The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Quand on voit Marriott le titre du topic est parfait.
Neredev
Tu me déçois, Redstein.
Redstein
Pourquoi donc ? C'est pas vraiment pour le plaisir de vous caresser à rebrousse-poil (quoique), mais ce topic se pousse un peu trop du col, quoi

(Et je n'ai rien contre Marriott, même si sur cette photo il a le genre de tronche qui me donne envie de sortir la batte de baise-baule.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
Redstein a écrit :
(Et je n'ai rien contre Marriott, même si sur cette photo il a le genre de tronche qui me donne envie de sortir la batte de baise-baule.)
Sans dec, tu le preferes en salopette et bedonnant faisant des reprises poussives de standard de blues dans Humble pie?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grünewald
Ton animosité envers l'élégance prend parfois des attitudes frustrées Red. C'est pourtant bien plus vivant et haut en couleurs que l'esthétique du cadre, moins morne qu'une manif ouvrière ou qu'une vague black bloc.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
20th Century Boy
Je ne suis pas d'accord. les batiments en feu et l'odeur des cocktails mollotof, ça peut être joli aussi et ça a son charme. ( il y a un K à black block)
Grünewald
20th Century Boy a écrit :
Je ne suis pas d'accord. les batiments en feu et l'odeur des cocktails mollotof, ça peut être joli aussi et ça a son charme. ( il y a un K à black block)

Certes, certes. Un ami m'avait parlé avec un enthousiasme contagieux de l'esthétique de l'émeute (il comprenait mieux par là, en pacifiste profond, l'attrait de la violence d'ailleurs) : c'était attirant, mais avec mes bottines, je ne peux pas courir.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Blow Up
Je crois que c'est moi le fautif. Ce topic avait été crée autour de The Creation et j'ai émi l'idée d'étendre au mouvement Mod.
Elegant Section, c'était un clin d'oeil à la Raw Section et a un club de jeunes gens parisiens (enfin plus si jeunes aujourd'hui ) qui circulent sur de vieux scotaires italiens.
Le post de Redstein est un peu curieux, vu que les fringes font partie intégrante du "mouvement".
J'aime bien les chelsea boots et les costumes d'époque, les vielles mécaniques 2T au design italien, les accessoires, les meubles des années 60 et surtout la musique.

C'est sans doute très narcissique, et c'est agréable de se faire photographier par des touristes dans Paris sur un vieux Lambretta LD en costume YSL d'époque. Mais ça ne fait pas de moi (et des autres) des crétins superficiels et arrogants.

En tout cas, super topic... J'ai découvert quelques groupes que je ne connaissais pas.
Je vous laisse, je vais profiter du week end pour changer les segments sur le piston de l'épave ACMA qui traine dans mon jardin.
Le Heyd
Surement déjà posté mais ça vaut le coup pour ceux qui passent par là et ne connaissent pas encore.

Quelle énergie, quelle voix et quelle classe Marriott bordel!!

(Sinon c'est quoi sa pelle?)
didithegrave
Gibson double cutaway Les Paul Junior avec le pickguard qui a jarté.

Edit: Vraisemblablement une Special avec BIgsby et des micros différents. Mais je suis sur de rien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
A mon avis c'est plutot une Gretsch Corvette ou princesse, un truc du genre.
( ou alors c'est mes obsessions qui orientent mes supputations )

[Edit] En fait Didi a raison c'est surement une junior ou une special avec un bigsby en plus et un pickguard en moins, ça a l'air d'être marqué Gibson sur la tête.
Le Heyd
J'ai trouvé ce lien sur les guitares de Marriott. Effectivement il a bien utilisé une Junior un peu thunée Mais ce n'est pas celle de la video qui est présentée sur ce site. Pas de Bigsby, différente couleur... Je ne trouve aucunes infos sur la pelle de Tin Soldier. Tant pis! Mais effectivement ça pourrait bien être une junior.

http://www.humble-pie.net/rock(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...