The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
ben quoi? j'ai dit quelque chose de mal?
From the Jam , le jam tribute band de Rick Buckler et Bruce Foxton jouera à Paris au Trabendo le Jeudi 01 Octobre.

Ca devrait en réjouir certains de voir 2/3 des Jam originaux refaire tout le répertoire du groupe.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
8O

j'y serai !! ....... avec ma parka

[edit] hum t'es sur ?? c'est pas sur leurs dates et pas trace sur le prog du trabendo non plus
la guitare c'est de la merde !
Ballochet
Bon, assez parlé de vague revival et de tribute band.

Je reviens (sur le topic et sur le forum) de Born Bad avec des petits cadeaux pleins les poches.

Enfin un seul concerne vraiment cette section, c'est le LP des Sea-Ders que voilà.

Un groupe de Freakbeat Libanais, d'époque et signé chez DECCA, charmant non?
Je les avait découverts sur un volume des DECCA originals, le Freakbeat Scene, que j'avais déjà évoqué ici avant ma première éviction.

Le titre des Sea-Ders qui est présent sur ce volume, Thanks A Lot, est une tuerie, je vous laisse en juger:

[url=]Thanks A Lot - The Seaders[/url]

Basse rutilante, roulements de caisse claire grisants et beau bordel suraigu à la guitare, sans oublier la bonne mélodie à la voix nécessaire à tout bon morceau de freakbeat.

Le reste du LP est constitué d'une bonne pop orientalo-british ensoleillée.

Enfin, pour les adeptes des sape, Parisiens ou Banlieusards, ou touristes, j'ai récupéré un prospectus publicitaire à la Mécanique Ondulatoire, à propos d'une nouvelle boutique, ou inconnue pour moi, de sapes de mod.
Ça s'appelle "Martin C", si quelqu'un connaît, ses impressions sont bienvenues, j'irai moi-même faire un tour dans la semaine et vous ferai part de mon avis.

http://www.myspace.com/mart1

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Biloute
Martin Casual ... c'est rue de grenetta j'y suis allé une fois, je cherchais une harrington jacket
acceuil sympa (j'avais ma parka ) mais quand j'ai vu qu'il y avait rien d'autre
que du barracuta, du perry & co bref rien en dessous de 120€ je suis ressortit direct
Ballochet
Bah oui, les sapes de mod, faut y mettre la tune.

A part des 501 à 20 € en friperie, j'ai rien trouvé de bon marché.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
The piranhas...

Voila un groupe que je n'ai pas réécouté depuis le décès de ma platine cassette... dans mon souvenir les albums sont pas mal du tout.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Bon, j'ai été chez Martin C.

Ce n'est pas inhabituellement cher, mais j'ai été un peu déçu par le peu de choix, d'un autre côté nous sommes en pleine saison morte.

Je suis reparti avec une jolie petite chemisette à carreaux Aertex.

Par contre, quand je suis arrivé, y avait du Placebo, ça pue un peu la merde pour une boutique orienté mod etc, mais la meuf s'est rattrapé ensuite en mettant de la soul et du rythm 'n' blues.

Raw Section.
20th Century Boy

"zut, des clients, obligé d'arretter placebo!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doctor Robert
Je connaissais pas Martin C mais en te lisant, je me suis souvenu d'une boutique du même style, et juste a coté, dans laquelle je suis un jour rentré par hasard en passant devant, attiré par la vitrine clairement orientée mod/swingin' London... En fait je pensais que tu parlais de la même, jusqu'à ce que j'effectue une courte recherche... voilà donc le magasin en question, pareil c'était assez reuch mais bon yavait des trucs vraiment sympa, et la musique était, elle aussi, très sympa... si ça peut intéresser quelqu'un: http://www.timbargeot.net/timb(...).html
Ballochet
Faudrait que j'y retourne là-bas.

Quand j'y étais passé, j'avais eu l'impression de me retrouver dans la garde robe d'Austin Powers, ce qui n'est pas trop mon dada.

Faudra que je teste leurs futals.

En tout cas les musiques du site sont stylées, et le site est bien fait.

Raw Section.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
En tout cas les musiques du site sont stylées
Mes deux filles de 4 et 1 an viennent de devenir complètement dingues en entendant ces musiques ! "C'est trop rigolo ta musique papa !"
C'est malin, va falloir ressortir des compiles...
"Tu peux remettre ces chansons STP ?"
Biloute
cedrico64 a écrit :
From the Jam , le jam tribute band de Rick Buckler et Bruce Foxton jouera à Paris au Trabendo le Jeudi 01 Octobre.
Ca devrait en réjouir certains de voir 2/3 des Jam originaux refaire tout le répertoire du groupe.

c'est annulé
didithegrave
Les Problemes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
Je ne sais pas si c'est chez moi par légèreté ou si c'est par chauvinisme de Français, ou bien les deux, ou si c'est sincère, mais j'aime vraiment les Problèmes.

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...