didithegrave a écrit :
C'est bizarre, j'ai une sorte d'attraction/répulsion paradoxale pour le mouvement modernist, la branche "dandy" (entre 14 guillemets) des mods amateurs de musique black, n'a jamais su se renouveller, après 66' le monde n'existe plus. La culture mod n'a pas su évoluer car très (trop) codifiée à mon gout, et ceux qui la perpetuent paraissent imbuvables et cultivent ce coté panoplie... pour la plupart des clones obtus et sectaires (... et moches - y'a qu'a regarder les photos sur modculture ou modaction
désolé fallait que ça sorte )
Ça dépend. Avec le style council et ensuite la vague Acid-jazz, le mouvement s'est vachement diversifié. Mais ceux qu'on voit dans les soirées en France c'est toujours les 10 même crétins bornés qui ont une idée très précise de ce qu'on doit ou pas aimer et qui essayent de compenser leur manque de personnalité par un integrisme stylistique. Mais ce genre de demeurés on en voit dans tous les milieux affiliés à une tendance musicale/vestimentaire. J'ai vu les même dans les milieux psychos ou teddy, etc... la scéne Belge est très sympa par contre, les soirées sont pleines de gens pas forcement identifiés à un mouvement, il y a aussi des rockeurs qui viennent, Des anglais qui descendent souvent...
Les anglais sont souvent beaucoup plus décontractés et ils prennent souvent la scène française pour des idiots...
didithegrave a écrit :
Le modfather se fait vieux (mais pas pour toutes choses le cochonou) et la limite de son progressisme s'arrête à la taille des foulards psychédéliques qu'il ose arborer. J'ai bien peur que le mouvement originel qui avait quand même un sacré cachet esthetique ne tourne dans 50 ans à la mascarade - comme les villages celtes, ou les fausses reserves indiennes ou tout le monde s'amuse à remonter le temps...
il est surtout completement sclérosé, il faudrait qu'il arrette la coke et les joins et quitte son entourage de potes/fans qui trouvent tout ce qu'il fait formidable ( OCs, Oasis, etc...) ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse