The Dissociatives,side project de Daniel Johns (Silverchair)

zgergman
Voila, je vous présente "The Dissociatives" , le side project du chanteur/guitarsite Daniel Johns (Silverchair) et de Paul Mac, qui est une figure reconnue de la scène electro en Australie....
Le resultat ce cette rencontre est plutot surprenant, un melange de pop-rock féerique, avec des ambiances tres particulieres (certaines chansons me font penser a des musiques de film ou a de l'opera rock....) et avec un Daniel Johns dans un delire lyrique asser travaillé....
enfin j'ai trouvé par chance l'album complet sur DC++ il y qques mois ( chuuuuut ) , sinon l'album est disponible en import d'Australie (où ce nouveau groupe fait un carton)

Voila 2 vidéos live des Dissociatives (no stress, elles proviennent de leur site officiel; www.thedissociatives.com)

-Horror with eyeballs :

http://www.thedissociatives.co(...)6.wmv

-Somewhere down the barrel:

http://www.thedissociatives.co(...)6.ram

voila, certains vont adorer, d'autres vont trouver ça super nul....en tout cas meme si ce groupe est quasi inconnu ds nos contrées, moi je suis deja conquis
zgergman
beh alors, ça n' interresse personne?
UP
zgergman
8O
Toujours rien??? meme pas un mettaleux pour dire que c'est dla merde? lol
serieusement, prenez la peine de telecharger un des clips, ca vaut vraiment la peine a mon avis.....si vous avez envie d'entendre qque chose qui sort de l'ordinaire
sueisfine
Il est enfin sortie , je vais voir et je te dis quoi.

Mais silverchair dans tout ça.

Personne connaientt silverchair, trop jeune pour connaitre et pas assez metal pour ecouter

A+
zgergman
bin en fait il n'est sorti qu'en Australie, mais ça fait deja une paire de mois en fait

mais bon par rapport a silverchair, je pense que le seul point commun c'est le chanteur car mis a part ça, ces 2 groupes n'ont rien a voir
sarssipius
Horror with eye balls est un morceaux excellent... Je savais pas qu'il avait un side project le petit gars... J'en était resté aux graves problèmes de santé qu'il avait (il a eu un truc qui le paralysait partiellement)... Mais il a l'air d'avoir repris du poil de la bête... en tout cas un album de plus a essayer de se procurer
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
zgergman
content que tu apprecies j'adore ce morceau, une espece de valse aero-pop, lol

en fait, Silverchair a sorti son dernier album en 2002 il me semble, mais il est passé quasi inaperçu a cause justement de la maladie que s'est chopé Daniel Johns et du fait qu'il n'a pas pu assurer ni la promo, ni la tournée....dommage car l'album est vraiment interressant, il n'a plus rien a voir avec ce que Silverchair a pu faire par le passé....
l'album s'appelle Diorama, beaucoup de morceaux calmes,trés colorés, la plupart du temps accompagnés par un orchestre, avec des delires "barrock" si jpuis dire ( )
je ne sais pas ce qu'a mangé Daniel Johns, mais il a l'air heureux, et ça se ressent ds sa musique....c'est surement a cause de sa splendide femme (pour info/potin :Nathalia Imbruglia, qui n'est certes pas aussi bonne musicienne que son mari mais qui a d'autres arguments )
un autre album a decouvrir donc
travisbarker
Silverchair était un groupe vraiment bien. Dommage que ce soit terminé, ou en tout cas mis sérieusement en stand-by...
Yop,

Je fan de Silverchair depuis 95!!! Ils ont le memê age que moi...j'ai bien sur ecouté The Dissociatives, j'adore Somewhere down the barrel, et qq autres mais bon, la batterie de Ben (batteur de Silver) manque de trop...Pour les avoir vu 4 fois en lives en France, je suis quand meme deg que Silverchair soit en Standby...

Par contre Daniel Et Paul on deja colaboré sur "I can Believe It's not Rock" et j'aimais presaue mieux...Notament "Rain" qui est allucinante!!!
Venez regarder mes clips perso de KoRn, Deftones, Creed...sur http://thprod.free.fr/clips.html
zgergman
cooool ,j'aimerais bien entendre ce que ça donne !!! tu as cette chanson en MP3?
pour les Disso, c'est clair que ça a pas la patate de silverchair, mais je trouve ça tout de meme vachement entrainant et plus recherché aussi....bien que le dernier album de Silverchair soit hyper soigné aussi....ils ont su evoluer, changer de style et c'est tout a leur honneur
zgergman a écrit :
cooool ,j'aimerais bien entendre ce que ça donne !!! tu as cette chanson en MP3?
pour les Disso, c'est clair que ça a pas la patate de silverchair, mais je trouve ça tout de meme vachement entrainant et plus recherché aussi....bien que le dernier album de Silverchair soit hyper soigné aussi....ils ont su evoluer, changer de style et c'est tout a leur honneur

Tout a fait je les ai toujours suivi dans leur choix, si un groupe fait tj la meme chose ca soul!!!
Leur son n'a plus rien a voir mais Diorama est tres recherché niveau musical (ex: Tuna in the brine)...
Si tu veux qu'on discute Sur Rain: MP
Venez regarder mes clips perso de KoRn, Deftones, Creed...sur http://thprod.free.fr/clips.html
zgergman
slipktom a écrit :
zgergman a écrit :

Tout a fait je les ai toujours suivi dans leur choix, si un groupe fait tj la meme chose ca soul!!!
Leur son n'a plus rien a voir mais Diorama est tres recherché niveau musical (ex: Tuna in the brine)...
Si tu veux qu'on discute Sur Rain: MP

ouais ca me botterait d'ecouter ça, ya mon adresse ds mon profil pour me joindre par msn
UP
  • Publié par
    titom
    le
salu les jeune!

je suis egalement supra fan de silverchair depui leur debut,et j'avoue que dissociatives n'a rien a voir....de toute facon johns est comme ca ,il est a mon avit une des personnes les plus talentueuse,et il ma toujour surpris tellement chaque album de sa "patte" est different des precedent...g l'inpression qu'il a vraiment "son" univers...que d'ailleur me fait beaucoup penser a celui de danny elfman, auteur des bo des film de tim burton
un site tres interessant pour choper des live:www.silverchair.nu
zgergman
titom a écrit :
g l'inpression qu'il a vraiment "son" univers...que d'ailleur me fait beaucoup penser a celui de danny elfman, auteur des bo des film de tim burton

c'est marrant je pensais exactement la meme chose!!! des ambiances un peu fantastiques, theatrales.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...