The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Je trouve vraiment étonnant , son absence du topic,

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Azazello
Guillaume212 a écrit :

A t on déjà évoqué dans ce topic Cilla Black ? C'est un peu dans le style Dusty Springfield des débuts non ?

Vous les connaisseurs de cette période, aurait elle sa place dans ce topic ?

Ben c'est la même époque mais c'est pas vraiment mod, disons que Cilla Black c'est de la pop matinée de blue-eyed soul...
Mais enfin c'est une très bonne chanteuse, sa version du classique de Bacharach "Alfie" est l'une des meilleures...C'est celle qui figure sur le coffret "Look of love":

D'ailleurs pour ceux qui aiment les chanteuses anglaises des fabuleuses sixties, il faut absolument acheter la collection "Dream Babes": pochettes mirifiques et musique démentielle:

Yves du 9 4
Putain je savais pas qu'il y avait un topic mod ici !

Je m'inscris.

J'ai acheté un sta-prest chez Levi's, ils les avaient réédités, j'avais pas la tune pour en acheter un autre, un mois plus tard, je passe, plus rien.

Un quoi ?
Un Sta-Prest ? Connais pas.

Jsuis passé à London Style, ils en avaient, mais pas ma taille, (il me faut du 28 ).

Sinon j'ai pris une monkey jacket chez Atom Retro.

Je crois que je vais importer un sta prest de chez Sherry's, jvous dirais ce que ça donne...
tschiiip.
20th Century Boy
Ceux de London style ne sont pas de bonne qualitée. En tout cas "dans le temps", si ils n'ont pas changés...

(J'ai 3 sta-prest Levi's originaux ( pas les réissues) 2 neufs ( jamais portès) et 1 très peu porté à vendre. Par contre:
- c'est des petites tailles ( 28 gris et blanc et 29 beige)
- je ne sais pas combien ça vaut.)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yves du 9 4
Le Reissue que je porte me convient, mais j'ai pas testé les originaux, ni eu l'occasion d'en acheter.
Ceux dont je parlais chez London Style, ce sont des Levi's, j'ai pas aimé les autres.

Je suis intéressé par le gris, tu le vends où ?
tschiiip.
Yves du 9 4
Pardon pour les free post, mais... 20 Century Boy, tu les reçois mes messages ? J'ai un peu de mal là
tschiiip.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Tiens j'ai une Parka M65 nickel à vendre. J'en ai marre de la porter, surtout que j'ai pas de Lambretta.
Taille Small.
Si ça vous branche MP.
20th Century Boy
Yves du 9 4 a écrit :
Pardon pour les free post, mais... 20 Century Boy, tu les reçois mes messages ? J'ai un peu de mal là

non pas du tout! je reçois que dalle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yves du 9 4
Ah, cette fois ça y est !

Putain, la M65 ça m'intéresserait mais j'ai pas non plus de Lambretta
tschiiip.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Yves, tu veux tout me racheter ou quoi ? T'as pas été ruiné comme tout le monde par le krach ?
Pete O'Dirty
En même temps une M65 ça peut s'avérer très utile si on se retrouve a dormir sur le macadam..
Yves du 9 4
Bof, avec mon taf à temps partiel, j'investis !

J'achète même des paquets de clopes au lieu de les taxer aux potes.
tschiiip.
Yves du 9 4
Keith Richards a écrit :
Ouais.. le early Bowie c'est quand même pas fameux..

Arrglll alors là, Keith... permet moi de te conseiller l'écoute, si ce n'est pas déjà fait, de DEUX morceaux.

Deux purs chefs d'oeuvre à mon goût, que l'on peut trouver dans les compiles DECCA Originals.

"Louie Louie Go Home" (l'originale est de Paul Revere & The Raiders je crois), dans le volume "The R&B Scene".

Et "Liza Jane", face A du même single, enregistré en 1964, par un mystèrieux Davie John accompagné de ses King Bees, titre présent dans le volume "The Mod Scene 2".

D'ailleurs, a-t-on abordé le sujet des compiles Decca ?

Je les conseille fortement, particulièrement les volumes The Mod Scene, The Mod Scene Volume 2, The Freakbeat Scene, The R&B Scene et The Nothern Soul Scene.

On y retrouve quelques productions du génialissime Joe Meek (à approfondir également !)
tschiiip.
Keith Richards
Yves du 9 4 a écrit :
Keith Richards a écrit :
Ouais.. le early Bowie c'est quand même pas fameux..

Arrglll alors là, Keith... permet moi de te conseiller l'écoute, si ce n'est pas déjà fait, de DEUX morceaux.

Deux purs chefs d'oeuvre à mon goût, que l'on peut trouver dans les compiles DECCA Originals.

"Louie Louie Go Home" (l'originale est de Paul Revere & The Raiders je crois), dans le volume "The R&B Scene".

Et "Liza Jane", face A du même single, enregistré en 1964, par un mystèrieux Davie John accompagné de ses King Bees, titre présent dans le volume "The Mod Scene 2".

A priori, les deux morceaux ne me disent rien.. je vais essayer de dégoter ça!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Pete O'Dirty
Petite demande d'éclairage aux Mods du forum, sur deux groupes actifs pendant la période revival.
The Nightriders, i saw her with a another guy, "London town"

Merton Parka,"Flat 19"

En ce moment sur groupes / artistes pros...