The Genesis - Ingwie Malmsteen

geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 12 Août 2004, 05:22
The Genesis
Ingwie Malmsteen

Je viens decouter The Genesis, se sont les demos du jeune ado Ingwie lorsqu'il avait 17 ans. Ok, grosse lecon d'humilite, ca dechire.

Grosse surprise Black Magic Suite Op 3 n'est autre que Krakatau+memories version longue 12'53. Un pure bonheur. En plus c'est plus metal, son plus sale. J'adore.
Ah la la !
Quand il ne sait plus quoi sortir, pour cause de panne d'inspiration j'imagine, il pioche dans les vieux enregistrements ! Yngwie Malmsteen ne m'a jamais impressionné... Je reconnais que techniquement il sait masturber son manche, mais c'est vraiment tout !
La guitare est avant tout un instrument de musique, qui sert donc à créer des mélodies !
DuncanIdaho
J'aime bien aussi ses débuts dans Alcatrazz, c'est très sympa .
Sinon, attention, Yngwie s'écrit avec un "Y" .
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Août 2004, 09:16
animaxion a écrit :
Ah la la !
Quand il ne sait plus quoi sortir, pour cause de panne d'inspiration j'imagine, il pioche dans les vieux enregistrements ! Yngwie Malmsteen ne m'a jamais impressionné... Je reconnais que techniquement il sait masturber son manche, mais c'est vraiment tout !
La guitare est avant tout un instrument de musique, qui sert donc à créer des mélodies !

Clair ...maintenant il faut juste avoir des oreilles pour les apprecier
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Apprécier ? Apprécier un gerbis de notes incohérent ? Des démonstrations en veux-tu, en voilà? Un sens de la mélodie vraiment pitoyable car il se sent obligé de combler ses lacunes par de la technique pure et dure !
A mort les guitar-heros ! Si vous ne me comprennez pas, je ne ferais aucun commentaire là-dessus... mais selon moi, la musique doit savoir montrer autre chose que des simulacres de mélodies cachés derrière un brouillon de notes !
Et voilà, lorsque l'on s'engage dans des discussions visant l'essence de l'art, on en devient incompris !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Août 2004, 11:57
je connais pas mais si tout ce qu'il fait est du même tonneau que la vidéo "Arpeggios from Hell" ça me fait pas envie, parce que là c'est très scolaire (mais je cois que c'est le but du morceau, une sorte d'étude ou d'exercice de style)
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Août 2004, 12:03
animaxion a écrit :
Et voilà, lorsque l'on s'engage dans des discussions visant l'essence de l'art, on en devient incompris !

Trop fort ...

ça ne te derange pas que je mette certaines de tes phrases en signature ?
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Août 2004, 12:03
animaxion a écrit :

voui voui, c'est plus facile de dire ca, hein? c'est pas moi qui dis n'importe quoi, ce sont les autres qui ne comprennent pas.....

Si tu es tellement haut au-dessus de Yngwie et de ses fans, M. le vrai artiste, explique-moi ce que tu fous sur ce topic.

Citation:
A mort les guitar-heros

Désolé mais moi j'appelle ca de l'arrogance pure et simple. Va voir ailleurs si on y est, boulet.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Eh, attention les gars !
Je ne me considère pas comme un VRAI artiste (vu que cela n'existe pas) mais je donne simplement MA conception de la musique... qui est apparemmnt à deux mille lieux de la votre, donc, je m'en vais.
Glam ND
  • Glam ND
animaxion a écrit :
Eh, attention les gars !
Je ne me considère pas comme un VRAI artiste (vu que cela n'existe pas) mais je donne simplement MA conception de la musique... qui est apparemmnt à deux mille lieux de la votre, donc, je m'en vais.

Au revoir
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Août 2004, 12:19
ouioui, ta conception de la musique, à grands coups de jettes et d'insultes sur un musicien.....c'est sur qu'on va técouter avec ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J'ajoute, et je conclus en disant que Yngwie Malmsteen est selon moi le plus mauvais exemple pour apprendre à maîtriser une mélodie à la guitare. Blllou bllllou blllou ! Pfff !
Frthsvn
animaxion a écrit :
Eh, attention les gars !

bye

En ce moment sur groupes / artistes pros...