The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mtwallet
Azazello a écrit :

Sinon Dutronc j'ai jamais pu, je l'ai toujours considéré comme un beauf, et quand je pense que c'est lui qui est avec Françoise Hardy je trouve ça scandaleux...

tu passes à coté d'un super compositeur ; simple et efficace, et surtout un mec qui savait enregistrer une batterie!
Yves du 9 4
Heu... Bon... hem... Je vais poster ça ici, tant pis.

A Didi et Zaza, j'ai comment dirais-je, claqué un ou deux chèques "culture" (graçieusement offerts par mon taff) en prenant un Austin Powers, plus précisemment "L'Espion qui m'a tirée".

Et bien je dois dire que je fus assez surpris d'y voir une apparition de Elvis Costello (chantant avec la même Gibson qu'Elvis tout court) accompagné de Burt Bacharach au piano !

Sinon j'ai reçu un Sta Prest de chez Jump The Gun, j'ai pu faire la comparaison avec le Sta Prest original (Levi's) que m'a refilé 20th Century Boy.
Conclusion, ceux Jump The Gun sont très proches des originaux !
tschiiip.
Azazello
mtwallet a écrit :

mouais, là ca devient de l'enculage de mouches

Ne boudons pas les plaisirs simples.

mtwallet a écrit :

tu passes à coté d'un super compositeur ; simple et efficace, et surtout un mec qui savait enregistrer une batterie!

Y a des très bonnes choses chez Dutronc mais en faible quantité par rapport à sa réputation. Et les paroles de Lanzmann ne sont pas toujours très inspirées. Françoise Hardy m'intéresse beaucoup plus.

Yves du 9 4 a écrit :

A Didi et Zaza, j'ai comment dirais-je, claqué un ou deux chèques "culture" (graçieusement offerts par mon taff) en prenant un Austin Powers, plus précisemment "L'Espion qui m'a tirée".

Et bien je dois dire que je fus assez surpris d'y voir une apparition de Elvis Costello (chantant avec la même Gibson qu'Elvis tout court) accompagné de Burt Bacharach au piano !

Ah oui?

Yves du 9 4 a écrit :
20th Century Bob

Tiens d'ailleurs que devient-il? Il a lâchement fuit lui aussi?

Sinon pour revenir au sujet, j'ai acheté les coffrets The Rubble Collection pour les fêtes, si je suis motivé je ferais une petite review un de ces jours (20 CD quand même...)
Yves du 9 4
Boy, pardon, pas Bob.

Ouaip, je savais qu'ils avaient fait quelques trucs tous les deux, mais les voir dans un navet comme celui ci c'était un peu inatendu pour moi.

[url=]tiens, c'est là[/url]

(Attention c'est en boche)
tschiiip.
mtwallet
Azazello a écrit :
[
Y a des très bonnes choses chez Dutronc mais en faible quantité par rapport à sa réputation. Et les paroles de Lanzmann ne sont pas toujours très inspirées. Françoise Hardy m'intéresse beaucoup plus.

eh ben je suis preneur de conseils en françoise hardy, parce que ce que j'ai entendu jusqu'ici ne m'a pas emballé outre mesure
Azazello
En général "La Question" est considéré comme son chef d'œuvre:

J'aime aussi beaucoup "Soleil", "Ma jeunesse fout le camp…", "Comment te dire adieu ?" ou plus récent "Le Danger"...
Après je comprends très bien qu'on puisse être insensible à ça...
didithegrave
Yves du 9 4 a écrit :
Boy, pardon, pas Bob.

Ouaip, je savais qu'ils avaient fait quelques trucs tous les deux, mais les voir dans un navet comme celui ci c'était un peu innatendu pour moi.

Oulà on est hors-sujet par ici, m'enfin ...
Bacharach a fait une apparition sur un autre Austin Powers, Goldmember (dans le générique de fin) en chantant What The World Needs Now il me semble.
Mike Myers semble un assez grand fan du monsieur, et des sixties en général... qui n'a pas pensé à Manfred Mann quand il a vu Austin Powers pour la première fois.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
Ça c'est mesquin, c'est vrai qu'il est vilain Manfred mais bon...

M'enfin personnellement Manfred Mann et la flûte en général ça me chelsea botte pas.
tschiiip.
Pete O'Dirty
Plus que Mike Myers, je pense que l'on a un acteur français qui a plus sa place ici...

Piti piti pa !

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Yves du 9 4
Nan mais... bon, mea culpa pour le hors sujet !
tschiiip.
mtwallet
didithegrave a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Boy, pardon, pas Bob.

Ouaip, je savais qu'ils avaient fait quelques trucs tous les deux, mais les voir dans un navet comme celui ci c'était un peu innatendu pour moi.

Oulà on est hors-sujet par ici, m'enfin ...
Bacharach a fait une apparition sur un autre Austin Powers, Goldmember (dans le générique de fin) en chantant What The World Needs Now il me semble.
Mike Myers semble un assez grand fan du monsieur, et des sixties en général... qui n'a pas pensé à Manfred Mann quand il a vu Austin Powers pour la première fois.

il chante what the world needs now dans le 1er opus je crois, et au milieu du film ; super compositeur le burt
Yves du 9 4
Tiens, en parlant de "gros son mod" comme on dit chez nous, j'ai pécho un putain de 45 tours si siiiiiiiii t'inquiète gros.

Et la face B, Louie Louie Go Home.

Si siiiiiiiiiiiii !

J'en avais touché deux mots ici même il me semble, j'avais les deux morceaux en mp3 (compiles DECCA, l'un sur le volume The R&B Scene, l'autre sur le volume The Mod Scene 2), et maintenant j'ai le 45 tour ultime, c'est une des rares rééditions de 78 (le single a été enregistré et publié pour la première fois en 64, je ne pense pas qu'il aie été réédité au delà de 7.

Bon il m'en reste d'autres à pécho, mais ça va être tendu...

Et bon putain de courage pour trouver et payer ce putain de premier LP des Small Faces que ces putains de salauds de cette putain d'industrie du disque (DECCA toujours ?) n'ont pas jugé bon de rééditer, en vinyle tout du moins, ce putain d'album, ce qui fait que j'ai trouvé le putain de disque à 150 putain de livres sterling chez un putain de disquaire de Londres sur le putain de net.
tschiiip.
Neredev
Salopard. Bowie avait d'ailleurs joue Liza Jane dans un des concerts de la derniere tournee...

Combien as tu debourse pour celui la?
Yves du 9 4
Oh, un peu plus de 20 pounds sans compter les frais de port...

Je sais je sais, c'est 5 fois le prix d'un 45 t neuf, mais celui là est une véritable pépite et de toute façon j'aurais mis 50 € dedans s'il avait fallu !
tschiiip.
didithegrave
C'est beau.

Ca me fait penser à la fois ou j'ai trouvé et acheté la première édition de The Academy In Peril de John Cale avec la pochette originale de Wharol (celle avec les diapos). J'aurais de toute façon vidé mon compte pour l'avoir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Hop...Pour faire plaisir a Zaza et Kikithetrav...

Voici du pur freakbeat pré 68...

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

"La vie passe trop vite au grès de l'insouciance, il faut boire beaucoup pour aimer l'existence.
Et si les pantalons, leurs serrent un peu les cuisses; on les craque en riant sur un air des Monkees..."

Ze grande classe pOST-mod 60's...Top pour faire remonter sérieusement ce topic...

En ce moment sur groupes / artistes pros...