Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
webswordmaster a écrit :
pas trop le meme registre

Citation:
avec Dominate et bientôt Archangels In Black, c'est dommage Sad Ok c'est pour toucher plus de monde, mais bon c'est dommage de ne plus s'attendre à ce que ces groupes nous sortent des V ou des Underworld.


V est sans doute l'album que j'aime le moins de SX (duel avec l'eponyme ^^) donc je ne m'en prive pas par contre des morceaux comme the accolade, the edge of forever , through the looking glass,, divine wings of tragedy etc c'est clair que ca manque sur ce disque.
C'est con car avec le titre paradise lost ils ont faill irepartir dans un truc un peu similaire

bon c'est leur choix il faut l'assumer mais on peut remarquer que depuis le depart de Miller un truc a changé ca c'est clair !


comme dit precedemment ca n'en reste pas moins du tres tres tres gros level et un album de metal enorme.

par contre pour adagio attendons de voir, on nous a promis un mix entre dominate et underworld alors attendons !

Mwai, j'ai plus l'impression d'un retour aux sources qu'autre chose. C'est moins coloré quoi.. Par contre où sont passés les solos de Pinella ? A part les duets avec la guitare, y'a pas grand chose
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #106
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Mai 2007, 15:03
Bon j'ai bien écouté les 2 albums :
Systematic Chaos = Génial
Paradise Lost = Super Relou

ça c'est mon idée générale. SC est vachement varié : riffs bourrins, passages progs de folie pure, des passages hyper mélodiques (lents... ou pas), des changements de rythme hallucinants, des bonnes influences jazz... Si TOT et Octavarium ont pu déçevoir celui là c'est pas possible, il est énome.
PL quant à lui est très plat, ça me touche vraiment pas.

C'est mon avis perso en meme temps car meme les albums qu'on dit géniaux de SX me touchent pas.
Mais en tant que fan de DT, croyez moi amis fans de DT, vous allez pas etre déçus.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Gyoar
    le 20 Mai 2007, 15:40
EDJ_ a écrit :
C'est mon avis perso en meme temps car meme les albums qu'on dit géniaux de SX me touchent pas.


lol en fait c'est un super bon signe pour Paradise Lost ça !! lol
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
guitar zero
ca reste du symphony quand même !!! Le boulot de production est absolument énorme
satch24
EDJ_ a écrit :
SC est vachement varié : riffs bourrins, passages progs de folie pure, des passages hyper mélodiques (lents... ou pas), des changements de rythme hallucinants, des bonnes influences jazz... Si TOT


Riffs bourrins oui mais joués avec un son manquant singulierement de puissance...autant appelé dream theater du rock prog plutot que du metal prog et dans ce sens SX et dT ne deviennent plus comparables!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #111
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Mai 2007, 13:23
satch24 a écrit :
EDJ_ a écrit :
SC est vachement varié : riffs bourrins, passages progs de folie pure, des passages hyper mélodiques (lents... ou pas), des changements de rythme hallucinants, des bonnes influences jazz... Si TOT


Riffs bourrins oui mais joués avec un son manquant singulierement de puissance...autant appelé dream theater du rock prog plutot que du metal prog et dans ce sens SX et dT ne deviennent plus comparables!


Après avoir pas mal écouté SX, j'avoue que c'est pas comparable avec DT.
Avec mes gouts perso en tout cas je comprends pourquoi SX est en 1ère partie de DT et non le contraire (ouh que c'est bas ça! ).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • #112
  • Publié par
    klawn
    le 21 Mai 2007, 13:28
C'est vrai que le son... J'ai du mal à saisir le truc là.
Quand on voit la puissance de ToT sur les riffs, y'a de quoi se demander ce qu'a foutu Petrucci avec sa Road King pendant l'enregistrement (il avait aussi du Stiletto, Mark et Lonestar mais je doute fort que les gros riffs Metal aient été enregistrés avec). C'est carrément platissime, le son est beaucoup moins "in your face" que sur ToT alors que SC est clairement le deuxième album le plus Metal de DT...

Par contre, rien à dire, le son de Romeo sur Paradise Lost est monumental... : o
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Mai 2007, 13:51
klawn a écrit :
C'est vrai que le son... J'ai du mal à saisir le truc là.
Quand on voit la puissance de ToT sur les riffs, y'a de quoi se demander ce qu'a foutu Petrucci avec sa Road King pendant l'enregistrement (il avait aussi du Stiletto, Mark et Lonestar mais je doute fort que les gros riffs Metal aient été enregistrés avec). C'est carrément platissime, le son est beaucoup moins "in your face" que sur ToT alors que SC est clairement le deuxième album le plus Metal de DT...
Par contre, rien à dire, le son de Romeo sur Paradise Lost est monumental... : o


A mon humble avis, c'était pas le but sur cet album d'etre bourrin comme sur TOT. Là pour le coup ils sont redevenus beaucoup plus fins, prog et mélodiques et ça fait plaisir meme si j'adore TOT.
Quand t'ecoutes in the presence of enemies (les 2 parties), forsaken, repentance et the ministry of lost souls, on comprends bien que c'était pas le but d'etre bourrin non?
Après Constant motion et The dark eternal night sont un peu plus aggressif et metal mais bon, y a un passage instrumental bien prog en plein milieu de Dark eternal night qui est tout simplement énorme (j'aime trop ce morceau).
Bref ma conclusion c'est qu'on peut pas le comparer avec TOT ni au niveau du son ni au niveau du style.

ah j'ai pas parlé de prophets of war... c'est un morceau qui sort du lot, mais négativement, c'est un niveau en dessous, mais je pense qu'en live elle pourrait etre interessante.

En tout cas ceux qui appréciaient moyen TOT et Octavarium vont retrouver DT je crois.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • #114
  • Publié par
    klawn
    le 21 Mai 2007, 15:02
Je parle pas de bourrin (je déteste ce terme de toute façon, en particulier quand il s'agit d'une musique aussi raffinée) mais je trouve le son rythmique de Petrucci proprement ridicule sur SC. Je le répète mais cet album est le plus Metal après ToT et il semble donc logique que le son soit énorme sur les parties concernées mais il me semble que c'est loin d'être le cas... Ca sonne petit, même par rapport à certains riffs d'Octavarium, alors qu'on aurait pu s'attendre à la même épaisseur que sur ToT.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #115
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Mai 2007, 15:11
klawn a écrit :
Je parle pas de bourrin (je déteste ce terme de toute façon, en particulier quand il s'agit d'une musique aussi raffinée) mais je trouve le son rythmique de Petrucci proprement ridicule sur SC. Je le répète mais cet album est le plus Metal après ToT et il semble donc logique que le son soit énorme sur les parties concernées mais il me semble que c'est loin d'être le cas... Ca sonne petit, même par rapport à certains riffs d'Octavarium, alors qu'on aurait pu s'attendre à la même épaisseur que sur ToT.


Soit! les gouts et les couleurs, comme toujours...
Moi j'aime beaucoup le son de petrucci sur cet album.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
c'est ptet pas la peine de floode comme ca ici: c le topic symphony x pas c elui de dt......

hs: en meme temps quand on voit le nombre de pages qui parlent de paradise lost ca a pas l'air de declenche enormement de reactions ))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #117
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Mai 2007, 15:20
Nestor666 a écrit :
c'est ptet pas la peine de floode comme ca ici: c le topic symphony x pas c elui de dt......
hs: en meme temps quand on voit le nombre de pages qui parlent de paradise lost ca a pas l'air de declenche enormement de reactions ))


En meme temps le sondage c'est sur les derniers albums des 2 groupes... et là on parle du dernier DT.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
AnGeL_Of_SiN
Je croyais que c'était un topic sur Paradise Lost, le groupe... en effet il y aucun rapport avec Symphony X!

Je repars aussitôt
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
satch24
klawn a écrit :
C'est vrai que le son... J'ai du mal à saisir le truc là.
Quand on voit la puissance de ToT sur les riffs, y'a de quoi se demander ce qu'a foutu Petrucci avec sa Road King pendant l'enregistrement (il avait aussi du Stiletto, Mark et Lonestar mais je doute fort que les gros riffs Metal aient été enregistrés avec). C'est carrément platissime, le son est beaucoup moins "in your face" que sur ToT alors que SC est clairement le deuxième album le plus Metal de DT...

Par contre, rien à dire, le son de Romeo sur Paradise Lost est monumental... : o

Meme dans ToT je trouve le son de "Pète roussi"(moi aussi je fais des coups bas ) carrémént pas metal c'est brut certes mais creux rien à voir avec le son "In your face" d un Roméo
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nestor666
je trouve cet album justement trop "power metal us", a la limite on differencie pu par rapport aux autres goupes de c ecourant musical ca devient trop banal et trop bourrin, le seul atout qui sauve la mise c'est la voix de russell.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...