EDIT : bon, je découvre le topic, et j'adhère illico au club.
didithegrave a écrit :
Les skins de type Boots/Bretelles ça existe plus maintenant non ?
En ce qui concerne Quadrophenia, c'est Le film à voir pour ceux qui s'interessent au mouvement, mais l'interêt est quand même moindre, la réalisation/photo est catastrophique,et les acteurs sont franchement insupportables.
C'est bizarre, j'ai une sorte d'attraction/répulsion paradoxale pour le mouvement modernist, la branche "dandy" (entre 14 guillemets) des mods amateurs de musique black, n'a jamais su se renouveller, après 66' le monde n'existe plus. La culture mod n'a pas su évoluer car très (trop) codifiée à mon gout, et ceux qui la perpetuent paraissent imbuvables et cultivent ce coté panoplie... pour la plupart des clones obtus et sectaires (... et moches - y'a qu'a regarder les photos sur modculture ou modaction
désolé fallait que ça sorte )
Le modfather se fait vieux (mais pas pour toutes choses le cochonou) et la limite de son progressisme s'arrête à la taille des foulards psychédéliques qu'il ose arborer. J'ai bien peur que le mouvement originel qui avait quand même un sacré cachet esthetique ne tourne dans 50 ans à la mascarade - comme les villages celtes, ou les fausses reserves indiennes ou tout le monde s'amuse à remonter le temps...
Mais la culture mod, c'est comme le communisme, c'est beau dans l'esprit mais vécue d'une manière trop codifiée et vindicative (du moins trop pour moi qui n'aime pas être enfermé dans une case) Parce que dans l'absolu se ballader en Lambretta endimanché comme un roi, pour aller danser sur du Wilson Pickett, c'est quand même pas mal...
Et puis tous les groupes apparentés au mouvement mod sont vraiment géniaux
et je crois bien que pour être authentiquement mod, faut être musicien, le reste (la mélomanie et les costumes à une brique) c'est du pipeau pour les rats ... just kidding
Magnifique, je dis bravo ! C'est tout à fait ce que je ressens, j'aurais pas pu mieux l'écrire