The Darkness: un joke band ou des mecs serieux a votre avis

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 27 Déc 2004, 11:50
A mon avis c'est un groupe tres serieux qui campe avec ce probleme , on les prends toujours pour un groupe pas serieux parce qu'ils refletent une image d'un groupe des annees 80 un peu dejanté avec des costumes extravagants . On a l'impression a première vue que le chant a haute voix comme le pratique Justin hawkins est quelque chose qu'il fait pour faire rigoler ou a ne pas prendre au serieux alors que c'est très difficile a faire. En plus je trouve qu'ils ont tous du talent et que toutes les chansons de leur premier album (bientot le deuxieme) sont tres bonnes et agréables a ecouter.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Déc 2004, 11:58
c'est vrai qu'ils sont pas mauvais
b@tteur de 3ème zone ...
kiffrichess
Fre@k a écrit :

il sont très bons techniquement, ils jouent un style que globalement j'apprécie et poutant, je sais pas pourquoi, chez moi, ça passe pas...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2004, 12:04
Comment on peut penser que c'est une blague?
sinon ils feraient pas tout ça....
perso,j'aime pas du tout .L'avenir dira s'ils sont là pour durer....
Dive bombia
kiffrichess a écrit :
Fre@k a écrit :

il sont très bons techniquement, ils jouent un style que globalement j'apprécie et poutant, je sais pas pourquoi, chez moi, ça passe pas...

+1
Bon techniquement pour moi c'est pas l'exstase ùais qu'importe. Je les considère sérieux, mais ça sent un peu le réchauffé...
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

dream man
pour moi c'est un groupe hommage au hard fm je sais pas si ca durera mais y'a de bonnes chansons pi ca me fait triper les voix suraigües
TheEndHasNoEnD
C'est enfin un groupe qui fait du "hard rock" sans se prendre la tête, il pratique l'autodérision ce qui est très bien
kiffrichess
moi, je l'ai ai vu sur scène cet été, au rockwerchter, et cequi m'a dérangé, c'est que le chanteur guitariste (justin hawkins) même s'il s'approprie bien le public, ne laisse que très peu de libertés d'expression (musicale ou pas) aux autres membres du groupe (et notamment, son frère, l'autre guitariste...)
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le 27 Déc 2004, 13:19
Moi, je pense que musicalement, ils sont très sérieux, rythmes accrocheurs, riffs bien sympas, mais qu'ils déconnent un peu qd meme en cultivant ce style démodé, enfait, cest un peu les deux.

(enfin, jconnais pas plus quee ca)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
vintage_tof
Moi j'avais juste entendu un titre à la radio et c'est tout. Pourtant depuis peu je m'y interesse et je les trouve plutot bon. C'est cool ce qu'ils font. Ils ne vont pas revolutionner le rock c'est sur mais aucun groupe n'est en mesure de le faire en ce moment alors profitons des bonnes choses
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Doc Loco
Ils risquent d'avoir un peu le même problème que Slade à leur époque: passer pour des rigolos alors que ce sont d'excellents musiciens qui n'ont que le tort de vouloir jouer (bien) de la musique sans prétention. Or, on a besoin de ce genre de groupe! (et on peut aimer à la fois The Darkness et Radiohead ).
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 27 Déc 2004, 13:59
Dive bombia a écrit :
kiffrichess a écrit :
Fre@k a écrit :

+1
Bon techniquement pour moi c'est pas l'exstase ùais qu'importe. Je les considère sérieux, mais ça sent un peu le réchauffé...

encore +1 !
pareil pour moi.
j'ai vraiment du mal...
GuitarElrico
bon, ils ont un look à la noix, mais j'ai bien écouté le CD et il est franchement sympa, j'aime bcp !
C'est clair qu'ils apportent rien de nouveau, mais il y a des riffs bien sympas, techniquement, ils tiennent bien la route et j'aime bien les variations de voix du chanteur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...