The B 52'S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2007, 23:33
J'ai bien sûr écouté les B52 début des années 80. C'est difficile de résister à leur section rythmique et aux voix. Et quand on s'est écroulé de rire en regardant Ghost Buster c'est encore pire.
Leur nom B52 vient de la coiffure http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)le%29
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
sarssipius
CŸD a écrit :
Y a tout dans cette chanson, une pulsation, un rythme, un halètement, de la retenue subtile mais de la grosse folie sous-jacente ... génial, purement génial ...

Ca reste la base rythmique du Peter Gunn Theme en accéléré... Plus quelques petits trucs du même Peter Gunn... J'espère au moins qu'ils le créditent
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mouais, pas convaincu. Y a un monde entre ces titres, qui sont une pop mignonne et maniérée que je n'apprécie point, et Planet Claire, qui est une chanson à vif, intense et furieuse.
Doc Loco
CŸD a écrit :
Mouais, pas convaincu. Y a un monde entre ces titres, qui sont une pop mignonne et maniérée que je n'apprécie point, et Planet Claire, qui est une chanson à vif, intense et furieuse.

Rock lobster de la "pop mignonne et maniérée"? Rhhhoooo la mauvaise foi . Avoue qu'en fait tu ne connaissais d'eux que "Love shack" (d'où ta mauvaise impression, puisque tous ceux qui ne connaissaient pas le groupe l'ont pris au premier degré à l'époque), un peu d'honnêteté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Nan, je connaissais aussi Whig (à pleurer de rire) et Own Private Idaho.
jaggered
il ne me reste plus qu'à espérer qu'elles ont gardé la même coupe de cheveux

Dirty back road
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
la tornâde a écrit :
CŸD a écrit :
Nan, je connaissais aussi Whig (à pleurer de rire) et Own Private Idaho.

Tu connais pas quoi
Tout l'album The B 52's est quand même énorme (mais Rock Lobster est l'un des moins bons morceaux AMA)

Rock lobster, je l'aime surtout en live (d'où la vidéo que j'ai postée) parce qu'il se prête particulièrement à l'exercice du live - en plus j'adore la gratte sur ce morceau .
Le problème avec les B-52's, c'est que toute une génération (celle de CYD :mgreen les a découvert avec ce qui était en fait leur premier comeback, Love shack donc, et, privés de références, ont pris ce morceau pour de la pop ricaine inoffensive au premier degré.
Alors qu'il s'agit d'un groupe apparu en '77/'78 et carrément extra-terrestre à l'époque, considérés comme des fous furieux (à l'instar de Devo déjà cités) et qui ont solidement secoué l'establishment musical US sclérosé de l'époque. Et ce sans se prendre au sérieux. Des groupes actuels comme les Yeah yeah yeah's leur doivent énormément.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

... le reste est à chier, par contre.

Rah Cyd Merci !
Même si j'adore les B52's , enfin quelqu'un qui ose dire que quelque chose est à chier, sans que ça prenne des proportions dramatiques chez les Ayatollah. Le forum ressemble de plus en plus à une chambre stérile, on peut presque plus dire que Sheila c'est de la merde sans passer pour un Stalinien.

cf. le topic Eagles

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, à l'avenir je nuancerai moins mon propos quand j'interviendrai dans les topics que tu créées sur tes groupes favoris. Quand je les connais bien sûr, ces sous-merdes.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

Rah Cyd Merci !
Même si j'adore les B52's , enfin quelqu'un qui ose dire que quelque chose est à chier, sans que ça prenne des proportions dramatiques chez les Ayatollah. Le forum ressemble de plus en plus à une chambre stérile, on peut presque plus dire que Sheila c'est de la merde sans passer pour un Stalinien.

cf. le topic Eagles

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, à l'avenir je nuancerai moins mon propos quand j'interviendrai dans les topics que tu créées sur tes groupes favoris. Quand je les connais bien sûr, ces sous-merdes.

Si tu ne les connais pas, c'est forcément de la merde de toute façon .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

Rah Cyd Merci !

cf. le topic Eagles

Si tu ne les connais pas, c'est forcément de la merde de toute façon .

C'est évident.
lemgement lemg
didithegrave
Encore , Encore !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Encore , Encore !

Non non, comme disait Merckx, tout Eddy (dans un topic sur les B52's, il m'apparaît opportun de citer les grands philosophes belges à roulettes ).
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Des groupes actuels comme les Yeah yeah yeah's leur doivent énormément.

En faisant tout de même moins bien. Les B 52's c'est la musique, les compos déjantées ( la plupart des morceaux naissent spontanéement en repet's, d'où des compos très inégales et certains morceaux faiblards) mais une esthetique extremement coérente s'inspirant/détournant/caricaturant la culture americaine. C'est un peu plus reflechis que de s'habiller en noir et de montrer ses tatoos.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des groupes actuels comme les Yeah yeah yeah's leur doivent énormément.

En faisant tout de même moins bien. Les B 52's c'est la musique, les compos déjantées ( la plupart des morceaux naissent spontanéement en repet's, d'où des compos très inégales et certains morceaux faiblards) mais une esthetique extremement coérente s'inspirant/détournant/caricaturant la culture americaine. C'est un peu plus reflechis que de s'habiller en noir et de montrer ses tatoos.

On est bien d'accord .
In rod we truss.

popopopom
Up, debout les quiches (lorraines )!
C'est pas nouveau, mais leur dernier album 'Funplex' est une très bonne réussite.
Et même de jolies trouvailles: le riff de 'keep this party going' ou Ultraviolet, plus à la The Hives, ou le super pop 'funplex'. Voir des voies futures, la production sensiblement différente de Love in the Year 3000 ou Juliet Of The Spirits est assez 'dancefloor' avec des basses Enormes!
J'adore! Un bon coup de pied au cul aux groupes de branleur actuel!

En ce moment sur groupes / artistes pros...