, inventé par les deux frères Franck Kobolt et Corrosive Bob.
La teinte colorée et très riche d'atmospheres de"on the wings of phoenix" represente parfaitement illustre parfaitement l'histoire....une sorte d'opera Death-melodique à tendance pop d'avant garde très travaillé jusque dans les solos et les ambiances philharmoniques.
Si je me permets d'en parler avec tant de recul et d'enthousiasme c'est que ce travail est le fruit de l'inspiration de Franck Kobolt, génial compositeur et executant, et de son frère Corrosive Bob.
Ma colaboration peut se résumer à environ la moitié des solos dans lesquels j'ai essayé au mieux d'interpréter l'histoire et la teinte de chaque chanson tout en gardant un fil directeur dans les influences (Vai, Petrucci, Townsend, Marty Friedman, Steve Ray etc.
Je porterais donc; en plus de "l'etiquette" de membre du groupe; celle de fan,.... qui a la possibilité d'exprimer ses inspirations par rapport à une oeuvre de génie.
Voila ça fait du bien de vider son sac , faites autant de pub que vous le pouvez, faites ecoutez les Mp3, faites nous connaitre partout où vous allez....
je vous remercie beaucoup et à plus sur Guitariste.com
Cordialement,
Nikos