Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The cult

Rappel du dernier message de la page précédente :
AceZzZ
Pour les fans de Billy Duffy, je recommande l'album Coloursound, de groupe du même nom. Billy nous délivre de belles compos, bien chantées par Mike Peters ( The Alarm), avec à la batterie Scott Garrett (ancien de The Cult lui aussi) et à la basse Graig Adams. Cet album, de 2000 je crois, est très axé sur la mélodie, même si les chansons sont tout de même bien Rock. En gros, un "croissement" entre The Cult période Love et du U2.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
sunday_luthier
Et que pensez-vous de Ceremony?

Bcp disent que c'est leur plus mauvais album.
Moi je l'adore. Je le trouve tout aussi bon que Sonic Temple, un poil plus calme.

J'ai aussi Electric, Sonic Temple et The Cult (celui après Ceremony) que je trouve plutôt mauvais (je trouve qu'il se conforme un peu trop à la vague alternative de l'époque et ne sonne pas très franc)

Sinon, il me manque encore "Love", et puis ceux de la période d'avant mais que j'aime moins.

J'ai écouté des extraits de leur dernier album, mais ça avait l'air un peu trop "nu-metal" pour moi.
AceZzZ
Ceremony est un très bon album, avec beaucoup de cohérence et de bonnes chansons (Full tilt!!!), mais il manque à cet album des chansons qui se démarquent. Je m'explique, il vient après Sonic Temple, véritable succès, grâce aux tubes Eddie et Fire Woman, et Ceremony ne comporte pas de chanson qui sort du lot, c'est pourquoi il est moins reconnu.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
zoo wax
the cult, Nu-metal!!! j'aurais vraiment tout entendu
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
zoo wax
Personne n'a d'échos sur la sortie d'un nouvel album? Ils ont sorti il y a quelques mois une série de disques live enregistrés aux states mais depuis
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
un nouvel album est sorti en octobre. Quelqu'un l'a écouté, qu'en pensez vous?
AceZzZ


L'album s'appelle Born Ino This. Au premier abord, une jacket assez...pas très jolie, dirons nous, mais un bon contenu! Le duo Astbury/Duffy fait toujours merveille! De supers riffs (I assassin), un Ian Astbury qui n'a rien perdu de son talent (Diamonds, Holy mountain). L'album est cohérent, et certaines chansons se démarquent bien (Dirty little rockstar, Tiger in the Sun, Illuminated).


Perso j'ai opté pour l'édition collector:

Elle contient un deuxième CD avec deux chansons inédites, deux démos et la version longue de Savages. Et en cadeau un sticker.


Pour moi un bon CD qui augure une bonne suite! Y a bon pour les fans
Je l'ai préfèré à l'album de Circus Diablo (où Duffy officie).

Et encore mieux pour les fans, The Cult devrait assurer la première partie lors de la tournée à venir de Led Zeppelin! Et l'info vient de Astbury même!

Extrait d'un article de showbizz.net:

"«Nous serons de retour l'an prochain parce que nous ouvrirons pour un groupe dont vous avez peut-être entendu parler... Le nom commence par un L et comporte aussi un Z», a dit le chanteur dont les propos sont rapportés par MTV.com. Après qu'un fan ait crié «Led Zeppelin!», Astbury a acquiescé en hochant la tête et en levant ses bras en l'air."


Article entier ici
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
COOL!
cet album est un retour au pur rock'n'roll d'un album comme electric ou sonic temple ou un trip expérimental electro-heavy-indus un peu vide comme le précédent?
AceZzZ
On va dire que Born into this est plus dans la lignée de Beyond Good and evil, même si Born into this est (selon moi) meilleur. Jette une oreille dessus, il vaut le coup cet album.
Mais après c'est vrai qu'on est loin du hard rock de Electric. Par contre on resent les racines du départ dans certains morceaux, y a un p'tit côté rock gothic qu'on aime ou qu'on aime pas.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
popolito_gui
je les ai vu en avant premiere des who a bercy l'an dernier.
je connaissais pas et j'ai bien aimé, le guitariste avait de l'energie !
je m'en vais chercher qqune des chansons que vous preferez !
guitarchitecture
Pour les fans du cult 1ere periode disons "dreamtime"le 1er lp et "love", le groupe offiçiait avant sous le nom "southern death cult"et proposait alors un rock encore un peu plus gothique qui avait un peu de mal a se trouver; mais bon par curiosite pourquoi pas...
Doc Loco
Nouvel album en préparation et un titre écoutable ici http://www1.rollingstone.com/h(...).html

Un peu lourdingue et pas très inspiré je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Genma
  • #27
  • Publié par
    Genma
    le 01 Feb 12, 17:26
En effet pas top...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Delta70
'The Cult' annonce la réédition Deluxe de leur album 'Born Into This'.
'Born Into This' est le huitième album du groupe publié le 2 octobre 2007.
Le disque a été produit par Youth (Killing Joke), qui joue également de la basse sur l’album.
La réédition disponible le 15 octobre 2021 se présente sous la forme de 2CD "Savage Edition" avec un CD bonus de 5 pistes contenant "Stand Alone",
"War Pony Destroyer", "I Assassin" (Démo), "Sound Of Destruction" (Démo)
et "Savages "(Version longue).
--------------
Track Listing:
CD1
01 Born Into This
02 Citizens
03 Diamonds
04 Dirty Little Rockstar
05 Holy Mountain
06 I Assassin
07 Illuminated
08 Tiger In The Sun
09 Savages
10 Sound Of Destruction
----
CD2
01 Stand Alone
02 War Pony Destroyer
03 I Assassin (Demo)
04 Sound Of Destruction (Demo)
05 Savages (Full Length Version)

ILLUMINATED

Dirty Little Rockstar
Delta70
"The Cult" en live dans "The Howard Stern Show"
avec le morceau "She Sells Sanctuary".

En ce moment sur groupes / artistes pros...