Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Amorettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pakalolo
Totalement addictif ! vivement la suite...
Doc Loco
L'album BORN TO BREAK vient de sortir et je pense franchement que c'est leur meilleur (alors que j'aime franchement les deux précédents, le tout premier étant plus une démo améliorée).

Progression sur tous les plans!

- le son (déjà pas dégueu sur le dernier album): bien équilibré, et la basse de Heather mieux mise en avant que précédemment; ca sent le très bon studio et très bon producteur, mais sans du tout gommer leur personnalité et leur punch
- la voix: l'avancée la plus flagrante - Gill progresse d'album en album mais ici elle atteint sa pleine maturité, sa voix, autrefois parfois criarde, a pris de l'assise et aussi de la variété - sur certains titres (j'y reviendrai) elle sonne dans la veine d'une Shirley Manson, nuance à merveille son chant; et les choeurs des McKay sisters sont de plus en plus présents aussi
- les compos: elles le disent elle-mêmes dans une interview, c'est leur album le plus "commercial" dans le sens où de nombreux refrains pourront être repris en choeur par le public; cependant, rien de putassier (ou alors Highway To Hell ou Smoke on the Water sont putassiers ), ce sont juste de très bons morceaux très mémorables!
- l'infernal duo rythmique a encore gagné en précision, redoutable

La première moitié de l'album est carrément imparable, chaque morceau pourrait sans problème sortir en simple et faire un carton; dans cette avalanche de pépites très rock, un morceau se distingue cependant, le deuxième "Hello and Goodbye", un mid-tempo qui pourrait sortir de chez Garbage! Même les arrangements impliquent certaines petites touches plus "modernes", c'est leur première incursion dans le pop-rock, franchement réussie.

La deuxième partie de l'album revient à du Amorettes traditionnel, avec des titres qui auraient pu figurer sur les albums précédents: du bon gros rock tête dans le guidon, bien réjouissant, moins instantanément mémorisables que la première mi-temps, mais un bon match quand même . Par contre, le dernier titre "I Want It Bad" revient à un mid tempo et une sonorité plus pop-rock (tout est relatif), et c'est de nouveau très reussi.

Au final, on a donc une floppée de morceaux hyper-accrocheurs, ainsi que du Amorettes typique et enfin une expérimentation pop-rock très réussie sur deux morceaux (il y'en a douze au total) - y'en a pour tous les goûts. Une franche réussite .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
L'album BORN TO BREAK vient de sortir et je pense franchement que c'est leur meilleur (alors que j'aime franchement les deux précédents, le tout premier étant plus une démo améliorée).

Progression sur tous les plans!

- le son (déjà pas dégueu sur le dernier album): bien équilibré, et la basse de Heather mieux mise en avant que précédemment; ca sent le très bon studio et très bon producteur, mais sans du tout gommer leur personnalité et leur punch
- la voix: l'avancée la plus flagrante - Gill progresse d'album en album mais ici elle atteint sa pleine maturité, sa voix, autrefois parfois criarde, a pris de l'assise et aussi de la variété - sur certains titres (j'y reviendrai) elle sonne dans la veine d'une Shirley Manson, nuance à merveille son chant; et les choeurs des McKay sisters sont de plus en plus présents aussi
- les compos: elles le disent elle-mêmes dans une interview, c'est leur album le plus "commercial" dans le sens où de nombreux refrains pourront être repris en choeur par le public; cependant, rien de putassier (ou alors Highway To Hell ou Smoke on the Water sont putassiers ), ce sont juste de très bons morceaux très mémorables!
- l'infernal duo rythmique a encore gagné en précision, redoutable

La première moitié de l'album est carrément imparable, chaque morceau pourrait sans problème sortir en simple et faire un carton; dans cette avalanche de pépites très rock, un morceau se distingue cependant, le deuxième "Hello and Goodbye", un mid-tempo qui pourrait sortir de chez Garbage! Même les arrangements impliquent certaines petites touches plus "modernes", c'est leur première incursion dans le pop-rock, franchement réussie.

La deuxième partie de l'album revient à du Amorettes traditionnel, avec des titres qui auraient pu figurer sur les albums précédents: du bon gros rock tête dans le guidon, bien réjouissant, moins instantanément mémorisables que la première mi-temps, mais un bon match quand même . Par contre, le dernier titre "I Want It Bad" revient à un mid tempo et une sonorité plus pop-rock (tout est relatif), et c'est de nouveau très reussi.

Au final, on a donc une floppée de morceaux hyper-accrocheurs, ainsi que du Amorettes typique et enfin une expérimentation pop-rock très réussie sur deux morceaux (il y'en a douze au total) - y'en a pour tous les goûts. Une franche réussite .



Merci pour le retour
Ça donne clairement l'eau à la bouche
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LaGriffe
Voire carrément envie d'acheter !

Merci pour cette jolie chronique.
#FreeAlexlalachant
caribou71
merci pour cette review complète !

j'apprécie bcp de ce groupe également !
Doc Loco
Une très chouette interview où elles dissèquent les titres du dernier album, avec à chaque fois un extrait, idéal pour vous faire une idée

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single extrait de "Born To break" : le plutôt pop (tout est relatif, ça continue à bien ramoner ) et très catchy "Whatever Gets You Thru The Night":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Elle ses sont enfin décidées à sortir en simple le morceau le plus efficace et in your face de l'album

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben la cata - les soeurs McKay s'en vont. En bonne entente toutefois.

Apparemment Gil a déjà trouvé deux remplaçantes mais ça risque vraiment de ne plus être pareil (bon, musicalement, pour Heather et son jeu extrêmement basique, ce ne sera pas difficile de trouver une meilleure bassiste, mais par contre remplacer Hannah aux drums ne sera pas chose aisée, elle était le moteur du groupe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ca n'aura pas traîné: on connaît le nom des remplaçantes - en fait, c'est assez rigolo parce qu'on assiste à la fusion d'un groupe sans section rythmique avec un groupe qui a perdu sa guitariste-chanteuse, à savoir les australiennes Josie O'Toole et Jacinta Jaye de Tequila Mockinbyrd. Je ne connaissais pas ces dernières, mais ça devrait le faire d'après ce que j'ai écouté. A noter qu'en plus, sur scène, une deuxième guitariste (Laurie Buchanan) prêtera main forte.

Curieux de voir ce que ce mélange australo-écossais va donner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Donc, suite au départ des soeurs McKay (bass & drums), Gil avait essayé de relancer le groupe avec d'autres membres mais apparemment ça n'a pas duré.

La voilà qui revient donc avec un nouveau groupe THE HOT DAMN!.

Et je n'aime pas du tout. Tout ce qui faisait l'intérêt des Amorettes - l'énergie, le côté un peu rugueux et l'absence d'artifice - ont disparus, pour céder la place à une pop-rock tiédasse voire indigeste, cent mille fois entendue ( on dirait Katrina & The Waves sans le talent) et une vidéo grotesque.

Triste triste triste - vous permettrez que je me redirige vers le Japon?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...