The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 16 Juil 2010, 20:56
Même pas trouvable chez des disquaires?
Enfin on doit trouver un ou deux morceaux sur les Nuggets (et y'a pas ma de personnes écoutables gratos sur deezer)
Invité
Je crois que ce morceau est présent sur la compil' Nugget Psychedelic Era 65-68.

(EDIT : je viens de matter sur mon exemplaire, c'est bien sur celui la)

Sinon non, à titre personnel je n'en ai jamais trouvé chez un disquaire.
Yves le Vil
C'est sympathique et c'est un des premiers morceaux qu'on rencontre lorsqu'on découvre les Nuggets, mais je ne sais pas si ça a un grand rapport avec le sujet.
C'est un groupe Américain qui a poussé grâce aux spores essaimés par les Beatles aux Etats-Unis, mais ça n'a rien de freakbeat ni de mod.

Si vous voulez il y en a sur CD & LP.

http://www.cdandlp.com/

Enfin, ce n'est ni ce qu'il y a de plus rare, ni ce qu'il y a de plus indispensable.
Invité
Non, mais ils sont très élégants (quoiqu'un peu laids).

Et puis c'est efficace et de très bon goût, donc parfaitement indispensable.
Yves le Vil
Beaucoup de monde était élégant dans les années 60.

C'est peut-être un cliché, mais à mes yeux c'est la dernière décennie intéressante au point de vue esthétique.
Invité
Disons que j'ai une fâcheuse tendance à associer les 70's avec la véritable éclosion du hard et de la soupe redneck. Je n'y vois que des cheveux gras et des barbes. C'est chiant. Et la beauferie ne faisait que débuter.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Dans les 70's y'avait le glam que je trouve sympa esthétiquement.
Grünewald
Yves le Vil a écrit :

C'est peut-être un cliché, mais à mes yeux c'est la dernière décennie intéressante au point de vue esthétique.

Faut arrêter de vivre dans le monde des photos de magazines/pochettes d'albums.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Yves le Vil
Films, magazines, pochettes d'albums, clips vidéos, voitures...

Tout laisse croire que l'esthétique de cette époque valait mieux que celui de la notre (quel esthétique à notre époque?).
Grünewald
Yves le Vil a écrit :

Tout laisse croire que l'esthétique de cette époque valait mieux que celui de la notre (quel esthétique à notre époque?).

Une nette différence tout de même en constatant avec bon sens que notre époque n'est pas celle de l'élégance (ni du goût, ni de... bref), et croire que tout le monde était aussi classe que, au hasard, lui :

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Yves le Vil
Ah mais je n'ai pas dit tout le monde.

J'ai dit "beaucoup de monde", et ça fait aussi une nette différence!

Enfin c'est vrai que je n'y étais pas, et que j'ai sans doute une vision romancée de l'époque.
Le Heyd
Je suis plutôt d'accord avec Yves. Je n'ai pas non plus vécu cette époque, loin de là. Mais rien qu'en voyant des photos de l'époque des mes parents, ou de ma famille en général. Ils étaient clairement mieux habillés et plus élégants à l'époque.
Même constat quand on voit des documentaires ou des films de ces années là, on voit bien que les gens dans la rue sont en général plus élégants, c'est un fait.

Sinon place à la musique :

Et un peu de Stax tiens :

DarkVadehors
Grünewald a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Faut arrêter de vivre dans le monde des photos de magazines/pochettes d'albums.

Une époque fantasmée qui n'a jamais existé ?

Sinon les fringues étaient pas mal sous Gengis Khan.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
OutlawHeart

Celle-ci est dingue, mais c'est de la Soul carrément.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Redstein
Grünewald a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Une nette différence tout de même en constatant avec bon sens que notre époque n'est pas celle de l'élégance (ni du goût, ni de... bref), et croire que tout le monde était aussi classe que, au hasard, lui :

En effet, jolie tête à classe...

Y a pas moyen de renommer ce topic en quelque chose de moins prétentieux et de plus honnête ? Style "Il faut liquider mai 68", par exemple ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Heyd
Quand on voit Marriott le titre du topic est parfait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...