The do

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 18 Mar 2011, 18:04
Ils font du Jazz ?

didithegrave a écrit :
Lu dans le dernier Nouvel Obs: The Dø se dit influencé par Thelonious Monk !
Et Cocoon est influencé par Olivier Messiaen, ou plutot Ornette Coleman ?

N'importe quoi. J'ai l'impression que maintenant, citer des influences pointues pour enfler les journalistes, ça fait bien.
Blipblup
The Do, je trouve que la fille a une super voix (et le reste ), mais je suis pas emballé par les compos...enfin pas assez.
MAis j'ai écouté que le premier.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Ad Rock a écrit :
Timwaq a écrit :
De mélodies a la fois simples et complexe, quelque chose d'a la fois léger et pesant...

Je vais être un peu taquin mais c'est quoi ça pour une critique ? J'ai bien cru que t'allais finir en disant "j'aime bien mais en même temps j'aime pas"

Boaf, je ne cherchais pas a faire une chronique non plus, je ne suis pas journaliste.

Mais pour satisfaire les plus tatillons d'entre vous qui ne sont visiblement pas sensible à ma prose hautement inspirée des plus beaux vers de La Fontaine a travers mes oxymores subtiles et rafinés je vais m'expliquer.

Je dis simple et léger parce que les mélodies ont un abord facile, ça accroche à l'oreille comme une belle chansonnette. Au fil des écoutes, quand les mélodies restent collées au cerveau, je suis plus sensibles à certaines trouvailles mélodiques qui en font quelque chose de complexe. De plus quand on rentre dans l'ambiance du morceau, il y a quelque chose de dramatique et pesant

Bon et puis pour tout vous dire je suis assez sensible au charme de la chanteuse (appelons la olivia puisqu'on y est)
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
didithegrave a écrit :
N'importe quoi. J'ai l'impression que maintenant, citer des influences pointues pour enfler les journalistes, ça fait bien.

C'est une évidence, non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...