Tedeschi Trucks Band

Aller à la page: 1  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Brigido
Custom Supra utilisateur

Un petit message pour vous parler du Tedeschi Trucks Band que j'écoutes en boucle en ce moment et qui est une véritable quintescence de la musique américaine. L'album "Revelator" sorti recemment est un savant dosage de blues, de soul, de rock, de folk, réalisé avec un goût inouï par des musiciens d'exception. La voix de Susan Tedeschi, les guitares de Dereck Trucks bien sûr, mais aussi un groupe de 11 musiciens qui dégage un feeling et un son assez exceptionnels. La culture de la vraie bonne musique américaine est omniprésente, les arrangements sont parfaits, le son bien "vintage" (petite collection de matériel assez sympathique chez les Tedeschi/ Trucks, vieux amplis, claviers etc.). Enfin bref, du super bon, je vous le recommande.

Petit extrait live ici :

mainers
Custom Cool utilisateur

Moi qui adore ce genre de son, j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher aux productions de ce couple, que ce soit séparément ou ensemble ... Je trouve que c'est toujours un peu trop lisse, un peu trop propre. J'aimerais bien que ça parte un peu plus en live de temps en temps, que ça sorte de la "zone de confort".

Cela dit, ça reste tout de même de l'excellente musique, jouée par de sacrés zicos

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Alerter un moderateur
Brigido
Custom Supra utilisateur

mainers a écrit :
Moi qui adore ce genre de son, j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher aux productions de ce couple, que ce soit séparément ou ensemble ... Je trouve que c'est toujours un peu trop lisse, un peu trop propre. J'aimerais bien que ça parte un peu plus en live de temps en temps, que ça sorte de la "zone de confort".

Cela dit, ça reste tout de même de l'excellente musique, jouée par de sacrés zicos

Je vois ce que tu veux dire, surtout pour le Dereck Trucks Band (ça me fait cet effet là également). Je trouve en revanche que l'album "Revelator" dégage un parfum assez authentique, assez root, que ce soit dans le son où les compos. J'ai parfois l'impression d'entendre du Black Crowes dans ce disque (le Black Crowes de War Paint ou de Before the frost), mais avec une touche plus soul.

laurent bieber
Animateur défi

de ce que j'ai vu sur youtube j'accroche à mort !!!! et derek Trucks est vraiment phénomenal.
Alerter un moderateur
los lobotomys
Vintage Total utilisateur

j' adhere totalement a leur musique.c' est gorge de soul, de blues et de feeling...je suis fan moi aussi
Alerter un moderateur
jimihendrix26
Special Cool utilisateur

Voici l'une des meilleur chansons du nouveau album:

Alerter un moderateur
Brigido
Custom Supra utilisateur

chix4free a écrit :
C'est mégachiant tout ça...

Merci pour ce commentaire instructif. Bien que "Midnight in Harlem" soit un peut faiblard par rapport au reste (mais ce n'est pas l'avis de Jimihendrix26), je te conseille tout de même l'écoute de l'album. Je doute que "megachiant" soit le terme approprié quoi qu'il en soit.

mainers
Custom Cool utilisateur

Citation:
Je vois ce que tu veux dire, surtout pour le Dereck Trucks Band (ça me fait cet effet là également). Je trouve en revanche que l'album "Revelator" dégage un parfum assez authentique, assez root, que ce soit dans le son où les compos.

Faut que j'écoute cet album alors !

Et désolé pour le mini-déterrage

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Alerter un moderateur
Brigido
Custom Supra utilisateur

chix4free a écrit :
Brigido a écrit :
chix4free a écrit :
C'est mégachiant tout ça...

Merci pour ce commentaire instructif. Bien que "Midnight in Harlem" soit un peut faiblard par rapport au reste (mais ce n'est pas l'avis de Jimihendrix26), je te conseille tout de même l'écoute de l'album. Je doute que "megachiant" soit le terme approprié quoi qu'il en soit.

Après une écoute de l'album, je confirme mon avis initial...

Bien, mais on ne saura toujours pas pourquoi ...

TomTomAtomic
Vintage Cool utilisateur

Tout ça ma donné envie de resortir mon bottlenec.
J'aime beaucoup, c'est le genre de musique qui ramene un peu a l'essentiel en cette époque ou le guitariste doit avoir un pedale board de 10 pedales minimum.
Alerter un moderateur
Page 1 sur 3 Tedeschi Trucks Band
Aller à la page: 1