Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Enfete non, l'album est ecoutable sur Youtube, le son est degueullasse, mais ça permet de patienter, sans le telecharger
Le Ed
  • #31
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 May 07, 12:10
Tonton¤Apach a écrit :
Enfete non, l'album est ecoutable sur Youtube, le son est degueullasse, mais ça permet de patienter, sans le telecharger


Faut faire gaffe sur youtube, la plupart des morceaux sont des "fakes" comme disent nos amis amerloques.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Tonton¤Apach
BLUESY_GUY a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Enfete non, l'album est ecoutable sur Youtube, le son est degueullasse, mais ça permet de patienter, sans le telecharger


Faut faire gaffe sur youtube, la plupart des morceaux sont des "fakes" comme disent nos amis amerloques.

Oui, mais la ce sont 3 chansons ecoutable, au meme titre que celle qu'on a pu decouvrir pour DT
Le Ed
  • #33
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 May 07, 12:20
Tonton¤Apach a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Enfete non, l'album est ecoutable sur Youtube, le son est degueullasse, mais ça permet de patienter, sans le telecharger


Faut faire gaffe sur youtube, la plupart des morceaux sont des "fakes" comme disent nos amis amerloques.

Oui, mais la ce sont 3 chansons ecoutable, au meme titre que celle qu'on a pu decouvrir pour DT


ouais mais bon autant attendre les albums et avoir toutes les bonnes chansons avec le bon son
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
( Greg )
J'ai voté DT mais je vais me mettre un peu a SX pour préparer le concert du Zenith
Le Ed
  • #35
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 May 07, 12:51
[ Greg ] a écrit :
J'ai voté DT mais je vais me mettre un peu a SX pour préparer le concert du Zenith


On sera peut-être 2 haut savoyards au zenith alors...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
( Greg )
BLUESY_GUY a écrit :
[ Greg ] a écrit :
J'ai voté DT mais je vais me mettre un peu a SX pour préparer le concert du Zenith


On sera peut-être 2 haut savoyards au zenith alors...


Ha ouai ca serais sympa on prendrais les diots et la gnole dans le sac

T'es d'ou ?
Le Ed
  • #37
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 May 07, 13:22
[ Greg ] a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
[ Greg ] a écrit :
J'ai voté DT mais je vais me mettre un peu a SX pour préparer le concert du Zenith


On sera peut-être 2 haut savoyards au zenith alors...


Ha ouai ca serais sympa on prendrais les diots et la gnole dans le sac

T'es d'ou ?


ça fait 16 ans que je suis à la Réunion mais je suis de St-Ju, mon frère et ma soeur sont toujours là-bas, ils travaillent à Genève. Et moi je rentre en France le 20 juillet là, mais à Montpellier.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mcfly.
Ptaain,
quelle claque ce nouvel album vraiment,
le nouveau dream theater à coté,
c'est du pipi de pucelle

je vous le conseille vivement
guitar zero
j'attends symphony x avec impatience , sans doute parce que Russel Allen est le meilleur chanteur de cette planète !!!
jimiyves
Ben moi j'ai pas trop aimé le nouveau SYmphony x. Pourtant j'adore ce groupe, mais c'est un peu trop souvent bourrin. Je trouve qu'il y a pas beaucoup d'idées par rapport aux albums précédents. Le son de guitare est meilleur que sur Odyssey, moins crade, mais il sonne plus synthétique que sur twilight par exemple (merci le Vetta ). Y a de bons trucs mais je préfère divine wings par exemple.
webswordmaster
SPOIL


j'ai recu mon CD promo cette semaine donc avant de faire une vraie chronique mes impressions du week end



une cover magnifique, rien à redire ! si juste les masques peut etre un peu trop visibles d'habitude ils sont plus durs à remarquer !. Mais beau boulot. l'arrière qui rejoint l'avant est par ailleurs tout aussi subline. un boulot enorme.

la track-list:
01. Oculus ex Inferni
02. Set the World on Fire (The Lie of Lies)
03. Domination
04. The Serpent’s Kiss
05. Paradise Lost
06. Eve of Seduction
07. The Walls of Babylon
08. Seven
09. The Sacrifice
10. Revelation (Divus Pennae ex Tragoedia)

mixé par Jens Bogren (OPETH, SOILWORK, AMON AMARTH)
LINE UP:

Micheal Roméo :guitares
Russell Allen : chant
Micheal Pinella : claviers
Jason Rullo : batterie
Micheal Lepond : basse

--------------------------

01. Oculus ex Inferni

intro symphonique et inquiétante un peu longue (2min34) où Rullo et Roméo interviennent avec parcimonie. Les sons sont de bien bien bien meilleure qualité que dans The Odyssey sur le titre du meme nom, ca n'est plus des sons midis de basse qualité. Un mélange d' Howard Shore et de Danny Elfman sur la fin.

02. Set the World on Fire (The Lie of Lies)

continue avec le thème de l'intro puis avalanche de gros riffs thrash avec claviers mélodiques. meme si le son de ceux ci a un peu changé on reconnait direct la patte Symphony X.
Là arrive le couplet et c'est l'avalanche de gros riffs bourrins rentre dedans. Visiblement Symphony X a decidé de muscler sa musique, on reste dans la lignée de The Odyssey sur ce titre au refrain carrement enorme ! Ca va encore filer des frissons en live !la partie break solo est plus progressive et meme carrement enorme avec une belle dualité guitare/claviers.la fin c'est du headbang et du "HEY HEY HEY" en concert assuré !
Un titre enorme qui ouvre à merveille l'album. !!! (mon rpeferé du CD d'ailleurs)

03. Domination

Amusant sur la version japonaise de l'album Dominate, Adagio commencaient par FIRE FOREVER puis DOMINATE et là on a SET THE WORLD ON FIRE puis DOMINATION ^^.

Bon après le premier titre carrement enorme on est vite curieux.
Ca commence avec une intro à la basse des plus complexes, ca rapelles les belles heures de Sea of Lies. Puis paf encore du rentre dedans carrement enorme, une avalanche de riffs violents et super entrainants. C'est sur et certain les concert vont être l'occasion de se debloquer les cervicales.
Russell est super aggressif dans le chant ! La musique semble s'être americanisée (quoi de plus normal pour des ricains). Titre moins accrocheur que le premier. on pourrait comaprer ce titre dans la structure et notmament le type de refrain à Sea of lies encore une fois.
titre un peu peu long peut etre pour un 2e morceau d'album. mais ca envoit severe.

04. The Serpent’s Kiss

Un riff principal Panteraesque en puissance. un titre plus mid que les deux premiers. un Russell cette fois plus mélodique qui monte un peu plus dans les aigus sur un refrain terrible.un break symphonique avec choeurs.La suite est tres progressive et Rullo fait un travail enorme tout au long du morceau.j'adore les harmoniques de gratte !!


05. Paradise Lost

le titre eponyme arrive. Des claviers mélancolique et une guitare accoustique accompagnent un Russell Allen émouvant comme il sait si bien le faire. Le titre s'annonce plus calme que ses prédecesseurs. Il ne m'emporte pas autant qu'un Accolade ou un Accolade II, je trouve que le titre ne s'envole pas assez.


06. Eve of Seduction

Ca commence comme du children of bodom grande période ! Amusant ! Un titre tres speed metal avec un chant enorme qui porte à lui seul ce titre plus conventionel tres bienvenue au milieu d'un album tres aggressif et progressif.

07. The Walls of Babylon

l'intro est tres orientale.Arrive le son GRAS GRAS de Roméo avec derrière une batterie ultra percussive. Un titre qui s 'annonce tres symphonique/progressif. il faut attendre pas moins de 3:30 min et une avalanche de riffs en tous genre avant que Russell arrive. un titre tres punchy avec alternance de voix agressives et tres aigues.
C'est le titre le plus progressif de l'album (le plus long aussi). sans aucun doute également un des plus travaillé. une belle masterpiece !

08. Seven

Lachez Malmsteen il revient au galop :rolleyes: L'intro de ce titre est dans la pure tradition. un titre encore catchy. on peut noter un solo de basse en tapping donc Lepond est tres friand qui est tres bien venu etant donné que jusqu'ici la basse n' a pas eu tellement d'envolée. j'aime beaucoup le solo de gratte que je trouve typique de Roméo dommage qu'il ne soit pas assez long.
le chant est super accrocheur!

09. The Sacrifice

le titre commence par un Russell accompagné au piano. Je trouve la puissance de cette ballade beaucoup plus forte que sur Paradise Lost.Russell semble comme habité.
le tout se termine par une guitare accoustique des plus inspirées. Un titre tres émotif.

10. Revelation (Divus Pennae ex Tragoedia)

un titre de près de 10 min où beaucoupd 'ambiances, de types de riffs passent, bref un morceau tres progressif ! On y retrouve des grattes harmonisées qui font le plus bel effet des riffs puissants, un chant versatil et le mroceau se finit sur la mélodie de The Divine Wings Of tragedy!


Symphony X ont donc considerablement musclé leur musique, et même si le disque est plus bourrin , l'ensemble n'en est pas moins difficile d'accès comme pour bon nombre d'albums de progressifs. Plusieurs écoutes sont obligatoires pour bien assimiler le contenu. Moi même d'ailleurs je pense que j'ai besoin de bien réécouter les titres les plus longs pour "noter" cet album.
meme si la musique s'est americanisée, on retrouve la patte Symphony X et c'est un disque appliqué au son enorme. je pense qu'il manque peut etre de quelques passages plus emotifs à la guitare où roméo pourrait laisser parler sa sensibilité comme sur les premiers CD (le solo de Whispers par exemple!), et peut etre d'avantage d'harmonisations guitares et voix.
j'ai trouvé pas mal de passages chant assez typés hard FM, pas ettonant avec Russell qui enchaine les projets dans ce style.
bref ce disque n'est pour moi pas aussi parfait qu'un Divine Wings of tragedy ...mais ca reste un tres bon cru de Symphony X sur lequel on peut se jetter les yeux fermés et qui aura en live une puissance enorme.

Vive ce groupe !!!

edit: Dommage que decidemment Lepond n'ait pas autant de parties aussi interessantes que Miller en avait ... j'aime bien Lepond mais Miller c'était vraiment la grande classe.
Tonton¤Apach
Ca, c'est de la chronique, merci
Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre
guitar zero
pluic pluic (bruit de la bave qui tombe ...)
merci pour la review
Forsaken dreams
Je suis ultra fan de ces deux groupes depuis des années. J'ai toujours eu une préférence pour le style Symphony X.
J'ai pu écouter Systematic chaos et Paradise Lost et ma préférence va nettement à ce dernier! Une vraie tuerie! J'avais été un petit peu déçu par The Odyssey qui manquait d'un petit quelquechose pour être vraiment fantastique mais là sur ce nouvel album c'est un vrai festival!!
L'ambiance est absolument énorme, résolument heavy et dark mais avec aussi des titres trés aérien comme le morceau titre ou encore le magnifique "Sacrifice". Les parties de gratte sont grandioses, avec une petite influence nouvelle du côté de Nevermore ce qui n'est pas pour me déplaire, et Russell Allen est vraiment à des années lumières de toute concurrence en terme de chant heavy (bon je sais c'est trés subjectif mais j'ai toujours pensé que c'était le meilleur chanteur de heavy des années 90 et 2000). Quand on écoute Systematic Chaos la différence au niveau du chant est vraiment flagrante, et je pense que c'est un des éléments qui m'a toujours plus orienté vers Symphony X: le chant de Russell par rapport à celui de James Labrie.
J'aime bien Labrie, mais dans le registre heavy il est vraiment largué à mon sens...Bon Systematic chaos a qd même l'air prometteur mais je n'ai rien retenu de réellement exceptionnel dans cet album. A réécouter plus profondément à sa sortie dans les bacs!!
Forsaken dreams a écrit :
A réécouter plus profondément à sa sortie dans les bacs!!


En effet, au début je n'y trouvait rien d'attirant, mais après quelques écoutes (10 ) on capte toutes les subtilités et on comprend mieux les enchainements. Et maintenant sur chaque chanson je suis porté par les lignes de chant et les mélodies de Petrucci . J'espère que l'edition collector sera pas en rupture de stock parce que je veux la mienne, sinon scandale !!
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...