The Alan Parson's Project

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Janv 2006, 18:03
Dans la trip-hop, c'est surtout Massive Attack, Portishead, Craig Armstrong, plus récemment Lamb etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dark Iron
Et est-ce que Art of Noise c'est du trip hop également ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Euh non, à moins qu'il ne soit converti!? Je ne sais pas si ce groupe existe encore, je ne connais que leur reprise de Peter Gunn et deux, trois trucs que j'ai oublié, mais ça ressemblait plus à de l'ambient ou de l'electro.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dark Iron
Ok, je demandais juste pour savoir, car je ne savais pas dans quel style ils se situaient

Une fois j'avais écouté du Massive Attack et j'avais trouvé ça pas mal du tout, par contre je ne me souvient plus des morceaux en questions lool. Rah, ça me fait plein de trucs à aller découvrir

clarissep
Oui, groupe genial enfin il y a une bonne dizaine d'année car dernièrement je ne les ai plus suivi. Eyes in the sky est sans aucun doute mon album préféré. Il y a aussi Pyramid qui n'a pas été cité.
Il me semble d'ailleurs qu'Eyes in the Sky a été repris il y a plus ou moins 1 an
Mais effectivement de la très bonne musique...
Il va falloir que j'aille voir ce qu'ils ont sorti depuis...
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Dark Iron a écrit :
Ok, je demandais juste pour savoir, car je ne savais pas dans quel style ils se situaient

Une fois j'avais écouté du Massive Attack et j'avais trouvé ça pas mal du tout, par contre je ne me souvient plus des morceaux en questions lool. Rah, ça me fait plein de trucs à aller découvrir

yes!! très bon aussi massive attack! BLUE LINES ET MEZZANINE sont les albums indispensables.
lolkiller
Moi j'avais bien aimé "Standing on higher grounds" dernier morceau d'un album dont j'ai oublié le nom. Chanté par Geoff Barradale, membre de Vitamin Z (groupe inconnu au demeurant !)
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Pour les avoir vu lors de leur unique (il me semble) passage en France au zénith de paris il y a quelques années (la même semaine que Supertramp et les Who !!!), je peux dire qu'en live c'est magique. D'ailleurs tu devrais te procurer le live http://www.cduniverse.com/sear(...)e.htm

Luciferama est un mix entre Lucifer et mamagamma.
Bonne écoute !
Dark Iron
Ah quelle chance de les avoir vu en concert !!

Sinon le CD est dispo que sur le site que tu indique, ou bien on peut le trouver en France ?

acoustic91
Dark Iron a écrit :

Bon voilà, c'est l'occasion, donc avis aux fans de ce groupe mythique des années 80, partagez vos témoignages Après je ne connais pas toute leur discographie, donc si certains d'entre vous ont des noms de morceaux cultes à me communiquer, je suis preneur !

Salut
J'allais créer un topic et il existe!!
Oui fan car j'ai l'integrale de ce groupe dont je ne pense pas qu'on puisse dire "mythique"!!
Etre un jour ingenieur du son des Pink Floyd".....ça doit faciliter grandement l'ouverture des portes pour un projet personnel par la suite!!

Ceci dit je n'ai jamais été fana de la musique dite "experimentale"...jusqu'à ecouter un jour (du dit Alan evidemment)" la chute de la maison usher", un morceau de presque 20 minutes dément d'originalité et de recherche.Les sons sont fabuleux evidemment et j'aime tout.Petit à petit j'ai acheté tous leurs disques et franchement , si "eye in the sky" est le tube commercial de ce groupe, il y a 10 fois mieux sur leurs albums.
Pas d'autres fans?
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Je deterre aussi mais pour vous dire que le 2 decembre, the eye a rejoint le sky pour toujours.

Eric Woolfson nous a quitté (cancer) à l'age de 64 ans.

J'ai mis un mot dans la rubrique "necrotopic" également..

En ce moment sur groupes / artistes pros...