Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • #90
  • Publié par
    klawn
    le 17 May 07, 15:57
Evidemment que Romeo est désormais au-delà des limites de Malmsteen dans le jeu et la compo (on l'a déjà dit il y a peu en plus) mais de là à arrêter de faire référence à ce dernier...
Pour moi, parler de néo sans penser à lui, c'est comme penser à New-York sans la Statue de la Liberté.
C'est quand même lui qui a imposé ce style et le jeu de Romeo, son phrasé, ses choix de notes, sont ultra over influencés par Malmsteen.
Obey Ur NAPSTER
moi jsais pas comment vous pouvez affirmer que romeo est moins bon que petrucci , ou que nimporte quel autre shredder est moin bon qu' un autre ??!!

tout ces mecs sont des fous furieux , et a mon avis ils sont tous capable de reprenddre les airs des autres sans trop de problemes !!!

donc dire qui est le meilleurs ne veut strictement rien dire...
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
klawn
  • #92
  • Publié par
    klawn
    le 17 May 07, 17:14
Je sais pas si qui que ce soit pense vraiment ça.
J'ai déjà vu des débats là-dessus mais c'était dans les commentaires sur YouTube et on sait tous qu'on y lit les conneries les plus incroyables

Evidemment qu'à ce niveau, ils se valent tous, même si Petrucci torche Vai en aller-retour ou que Romeo torche Petrucci en sweeptap ou que Vai les torche tous les deux quand il s'agit de faire réellement parler et chanter une guitare, à ce niveau, on s'en fout totalement, ce sont tous des géants et en plus, Govan peut se ramener et les torcher tous d'un coup

Bon après, je pense sincèrement que Malmsteen est un cran en-dessous de Romeo sur pas mal de plans. Aussi bien technique (ben ouais, en live, c'est pas un modèle de propreté) qu'au niveau de l'inspiration... Mais c'est un géant, alors on s'en fout aussi : o
Le Ed
  • #93
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 May 07, 18:06
klawn a écrit :
Je sais pas si qui que ce soit pense vraiment ça.
J'ai déjà vu des débats là-dessus mais c'était dans les commentaires sur YouTube et on sait tous qu'on y lit les conneries les plus incroyables

Evidemment qu'à ce niveau, ils se valent tous, même si Petrucci torche Vai en aller-retour ou que Romeo torche Petrucci en sweeptap ou que Vai les torche tous les deux quand il s'agit de faire réellement parler et chanter une guitare, à ce niveau, on s'en fout totalement, ce sont tous des géants et en plus, Govan peut se ramener et les torcher tous d'un coup

Bon après, je pense sincèrement que Malmsteen est un cran en-dessous de Romeo sur pas mal de plans. Aussi bien technique (ben ouais, en live, c'est pas un modèle de propreté) qu'au niveau de l'inspiration... Mais c'est un géant, alors on s'en fout aussi : o


C'est toujours marrant de comparer mais bon, du moment que la musique nous touche. Après chacun son style : Oui Petrucci torche Vai en aller retour, oui Romeo torche Petrucci en sweep, oui Guthrie Govan met tout le monde d'accord... mais on s'en fout, si ils nous donnent des émotions on regarde pas la technique, on écoute et on kiff. La technique ne fait pas la beauté. Exemple, qui vous touche le plus entre Michael Angelo et David Gilmour ? Ben personnellement le choix est vite fait.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Obey Ur NAPSTER
mais moi jsui sur que gilmour peut se prendre speed lives, et enchainer les sweep comme il le veut, si il en avait envie !
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
klawn
  • #95
  • Publié par
    klawn
    le 17 May 07, 23:11
Non, ça j'en doute...
Déjà, je connais pas beaucoup de guitaristes qualifiés de shreddeurs qui seraient capables de reprendre correctement du Angelo, alors Gilmour...

A moins que tu fasses de l'humour, dans ce cas-là j'ai rien dit
Gyoar
  • #96
  • Publié par
    Gyoar
    le 17 May 07, 23:24
c'est plus marrant de se dire qu'Angelo n'est lui non plus surement pas capable de faire du Gilmour, sinon il en ferait (si on veut bien considérer bien sur que faire du Gilmour ne se limite pas exclusivement à faire une note de penta à l'heure lol)
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Eltharia
Mais bien sûr qu'ils se valent tous ce sont juste les styles qui diffèrent!

Bon comme promis j'ai écouté plus en détail cette nouvelle galette de Sympho.
Et ben pinaise, je suis content de voir qu'ils ont enfin un son de batterie qui fasse ressortir la finesse du jeu Jason Rullo le Compresseur!
Ce gars frappe toujours là où il faut et quand il faut!!
Le chant : je me suis emballé trop vite à l'écoute du 2d morceau, en fait il gueule pas aussi souvent que sur l'album précédent, et finalement je retrouve mon Russell de derrière les fagots.
La basse : c'est pas Thomas Miller, on en a discuté avant, mais il s'en sort bien le père Lepond (le riff de Domination est excellent, et en plus il a un bon son)
Romeo : ses riffs se ressemblent tous en gros, mais l'orchestration autour me le fait complètement oublier!
Pinella : il est bon le bougre et il a aussi un sacré feeling, les doublés avec Romeo sont impressionnants de dextérité et de mélodie!
Rullo : mon pti Rullo, je l'ai toujours trouvé bon et même peut-être sous-estimé, mais alors là, c'est pour lui l'album de la consécration, il déchire!

Bref, mon avis personnel à moi qui n'engage que moi ( ), c'est que cet album me réconcilie avec Sympho, parce que c'est du Symho...mais avec la petite touche d'originalité en plus (riff d'intro d'Eve of Seduction).
Et en plus, la prod, ben elle rupte grave.
Prenez un touche du Sympho qui dérangeait les anciens fans, mélangez-la avec le bon vieux Sympho des familles et vous obtenez quoi?
Ben Paradise Lost...Chapeau!
satch24
EDJ_ a écrit :
Guthrie Govan met tout le monde d'accord... mais on s'en fout, si ils nous donnent des émotions on regarde pas la technique, on écoute et on kiff. La technique ne fait pas la beauté. Exemple, qui vous touche le plus entre Michael Angelo et David Gilmour ? Ben personnellement le choix est vite fait.


les mecs soit vous arretez soit vous l epousez ce Gutrie parce que serieux on dirait que c'est le messie ce gars...pire que Satriani à l'époque de Surfing (encore Joe lui le meritait amplement)

ensuite sans déconner mais au risque de choquer je prefere Angelo à Gilmour je suis plus receptif à Batio ....Gilmour j'accroche pas je me fais chier et pourtant je suis pas un sauvage je sais ecouter aussi des trucs lents!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nestor666
satch24 a écrit :


ensuite sans déconner mais au risque de choquer je prefere Angelo à Gilmour je suis plus receptif à Batio ....Gilmour j'accroche pas je me fais chier et pourtant je suis pas un sauvage je sais ecouter aussi des trucs lents!


--> j'osais pa le dire de peur de finir mort sur la place publique enfin en tout les cas ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires on se sent moins seul d'un coup

fin du hs
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Richter
Je suis un peu déçu de Paradise Lost, les chansons se ressemblent beaucoup, et le groupe a tendance depuis Odyssey à accentuer le coté metal et a laisser le coté prog-neo classique de Divine Wings, ou V. Adagio fait pareil d'ailleurs, avec Dominate et bientôt Archangels In Black, c'est dommage Ok c'est pour toucher plus de monde, mais bon c'est dommage de ne plus s'attendre à ce que ces groupes nous sortent des V ou des Underworld.
Obey Ur NAPSTER
ouai enfin niveau metal , cest largement superieur a tout ce qui ce fait en ce moment ! je trouve ! bien meilleur que le dernier trivium par exemple
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
webswordmaster
pas trop le meme registre

Citation:
avec Dominate et bientôt Archangels In Black, c'est dommage Sad Ok c'est pour toucher plus de monde, mais bon c'est dommage de ne plus s'attendre à ce que ces groupes nous sortent des V ou des Underworld.


V est sans doute l'album que j'aime le moins de SX (duel avec l'eponyme ^^) donc je ne m'en prive pas par contre des morceaux comme the accolade, the edge of forever , through the looking glass,, divine wings of tragedy etc c'est clair que ca manque sur ce disque.
C'est con car avec le titre paradise lost ils ont faill irepartir dans un truc un peu similaire

bon c'est leur choix il faut l'assumer mais on peut remarquer que depuis le depart de Miller un truc a changé ca c'est clair !


comme dit precedemment ca n'en reste pas moins du tres tres tres gros level et un album de metal enorme.

par contre pour adagio attendons de voir, on nous a promis un mix entre dominate et underworld alors attendons !
Pakyie
Moi je trouve que ce dernier SX est effectivement plus métal que ces prédécesseurs... Mais il reste très prog/symphonique/tout ce que vous voulez au delà du son plus agressif que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant...

Bref, je suis super fan.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Richter
webswordmaster a écrit :
pas trop le meme registre

Citation:
avec Dominate et bientôt Archangels In Black, c'est dommage Sad Ok c'est pour toucher plus de monde, mais bon c'est dommage de ne plus s'attendre à ce que ces groupes nous sortent des V ou des Underworld.


V est sans doute l'album que j'aime le moins de SX (duel avec l'eponyme ^^) donc je ne m'en prive pas par contre des morceaux comme the accolade, the edge of forever , through the looking glass,, divine wings of tragedy etc c'est clair que ca manque sur ce disque.
C'est con car avec le titre paradise lost ils ont faill irepartir dans un truc un peu similaire

bon c'est leur choix il faut l'assumer mais on peut remarquer que depuis le depart de Miller un truc a changé ca c'est clair !


comme dit precedemment ca n'en reste pas moins du tres tres tres gros level et un album de metal enorme.

par contre pour adagio attendons de voir, on nous a promis un mix entre dominate et underworld alors attendons !

Mwai, j'ai plus l'impression d'un retour aux sources qu'autre chose. C'est moins coloré quoi.. Par contre où sont passés les solos de Pinella ? A part les duets avec la guitare, y'a pas grand chose

En ce moment sur groupes / artistes pros...