The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Je ne sais pas si c'est chez moi par légèreté ou si c'est par chauvinisme de Français, ou bien les deux, ou si c'est sincère, mais j'aime vraiment les Problèmes.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jefferson Tuna
J'ai toujours eu l'intime conviction que Luis Rego est un mec bien.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
didithegrave
the STEAMPACKET

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Azazello a écrit :

Je ne dirais rien sur l'auteur pour éviter de me prendre une fatwa de la part de ton frère.

Effectivement, au delà de la troublante ressemblance physique et esthétique... Ungemuth, c'est un peu le Besson de la presse culturelle... Il a été fan de Yes et Genesis adolescent, il les conspue aujourd'hui...Un félon de plus...

Azazello
Merci pour ce déterrage passionnant. Mais si on a des preuves que Besson ait été au PS (ce qui ne veut pas forcément dire de gauche hum...). Le public fébrile réclame des preuves sur les passions adolescentes de Nic Ungemuth.
Ballochet
Oui, des preuves!

Enfin, quoi qu'il en soit, soyons clément envers les égarements juvéniles de ce zigue là, l'erreur est humaine, et bien souvent elle est adolescente.

Outre ceci, question frusques, il faudrait lui dire que l'uniforme de sapeur Ivoirien (sorte de sous sapeur en comparaison aux sapeurs Congolais) sur un blanc-bec, ça fait un peu bâtard de cadre dynamique croisé avec un bourgeois septuagénaire de banlieue chic.

Et ça craint.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hyperfrench
des Neo Zelandais:

ils sont sur les nuggets II, mais j'arrive pas à trouver d'autres enregistrements d'eux, quelqu'un a des précisions?
Pete O'Dirty
Graham Day and the Goalers le 4 mai à Bordeaux et le 7 à La Boule Noire !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
20th Century Boy
KNave, un groupe issu du split du Clique, Knave ( ils ont encore splité ensuite pour former MAry Quant) a sorti une poignée de single mais aucun n'a égalé "bachelor".
Trevor French, quel chanteur!!! Le riff de guitare de Jon-Paul HArper est excellent!
http://expo67-cavestones.blogs(...).html
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Robert Jelinek ( the CReeps) reprend les kinks:

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
David Watts ? On parle de moi là ?

EDIT : bon, je découvre le topic, et j'adhère illico au club.

didithegrave a écrit :
Les skins de type Boots/Bretelles ça existe plus maintenant non ?

En ce qui concerne Quadrophenia, c'est Le film à voir pour ceux qui s'interessent au mouvement, mais l'interêt est quand même moindre, la réalisation/photo est catastrophique,et les acteurs sont franchement insupportables.
C'est bizarre, j'ai une sorte d'attraction/répulsion paradoxale pour le mouvement modernist, la branche "dandy" (entre 14 guillemets) des mods amateurs de musique black, n'a jamais su se renouveller, après 66' le monde n'existe plus. La culture mod n'a pas su évoluer car très (trop) codifiée à mon gout, et ceux qui la perpetuent paraissent imbuvables et cultivent ce coté panoplie... pour la plupart des clones obtus et sectaires (... et moches - y'a qu'a regarder les photos sur modculture ou modaction désolé fallait que ça sorte )

Le modfather se fait vieux (mais pas pour toutes choses le cochonou) et la limite de son progressisme s'arrête à la taille des foulards psychédéliques qu'il ose arborer. J'ai bien peur que le mouvement originel qui avait quand même un sacré cachet esthetique ne tourne dans 50 ans à la mascarade - comme les villages celtes, ou les fausses reserves indiennes ou tout le monde s'amuse à remonter le temps...

Mais la culture mod, c'est comme le communisme, c'est beau dans l'esprit mais vécue d'une manière trop codifiée et vindicative (du moins trop pour moi qui n'aime pas être enfermé dans une case) Parce que dans l'absolu se ballader en Lambretta endimanché comme un roi, pour aller danser sur du Wilson Pickett, c'est quand même pas mal...
Et puis tous les groupes apparentés au mouvement mod sont vraiment géniaux et je crois bien que pour être authentiquement mod, faut être musicien, le reste (la mélomanie et les costumes à une brique) c'est du pipeau pour les rats ... just kidding

Magnifique, je dis bravo ! C'est tout à fait ce que je ressens, j'aurais pas pu mieux l'écrire
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Azazello
On l'a déjà dit mais mod vient de modernists, donc écouter (ou faire) de la musique 60's en 2010 ce n'est pas vraiment être en accord avec l'esprit originel du mouvement...
David Watts
Peut-être bien, mais en même temps on s'en fout quoi !
On fait ce qu'on veut et on écoute ce qui nous plait...
Je vois pas très bien où tu veux en venir.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...