Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
J'aime beaucoup le dernier album.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Skelter
NecLord a écrit :
J'aime beaucoup le dernier album.


+1
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Antoine C.
Il est différent, cet album. C'est des chansons sous une forme plus standard. Plus direct, ça laisse laisse la part belle au chant, c'est pas pour autant que ça sonne convenu. Les solos sont bien plus courts, et y'a plus de rythmiques et de riffs. Et au final ça fonctionne bien

Pour ma part, j'aime bien, Même si c très Metal. Et j'ai hate de voir ça sur scène
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
NecLord
J'aime le coté efficace et mélodique, presque "tubesque" de certains morceaux :
Nevermore, Whitout You, Charon, Legend, In my Darkest Hour.
C'est imparable pour moi.
Le chant est génial.
Michael Romeo balance toujours des riffs puissants et des solos de folie.

Et putain c'est bien produit.
Quand j’entends le son et le niveau de jeu de "petits groupes" comme Symphony X, Angra ou Scar Symmetry...
Metallica doit avoir des problèmes très grave pour faire de la m[la censure a frappée !].
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Richter
Skelter a écrit :
NecLord a écrit :
J'aime beaucoup le dernier album.

+1

+1
Shinolofofora
NecLord a écrit :

Quand j’entends le son et le niveau de jeu de "petits groupes" comme Symphony X, Angra ou Scar Symmetry...
Metallica doit avoir des problèmes très grave pour faire de la m[la censure a frappée !].


AMEN!
dvram1
J'ai été à leur concert de Bordeaux, et c'était tout simplement phénomenal !

En plus ils avaient Myrath en première partie que j'aprècie beaucoup par la même occasion !

Enfin un concert de Metal Prog digne de ce nom !

Et pour 25 € la place que du bonheur !!!
Et vu la prestation j'aurai même payé plus question de les soutenir, ils le méritent vraiment !

Je vais poster quelques vidéos de la soirée !
Glam ND
Russel Allen blessé dans un accident d eus avec Adrenaline Mob (le bassiste, Dave Z, est mort ... il avait joué avc Transsiberian Orchestra)

http://www.blabbermouth.net/ne(...)ries/
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben.oît
Très triste de lire ce genre de News. Comme toujours, j'ai un peu de mal à comprendre les nuances entre les blessures. Ils ont quand même perdu un pote.
Vraiment une horrible nouvelle.
Es könnte auch anders sein
NecLord
Je viens de les voir a La Machine du Moulin Rouge.

Michael Romeo est vraiment impressionnant niveau aisance et virtuosité.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Chopine Boy
Yep, j'y étais également, Michael Romeo était impeccable (et il a perdu beaucoup de poids, impressionnant). Super prestation du groupe, mention spéciale à Russen Allen… on sait qu'il a des talents d'acteurs… mais il avait l'air sincère quand il disait être content de rejouer là où SX avait démarré la scène, à la Loco…
Et c'est toujours un plaisir de croiser d'autres forumeurs, en l'occurrence l'excellent Onzième Dièse (encore merci pour tout) !Mon seul regret, rien sur la set list des albums que je préfère (les 4 premiers) à part "Sea of Lies"
Floshred6
Je viens de faire un cover guitare / voix de "Journey to Ithaca", la fameuse partie acoustique de The Odyssey !

Par ailleurs, vivement qu'il nous ressorte un nouvel album. Aux dernières nouvelles Russell n'était pas au meilleur de sa forme (mentale surtout, depuis son accident avec les Adrenaline Mob...).

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
8O

Bravo!
C’est impressionnant d’interprétation, de propreté, d’arrangements, de réalisation
Es könnte auch anders sein
Floshred6
Merci !

Il y a une dizaine d'année, j'avais un duo cover acoustique ou on reprenait quelques "classiques" du prog. Dream Theater / Opeth / Porcupine Tree / Ark ... & justement ce morceau de Symphony X, je l'avais dans le viseur depuis quelque temps
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...