Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tedeschi Trucks Band

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Grande journée promo à Paris le 1er avril où le couple Tedeschi Trucks a donné plusieurs interviews la veille de son Olympia :

Paris Match, Guitar Part, Soulbag, Blues Magazine, Aligre FM, Liberation.fr, Guitare Xtreme, Sondumonde.fr.

YM
Easyrom
Bon ben 5 ans après ma précédente expérience (voir p2 de ce fil), je confirme la même impression : on se laisse complètement prendre par l'osmose des 12 membres du groupe et bien que je ne crierais pas au génie dans les compositions, il y a des montées vertigineuses, portées par la puissance d'une section rythmique inarrêtable.

Susan a troqué sa Strat contre une Les Paul pour la plupart du concert (un morceau sur Strat et deux ou trois sur une Tele) et je continue à trouver qu'elle a un style bien sympa. Ses solos très articulés, plutôt mordants, me font un peu penser au blues de terroir d'un Jimmie Vaughan ou d'un Buddy Guy.

Derek lui est de dos ou de trois quart presque tout le temps et ne communique pas le moins du monde avec son public, mais on ne lui en veut pas trop : il est au sens propre et au figuré tourné vers son groupe.
Il a remplacé ses ampli Fender par des Alessandro, mais il a toujours un son que je trouve incroyable : plein, pur, à la fois épais et articulé. Quelquefois sa guitare a une voix quasi humaine. A d'autres moments, elle chante comme un saxophone.

J'ai bien aimé aussi la voix du choriste qui prend le lead sur 2 ou 3 morceaux. Il a un timbre et une technique très sympas et ça fait une rupture intéressante, qui évite que la voix de Susan, très puissante et claire et qui peut même être un peu dure parfois, ne lasse.

Bref, un concert sympa en ce qui me concerne.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
laplatoche
Concert énorme , quel groupe!!
Ca joue de la mort , très bon son alors qu ils sont 12

Sarah est vraiment une chanteuse incroyable et derek est fantastique

J y retournerai
Yazid M
Easyrom a écrit :
Bref, un concert sympa

Sympa ??? C'était absolument grandiose !!! Merci pour votre compte-rendu détaillé Easyrom !

Laplatoche a écrit :
Sarah est vraiment une chanteuse incroyable

Il s'agit de Susan !

Oui le concert était vraiment énorme Laplatoche ! Quel son, quel groupe !!! On a pris une très grosse claque à l'Olympia. Et dire que ce n'était que la 1ère date de leur tournée mondiale comprenant 65 dates au total et qui se terminera à Austin, Texas le 15 novembre...

YM
laplatoche
Euh oui lol
Nawak jme réveille

En tout cas moi qui depuis quelques temps suis à fond dans le blues et aimerait tant monter un groupe mais dans ce style de formation, pas le trio fatigant type sauce, ça fait rêver de les voir et avoir cette richesse et puissance musicale qui se degage d eux
Marshallgreg
Je connais le Monsieur Trucks. Mais par contre je n'avais jamais écouté le Tedeschi Trucks Band. Et depuis que je connais (une semaine), ça passe en boucle dans la voiture. C'est une tuerie ! Quelle musicalité ! Et la voix de Mme Tedeschi est une merveille ! Si j'avais connu avant, j'aurais à coup sûr pris des places à l'Olympia.
Charles XL
yep je vais les écouter à l'Ancienne Belgique (Bruxelles) ce mardi.

A entendre vos retours positifs, ce sera que du bon.

Par contre dans mon entourage, personne n'était intéressé à cause du style blues rock... Dommage vu la musicalité annoncée (en plus je crois qu'ils vont jouer deux bonne heures...)
laplatoche
Charles XL a écrit :
yep je vais les écouter à l'Ancienne Belgique (Bruxelles) ce mardi.

A entendre vos retours positifs, ce sera que du bon.

Par contre dans mon entourage, personne n'était intéressé à cause du style blues rock... Dommage vu la musicalité annoncée (en plus je crois qu'ils vont jouer deux bonne heures...)


Ce n’est pas , encore heureux, du blues rock !!
C’est une synthèse de la tradition américaine mélangeant blues , soul, folk et même certaines influences jazz, le tout joué avec une energie rock
Charles XL
Citation:
C’est une synthèse de la tradition américaine mélangeant blues , soul, folk et même certaines influences jazz, le tout joué avec une energie rock


Oui c'est mieux dit comme cela, blues rock c'est trop réducteur effectivement et pas super approprié pour parler de la richesse d'influences de ce band
Charles XL
alors voilà, je reviens du concert à l'AB.

excellent concert débuté à 20h et terminé à 22h15 - timing impeccable (pas de première partie).

Les influences blues, soul, gospel et un peu rock, légèrement jazz (même un peu indiennes chez le guitariste) sont bien là: le groupe assure : 3 choristes, 1 bassiste, 2 batteurs, 1 claviériste, 1 trombone, 1 saxophone, 1 trompette, derek trucks et suzan.

ca démarre fort puis ca se calme un peu puis ca repart fort et ce sera ainsi avec des pics d'intensité tout au long du set. Les morceaux sont longs, très dynamiqueset s'enchaînent avec peu de temps mort: les protagonistes ne parlent quasi pas au public, un public nombreux (quasi complet) et tout acquis à leur cause cependant.
Prévoyant que j'assisterai plus à un concert qu'à un show avec leader charismatique et chauffeur de salle (style vintage trouble par exemple), je m'étais assis dans les gradins au fond et... j'ai ouvert grandes les cages à miel et j'ai profité chaque instant du concert de ma place confortable.

c'est juste dommage que je n'ai pas réussi à attirer / séduire mes amis pour qu'ils viennent découvrir le groupe car le résultat était un concert phénoménal et captivant.

a noter que le groupe a joué une reprise de santana des années 60 / début 70 qui aura marqué les esprits tant c'était bien envoyé.

Je vous souhaite à vous également de passer un bon concert.

a vous les studios
Charles XL
Je relis l'avis de easyrom et le concert était à l'image de ce qui s'est fait à paris et ce qu'il décrit.
Easyrom
Si tu as l'occasion à l'avenir, essaye d'aller voir le Marcus King Band.
Clairement la même lignée (ils ont d'ailleurs joué ensemble et Marcu King revendique l'influence de Dereck Trucks et Warren Haynes). J'avais peu de trouver un peu de trouver long, mais j'ai adoré le groove général et cette impression de groupe, pas d'un chanteur accompagné.
Sa voix est sympa et son jeu de guitare est ahurissant. Et il est vraisemblable qu'il va encore s'améliorer compte tenu de son jeune âge...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur groupes / artistes pros...