Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
déjà au niveau des sons de guitare le passage Line6 modélisation à ENGL doit se faire sentir nan? j'ai bien hâte de l'acheter celui là
McREMY
laurent bieber a écrit :
Bon sinon,comme tu me semble être amateur de prog metal j'sais pas si tu connais Pagans Mind : mais voilà un groupe qui fait du metal prog non démonstratif,pas bourrin ,et carrement magique .L'album "enigmatic calling "est un chef d'oeuvre .Il est clair que pour moi c'est un groupe qui m'a marqué + que dream theater ou symphony X.J'ai pas le dernier album :j'ai hate de le trouver en bac.


Le plus recent est the god equation: je l'ai trouvé un ton en dessous d'engimatic calling. Je dirais pas que c'est aussi bien que DT, mais c'est tout de meme pas mal. J'ai beaucoup le timbre de la voix du chanteur, mais j'ai quelques amis qui n'apprécient justement pas sa voix, comme quoi!...

POur revenir à SX, au vu des premiers avis (et de celui de Flo), ça confirme ce que je pensais: je ne vais pas acheter l'album et meme pas me le procurer car si ça tourne plutot coté trash ça ne va pas me plaire, dommage car j'aimais le coté prog dans ce groupe, mais il s'évapore de plus en plus...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
amphibia57
McREMY a écrit :


Le plus recent est the god equation


t'en a un de retard le dernier c'est Heavenly Ecstacy fin de la ()
terribad
Je suis plus fan de Damnation Game / The Divine Wings, mais j'avais quand même trouvé Paradise Lost excellent. Donc cet album risque de me plaire

Domage par contre que Russel Allen perde en nuance je trouve, par rapport à Damnation Game ~ V, depuis Odyssey. Mais bon, le groupe a pour l'instant fait, au pire, un "bon album" (Odyssey) donc je ne m'inquiète pas trop pour son avenir

Il sort demain c'est ça?
pagan circus
C'est une merveille, un tout petit peu moins prog, mais plus catchy que "God's Equation"
Floshred6
Ok, au sujet de Pagan's Mind, je ne connais quasiment pas. J'ai déjà tenté une première approche, mais je n'ai pas eu d'accroche, ou de coup de coeur. Donc, j'ai pas plus écouté que cà...
Je vais écouter l'album que vous me conseiller.

Vous auriez un morceau à me conseiller aussi... ?

Sinon, comme pour tous les Sympho, pour en revenir au sujet, l'album va se bonifier avec le temps. C'est tellement dense comme musique.
Mais moi aussi, je regrette un peu la "jurassic périod" jusqu'à V (ils me mettaient à genoux à chaque nouvelle sortie).

Pour ce qui est du son, Romeo joue sur du engl Powerball (en studio du moins), au moins depuis paradise lost.
Pas que le Line6 Vetta soit mauvais, je pense, meme si avec le engl c'est mieux, qu'il y'avait probleme en amont (mix, ingé son, réglage des preset surement mal égalisé par rapport aux frequences clavier).
Bref, sympho n'a jamais eu un gros son précis en concert (surtout niveau gratte/clavier d'ailleurs). Meme si ca s'améliore avec le temps (heureusement)

Bon aller je m'envoie un petit "when all is lost"

"I believe... Nothing ever comes to light -
Chasing shadows in the night
In a starless sky and I wonder why.

Oh I believe... We will never find a way -
That darkness lights the day
We never question why, still I wonder why

I close my eyes lost in a memory
Just like a candle in the wind
What could have been, with just one kiss goodbye
You spread your wings to fly
Far away, somehow, someday you will understand
I hope you'll understand... someday"
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
laurent bieber
excuses moi florient j'avais laissé un peu de coté le forum ,probleme de santé ... Bon pour Pagan's Mind je te conseil le troisème album : "enigmatic calling".le deuxième est super aussi hein ..."celestial entrance "il s'appelle.L'avant dernier est super ,mais un cran en dessous : "God's Equation" pour se faire une idée .Le tout dernier ,'jai pas encore ...j'espere le trouver en bac ,parceque je commande jamais sur le net ...si j'trouve pas,j'le commanderais via Virgin ,mais des fois l'attente est un peu longue ...par contre j'le telechargerais pas ,un truc sans la pochette et tout le design associé ,c'est con ,mais ça m'donne pas envie de l'écouter ...parceque eux : t'achetes les yeux fermés sans craintes.
Bon par contre pour revenir à Symphony X ,apres d'autres écoutes : Bien thrashy quand même ,mais inspiré et dense .Sinon j'ai réecouté "paradise lost" : superbe album quand même ,mais bon j'suis beaucoup moins dans le metal qu'auparavant ,donc ...j'avais écouté cet album excluisivement au casque ,et là sur mes enceintes : j'ai un autre rendu : j'entend moins le synthé sous mixé ,et les guitares sont moins aigues et moins artificielles sur le plan du son (le nulmérique...).Bon sinon : le dernier est super ,franchement ,j'l'ai pas encore assimilé ,parceque j'l'écoute pas en boucle (j'suis + porté sur des trucs blues ou rock,mais pas des trucs surproduits),mais il est "catchy" ,ça c'est sur ,mais captivant et immersif.
OMFG.BUTTERS
toutes ces pages accumilées je me suis enfin décidé à écouter ça sur deezer. Question prog moui, mais la voix du chanteur m'horripile. Je retourne sur mes DT sans regrets
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
JadedHeart
OMFG.BUTTERS a écrit :
toutes ces pages accumilées je me suis enfin décidé à écouter ça sur deezer. Question prog moui, mais la voix du chanteur m'horripile. Je retourne sur mes DT sans regrets


critiquer la voix de Allen pour aller ecouter Labrie chez DT non mais sans blague
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
OMFG.BUTTERS
Ah oui j'ai pas accroché. Sauf pour le guitariste qui fait les solos j'aime bien
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Skelter
Bon ce skeud arrache!
Je ne vois pas ce que vous lui reproché. Je trouve que ça sonne comme un mix de Paradise Lost et V avec des éléments de The Damnation Game.

Bref du tout bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
laurent bieber
Il arache tout !!!!! Symphony X ,le groupe qui ,au côté de Dream Theater,Pagan's Mind ,Adagio et Dimmu Borgir m'ont fait raccroché completement à ce genre musiquale ...sans oublier Circus Maximus ,Elegy,vanden Plas...et d'autres que je n'ai pas en tête ....car dans une moindre mesure ,il faut le dire ...Ah si : Scar Symetry ,celui là j'en garde la cicatrice à vie....
cet albuum : tu l'écoutes,et tu rentres en transe ,tellement il est surpuissant :!!!!! Un album de Warriors ,que même Manowar n'arrive plus à faire ....Epique ,guerrier ,plein d'émotions...moi j'demande rien de +...
Ronnie james Dio s'il écoute ça de là haut : il doit etre fier de Mr Allen ,et si chuck Billy de Testament avait par malheur eut la même fin tragique (et c'était pas tres loin je crois ...),il aurait eut la même pensée...surtout sur le titre Heretic . Enfin bref ,j'adore ce groupe ,et là ils font un retour en force ++++
laurent bieber
Un p'tit hors sujet sur la forme ,mais pas dans le fond.je poste cela ici parceque je sais que martin de pseudonyme Dream X ou Ragex Maximus est un fan de Symphony X...Donc martin si tu lis ce message : j'ai enfin retrouver le morçeau "The living hell of war" que tu cherchais ,mais j'ai beaucoup mieux à te proposer...: je l'ai refait integralement ,sans MAO,VST et compagnie ou j'y connais que d'alle ...Mais j'pense que ça l'fait ...:Voivi un lien audio :
http://www.mediafire.com/?t0j7(...)hys0e

(Bon ça reste quand même dans le sujet ,parceque Symphony X a été ma source d'inspiration pour ce morceau ,ainsi que pour d'autres ,mais faut que j'les refasse integralement...excusez pour l'aparté )
Floshred6
J'écoute toujours le dernier album avec intérêt mais en même temps un brin de nostalgie...

Par contre je persiste et signe qu'il faut plutot se procurer la version double Cd, qui est plus cohérante dans la suite des morceaux (ambiances). C'est Michael Romeo qui le précise lui meme sur le site d'ailleurs.

Sinon je viens de réécouter ce morceau du premier album, par exemple... Un petit bijoux, malgré le chanteur qui ne vaut Russell (mélodies et ambiances envoutantes, choeurs, harmonie un peu "baroque", clavier présent et inspiré, solo impérial...), ca me manque ce type de compo dans le dernier :

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
RomDback
Floshred6 a écrit :
J'écoute toujours le dernier album avec intérêt mais en même temps un brin de nostalgie...

Par contre je persiste et signe qu'il faut plutot se procurer la version double Cd, qui est plus cohérante dans la suite des morceaux (ambiances). C'est Michael Romeo qui le précise lui meme sur le site d'ailleurs.

Sinon je viens de réécouter ce morceau du premier album, par exemple... Un petit bijoux, malgré le chanteur qui ne vaut Russell (mélodies et ambiances envoutantes, choeurs, harmonie un peu "baroque", clavier présent et inspiré, solo impérial...), ca me manque ce type de compo dans le dernier :



Superbe chanson, cet album est spécial mais formidable, Michael Romeo ne se casse plus autant le cul pour ses solos, il a l'air de se faire plaisir aujourdhui, il n'y a plus autant de recherche... Symphony x est en train de changer de style... Je l'ai ai vu en live a Toulouse cette année, et il fallait voir la foule sur smoke in the mirror, on sentait que les gens adorent ces vieux morceaux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...