The cult

  • #1
  • Publié par
    Cortus
    le 05 Mar 06, 18:14
Connaissez vous le groupe The Cult ? Et si oui qu'est ce que vous en pensez ? Moi j'adore en particulier les albums Love, Electric et Sonic Temple ...sincerement je n'aime pas leur dernier album metal Beyond good and evil ...
Kantic_Thunders
The Cult, j'avoue que ce groupe est vraiment bon. Y a de la puissance, de l'électricité, comme le nom de leur meilleur album l'indique.
Le problème est que je ne sais pas trop dans quelle catégorie le ranger: hard rock ? punk alternatif ? J'hésite entre les deux.
Aussi, pourriez vous me rappeler les dates ?




wild ante (viva iggy l'ami)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
gorillaz
Moi aussi 'j adore !!
  • #4
  • Publié par
    Cortus
    le 05 Mar 06, 18:36
Je dirais que c'est une des particularité de ce groupe inclassable...ils couvrent a la fois le punk alternatif le rock gothique avec une pointe de psychédélique le hard rock pur et dur ..le metal ( helas ) .....bref un peu de tout mais le plus fou c'est qu'il reussisse partout tres peu de dechets dans leurs albums...
CellarDoor
je connais pas mais le batteur fut celui de TOY DOLLS pendant un temps donc sa doit pas etre mal ..; vous avez des songs a conseillez ? ou un lien ???
  • #6
  • Publié par
    Cortus
    le 05 Mar 06, 21:09
Je te conseille comme musique :

Rain , She shells sanctuary , Lil Devils , Electric Ocean ; Fire Woman , New York City ...c'est un echantillon il y en a tellement d'autres geniales...
GeorgesAbitbol
J'aime bien. Surtout leur "Electric". Mais je crois que le groupe a subi tellement de changement de line-up qu'il n'ont jamais su se trouver vraiment. Notons que Matt Sorum (batteur de Velvet Revolver et ex-Guns était le batteur de The Cult pendant une période et que Ian Astbury (le chanteur) a été durant un cours laps de temps le chanteur des... Doors lorsqu'ils avaient voulu se reformer des années après la mort de Morrison. huhu
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
AceZzZ
  • #8
  • Publié par
    AceZzZ
    le 28 Mar 06, 11:03
Petite question pour les fans: qui a déjà écouté le dernier album "Beyond good and evil "? J'adore ce groupe mais j'ai entendu dire que cet album ne ressemblait pas aux autres, que le groupe avait d'autres influences plus métal. J'hésite à l'acheter,(pour le moment j'ai juste entendu la chanson "Rise"). Des avis?
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Le Gusti
GeorgesAbitbol a écrit :
J'aime bien. Surtout leur "Electric". Mais je crois que le groupe a subi tellement de changement de line-up qu'il n'ont jamais su se trouver vraiment. Notons que Matt Sorum (batteur de Velvet Revolver et ex-Guns était le batteur de The Cult pendant une période et que Ian Astbury (le chanteur) a été durant un cours laps de temps le chanteur des... Doors lorsqu'ils avaient voulu se reformer des années après la mort de Morrison. huhu


Pour le coup de la reformation, c'est pas si vieux, c'était l'année dernière ou il y a 2 ans. ils ont fait une date au Zenith de Paris. Je pense qu'il s'en sortait pas trop mal, bien sur pour les fans des DOORS ça n'avait rien à voir mais Ian est un excellent chanteur (quand il est en état de chanter!!! ).
Sinon Electric et Sonic Temple sont 2 ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES albums. Electric a, je trouve, un côté très psyché (pas qu'une pointe comme dit plus haut). Sur Sonic Temple, le son est assez impressionnant. Faut remettre ça dans le contexte. On sortait d'une période Glam-Rock à paillettes, le grunge arrivait avec son côté "sale" et la ce fut une grosse claque. Pour moi un grand classique des années 90... C'est après cela que Sorum a été débauché par les GUNS, c'est clair que financièrement The Cult ne pouvait pas suivre (il reconnaissait lui même qu'il gagnait en 1 concert ce que The Cult pouvait à peine lui offrir en un an de tournée...)
Bonne écoute !

LG
firespirit
faut pas quand même pousser le dernier album du cult n'est aps si métal que ça C'est plutôt une sorte de mix entre le son gothic psyché de "love" et le gros son à l'américaine de "sonic temple". En fait i lsonne cet album bref, rien à voir avec Korn ou marilyn manson...Avis aux amateurs!
AceZzZ
Tu me rassures là firespirit. Je crois que je vais me laisser tenter.
J'espère que le duo Duffy/Astbury continuera à faire des bons albums comme on les aime.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
sixstringslover
J'adore le dernier album, comme pratiquement tout ce qu'ils ont fait avant (il n'y a que le premier album que je n'ai pas, faudrait d'ailleurs reparer ça !).
et selon des sources sures !! ils ont un live, live Marquee qui est tout simplement enorme, mais impossible de mettre la main dessus ( avis aux heureux possesseurs !)
c'est souvent surprenant ,aventureux mais toujours pêchu !
et billy duffy est un très bon gratteux je trouve, pas flashy mais inventif tout en restant sobre.

pour info billy duffy fait partie maintenant des carboard vampyres ou officie egalement jerry cantrell d'alice in chains : un duo de guitaristes killers !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
AceZzZ
C'est vrai que Duffy à un jeu avec pas mal de feeling, où il n'y a que de technique à outrance. Il privilègie l'émotion, et surtout il est créatif. En gros un bon, quoi
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
sixstringslover
moumoufle a écrit :
C'est vrai que Duffy à un jeu avec pas mal de feeling, où il n'y a que de technique à outrance. Il privilègie l'émotion, et surtout il est créatif. En gros un bon, quoi


pas mieux !!

en ce sens il me fait penser à paul kossof de FREE
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
AceZzZ
Pour les fans de Billy Duffy, je recommande l'album Coloursound, de groupe du même nom. Billy nous délivre de belles compos, bien chantées par Mike Peters ( The Alarm), avec à la batterie Scott Garrett (ancien de The Cult lui aussi) et à la basse Graig Adams. Cet album, de 2000 je crois, est très axé sur la mélodie, même si les chansons sont tout de même bien Rock. En gros, un "croissement" entre The Cult période Love et du U2.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...