The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Allez je fais comme 20 century boy , je poste des liens en faisant semblant de n'avoir rien à commenter.

Timebox:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Jacques Fihl , le french mod autrement dit, minet.
J'aurais rêvé de trouver une vidéo de "Je drague au drug" qui est absolument géniale, mais celle là est pas mal non plus.

Sans oublier notre Jacquo national :

En revanche, et là je suis sérieux, j'aimerais bien écouter ça
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy

J'aime bien Simon Dupree and the Big sound. BOn tout n'est pas bien mais ces 2 titres ou "reservations" etc... c'est classe.

C'est tout ce que j'ai trouvé comme commentaires...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Jack Fihl , le french mod autrement dit, minet.
J'aurais rêvé de trouver une vidéo de "Je drague au drug" qui est absolument géniale, mais celle là est pas mal non plus.

Au secours!

Bon il a quand même eu une meilleure carrière que son frère Jean...
didithegrave
20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :
Jack Fihl , le french mod autrement dit, minet.

Au secours!

Bon il a quand même eu une meilleure carrière que son frère Jean...

Non sérieusement Jacques Fihl, c'est potache, mais c'est vraiment génial.
Pour ta mauvaise blague tu écouteras 2 fois d'affilée Je drague au drug

Bon j'arrête les conneries, revenons aux brittons avec leurs paroles sérieuses et leurs chanteurs doués.
Azazello
didithegrave a écrit :
Jacques Fihl , le french mod autrement dit, minet.

Sans oublier notre Jacquo national :

Ah oui quand même...J'aime beaucoup le "Quand je te frappe ça t'amuse car bien sur t'aimes çaaaa", le genre de truc qu'on peut plus chanter maintenant... (Un peu comme le "He hit me (and it felt like a kiss)" des Crystals, mais là c'est un chef d'œuvre...)
Pour revenir à Jack je trouve qu'il essaie d'imiter des tics vocaux de Brel à certains moments, c'est assez...pénible.
Sinon Dutronc j'ai jamais pu, je l'ai toujours considéré comme un beauf, et quand je pense que c'est lui qui est avec Françoise Hardy je trouve ça scandaleux...

Bon allez je recentre avec The Action: (trois chansons pour le prix d'une!)

(The Action était beaucoup moins aventureux que The Creation par exemple, pas de guitariste fou comme Les Fleur de Lys, il reste plus proche de la soul et du R&B, mais avec de très bonnes chansons et un excellent chanteur: Reg King...Sinon je pourrais parler de leur plus grand fan qui a joué avec eux lors de leur reformation mais pour garder ce topic propre je m'abstiendrais...)
Azazello
On a pas trop parlé de lui mais j'ai vu que le modfather Paul Weller allait sortir un album le 22 juin (certains disent qu'il serait déja dispo sur Internet...)...
Tout ça pour dire que je préfère largement sa carrière solo à sa période Style Council mais bon c'est évidemment The Jam qui reste au top...

(Marc Bolan...la grande classe...)
20th Century Boy
Azazello a écrit :
On a pas trop parlé de lui mais j'ai vu que le modfather Paul Weller allait sortir un album le 22 juin (certains disent qu'il serait déja dispo sur Internet...)...
Tout ça pour dire que je préfère largement sa carrière solo à sa période Style Council mais bon c'est évidemment The Jam qui reste au top...

(Marc Bolan...la grande classe...)

Le style council cartonne chez les Mods ( c'est souvent ce qu'ils preferent de Weller) mais en dehors c'est le bide intégrale. Vocalement c'est là qu'il a été le plus brilliant. et en terme d'écriture et du curiosité musicale aussi. C'est vraiment une période où ça bouillonne et où il essaye pleind e choses. C'est aussi la période où son influence soul est la plus présente. "speak like a child" c'est presque de la northern soul. "Our favourite" shop est un vrai petit bijou.

Concernant le nouvel album, apparement il s'agit d'un double et on nous promet une surprise quand au style abordé.

Debalmond->>

Marc bolan a été dans un groupe Mod aussi tiens: John's Children" , pas indispensable à mon avis...
Azazello
20 century boy a écrit :

Le style council cartonne chez les Mods ( c'est souvent ce qu'ils preferent de Weller) mais en dehors c'est le bide intégrale. Vocalement c'est là qu'il a été le plus brilliant. et en terme d'écriture et du curiosité musicale aussi. C'est vraiment une période où ça bouillonne et où il essaye pleind e choses. C'est aussi la période où son influence soul est la plus présente. "speak like a child" c'est presque de la northern soul. "Our favourite" shop est un vrai petit bijou.

Marc bolan a été dans un groupe Mod aussi tiens: John's Children" , pas indispensable à mon avis...

Non tu parles sérieusement...?
Tu dois être la première personne que je rencontre à me dire ça...Moi je trouve que Weller avait sans doute de bonnes intentions mais que tout (ou presque) est raté, à part deux-trois chansons je le concède...

Sinon John's Children c'était plutôt freakbeat je dirais mais effectivement pas terrible (mais enfin il avait quand même la classe il me semble, habillé tout en blanc etc...)
20th Century Boy
oui oui, très serieux, sur modculture il y a des fans hardcore du style council, notement parmis les "stylists" ! Et quasi tout le monde le considére comme le précurseur de l'acid jazz.

Pas du tout d'accord sur sur le presque tout raté. La production fait très datée mais moi j'aime bien. "walls come tumbling down", "shout to the top", " speak like a child"... Il y a des influence Curtis Mayfield notement très marquées. les albums "cafe bleu" et "our favourites shop" sont excellents, totallement dans l'esprit "stylist".

Mais c'est vrai qu'en france y a pas beaucoup de fans.
didithegrave
20 century boy a écrit :
oui oui, très serieux, sur modculture

C'est quoi ton pseudo?
dominocut
Je m'apprête à acheter le coffret "Nuggets II", il vaut vraiment le coup alors?

Pouvez vous me dire quels groupes figurent dans la sélection?
Merci
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
didithegrave
dominocut a écrit :

Merci

Bah en ce qui concerne ce topic c'est la II qu'il faut prendre.
Y'a tous les britooons, a peu près tous ceux qu'on a cité apparaissent avec leurs titres phares et comme toujours dans les compils Rhino ya quelques raretés perliques. Un bon investissement.
dominocut
didithegrave a écrit :
dominocut a écrit :

Merci

Bah en ce qui concerne ce topic c'est la II qu'il faut prendre.
Y'a tous les britooons, a peu près tous ceux qu'on a cité apparaissent avec leurs titres phares et comme toujours dans les compils Rhino ya quelques raretés perliques. Un bon investissement.

bien bien, je m'y mets
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...