The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
Hop...Pour faire plaisir a Zaza et Kikithetrav...

Voici du pur freakbeat pré 68...

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

"La vie passe trop vite au grès de l'insouciance, il faut boire beaucoup pour aimer l'existence.
Et si les pantalons, leurs serrent un peu les cuisses; on les craque en riant sur un air des Monkees..."

Ze grande classe pOST-mod 60's...Top pour faire remonter sérieusement ce topic...
Azazello
Quand on pense que certains narvalos incultes se gaussent dès que l'on parle de rock français...

Ils ne connaissent pas Michel.
Yves du 9 4
"Narvalo" dans la bouche de Zaza, je rêve !

Merci Debalmond, c'était horrible...
tschiiip.
Yves du 9 4
Séjour fructueux à Londres !

Un polo John Smedley, un polo Fred Perry, deux chemises Ben Sherman et un futal sta-prest pécho chez Sherry's (Ganton Street, off Carnaby Street)

Et pour les skeuds, le plus important il faut bien le dire, j'ai pas compté la somme que j'y ai mis exactement, le premier LP des Who, une compile LP des Birds, des 45 tours : The Buzz, David John And The Mood, The Syndicats, plus un coffret DECCA "Mod Volume 2" contenant six 45 tours dont le véritable bijou des Hipster Image "Make You Mine", coffret que voici :

Le reste des skeuds ça concerne pas tellement cette section (Music Machine, Rolling Stones et Screaming Lord Sutch).
tschiiip.
Yves du 9 4
Un petit Up...

J'ai commandé et reçu un autre coffret "Decca" de chez Acme Records, comme celui ci dessus.

Wild n' Ravin' volume 1.

Qui contient entre autres...

One Fine Day de Shel Naylor.

Et Gotta Be A Reason des Cops n' Robbers.

Mouahahaha !

[url=]One Fine Day[/url]

(ma parole je parle tout seul sur ce topic)
tschiiip.
Azazello
Quittons un instant la Perfide Albion et ses prétentieux habitants.

French Freakbeat, oui carrément. Du 100% gaulois.
Et chanté en français (excepté le fabuleux "Story of Wonder" par les Five Travellers).
Plein de gens inconnus sans doute devenu notaire depuis. Totalement naïf et crétin, remplis de rhytmiques cool et de fuzz baveuses et de paroles mirifiques (pour ça à écouter en priorité "Maintenant je suis un voyou" ou "Laissez briller le soleil"). C'est parfait.
L'honneur de la Patrie est sauf.
didithegrave
Tu penses bien que ces merveilles sont sous mon manteau depuis un bail.

Mais il y a peut-être mieux.
La compilation Dans le Vent.

Avec en bonne place les légendaires, les magnifiques Sinners de Montréal. J'ai discuté avec le batteur (enfin discuté... c'est un bien grand mot, il parle toujours plus que toi) a de nombreuses occasions dans les rues de Montréal. Il est devenu clochard, enfin on sait pas trop vu qu'il est pas habillé comme un clodo. Le gars fumait des pelures de bananes et sniffait tout ce qui passait dans les 60's, c'est un des deux survivants je crois, et a chaque fois que je le vois il fume dans les couloirs du métro. Bref le bonhomme est resté rock'n'roll.

Album référence : Vox Populi
Le premier concept-album psyché francophone.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
dominocut

Y-a-t-il des trucs intéressants chez eux, j'en ai entendu parler récemment, je ne suis pas sûr qu'ils soient freakbeat, ça sent plutôt le gros yéyé qui tâche non?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jefferson Tuna
Wahou, COCORICO PSYCHEGAELIC

"Dans cet enfer moderne où nous vivons tous, comme des fous"

Elle est dingue celle-ci, le bassiste avait du prendre quelque chose au moment de l'enregistrement, pas foutu de tenir en place deux secondes, et vas-y que j'te fais des démanchés, chromatismes à outrance. J'adore, c'est foutrement crade, c'est jeune, c'est sauvage, ça manque putain.

Gustave Naast il est gentil, il m'a fait découvrir Michel Legrand, mais bon, le jour où ils arriveront à me foutre des frissons pareils n'est pas venu.

PS : Celle des 5 Gentlemen, ça sent les substances. Rah pis le son de basse-batterie sur "Maintenant je suis un voyou". RAH JE LE DIRAIS PRESQUE, C'ETAIT MIEUX AV... Non, je me retiens, par conviction.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty

http://www.myspace.com/grahamd(...)olers

Quel claque ce concert au Mondo de Graham Day, ex The Prisoners, excellent groupe, bien plus péchu et sauvage que sur disque, c'était le concert à ne pas manquer pour les Mods et autres garageux '60s.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Azazello
Oui Graham Day c'est vraiment pas mal, le bonhomme creuse le même sillon depuis 20 ans avec une conviction remarquable.
Le premier Prisoners est un classique à l'efficacité imparable, rempli de grandes chansons ("Better in Black", "There Can't Be A Place", "Coming Home" etc...) et sorti à une époque peu glorieuse pour le rock anglais.

J'aime aussi beaucoup le dernier "In From the Cold", un peu oublié mais très réussi, plus pop et plein d'Hammond acidifié.

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouf ! j'ai eu peur que le Graham soit passé pres de chez moi et que je l'ai encore raté
c'est vraiment tres bon graham day !!
la guitare c'est de la merde !
Blow Up

Quelqu'un a lu ce bouquin ou a des infos, c'est juste une compilation d'articles parus dans R'n'F ou c'est un nouveau texte ?
Azazello
Non pas lu, je passerais le feuilleter dans une librairie pour voir. En tout cas une préface d'ALO c'est plutôt la classe.
Je ne dirais rien sur l'auteur pour éviter de me prendre une fatwa de la part de ton frère.
hyperfrench
je ne pense pas qu'on ait parlé de Amen Corner jusqu'a présent...

hyperfrench
ben quoi? j'ai dit quelque chose de mal?

En ce moment sur groupes / artistes pros...