The Gossip "Beth de scène"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Si vous voulez une vraie voix et un vrai esprit punk, écoutez plutôt "Sister Rosetta" des Noisettes...

Et puis la préstation scénique...laissez moi rire....

ha...HA...hahaha...HAHAHAHAHAHA

Que l'on m'explique ce que The Gossip a de si incroyable en live ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Azazello a écrit :

En voyant que Jelly les défendait j'aurais du me douter que c'était mauvais....

jeordie.
bref un groupe très controversé en fait, ce qui le fera connaitre

j'ai écouter "Noisettes Sister Rosetta" c'est sympa

EDIT: je vois pas ce qu'il y a de Punk dans Gossip
Jefferson Tuna
palikao a écrit :
Azazello a écrit :

Sinon cette phrase m'a bien fait rire:

Jefferson Tuna a écrit :

Gossip, c'est une bande de dingos de l'Arkansas (ouaip), complètement pas à leur place dans une amérique bien trop rangée (2 lesbiennes dans le groupe, dont une féministe).

C'est pompé dans le dossier de presse?

Pareil, ça m'a fait penser à un début de reportage-promo qu'on voit à la télé pendants la pub.

Nan c'est bien une phrase tirée de mon imagination. Mais j'avoue que ça fait très "S comme Son" chez M6. Pardon pour ça.
Bon sinon, vous aimez pas Gossip, tant pis. Je pense que, à la limite, Gossip était plus appréciable y a quelques années, avant que les mimiques de Ditto ne deviennent un produit marketing. C'est son job de faire ça maintenant, et oui, ça a surement perdu de son côté punk.

Les Noisettes c'est sympa, mais j'préfère cent fois Gossip. Trop lisse et fluet à mon goût, même si "Don't give up" est assez jouissive en effet.

Ah oui, y a un truc qui m'énerve sur ce forum, c'est cette manière d'étaler systématiquement une culture musicale superficielle, prétendant au bon goût universel. Les critiques se résument alors à : "Nan ça c'est pas bien, écoutez plutôt ça dans le genre, c'est mieux". La mort de l'argumentation, en quelque sorte.

Merci messieurs, mais je connaissais déjà les Bellrays, les Yeah Yeah Yeahs et les Noisettes (qui sont, au final, assez différents).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Standing... est pas mal avec le petit cri accrocheur, je comprends que ça marche.

Pour le reste, je ne suis pas emballé. Je ne vois pas le côté punk non plus. C'est du disco.
jeordie.
Jefferson Tuna a écrit :
palikao a écrit :
Azazello a écrit :

Sinon cette phrase m'a bien fait rire:

Jefferson Tuna a écrit :

Gossip, c'est une bande de dingos de l'Arkansas (ouaip), complètement pas à leur place dans une amérique bien trop rangée (2 lesbiennes dans le groupe, dont une féministe).

C'est pompé dans le dossier de presse?

Pareil, ça m'a fait penser à un début de reportage-promo qu'on voit à la télé pendants la pub.

Nan c'est bien une phrase tirée de mon imagination. Mais j'avoue que ça fait très "S comme Son" chez M6. Pardon pour ça.
Bon sinon, vous aimez pas Gossip, tant pis. Je pense que, à la limite, Gossip était plus appréciable y a quelques années, avant que les mimiques de Ditto ne deviennent un produit marketing. C'est son job de faire ça maintenant, et oui, ça a surement perdu de son côté punk.

Les Noisettes c'est sympa, mais j'préfère cent fois Gossip. Trop lisse et fluet à mon goût, même si "Don't give up" est assez jouissive en effet.

Ah oui, y a un truc qui m'énerve sur ce forum, c'est cette manière d'étaler systématiquement une culture musicale superficielle, prétendant au bon goût universel. Les critiques se résument alors à : "Nan ça c'est pas bien, écoutez plutôt ça dans le genre, c'est mieux". La mort de l'argumentation, en quelque sorte.

Merci messieurs, mais je connaissais déjà les Bellrays, les Yeah Yeah Yeahs et les Noisettes (qui sont, au final, assez différents).

ouai mais bon on fait avec ^^

moi ce qui me plait dans la musique c'est pas le meilleur guitariste, ni le meilleur chanteur, ni le chanteur super engagé pour la paix...c'est plutôt le coté "fun", le coté spontané, le feeling... et c'est pareil pour la plupart des gens (surtout ceux qui ne joue pas d'instrument )

je reprend celui qui disait que la chanteuse braillait, A t'il écouter les Gun's (miaulement quand tu nous tient) groupe si adulé sur ce forum qu'il ya plus de 300 pages sur un album qui n'existera jamais...

M'enfin j'ai ptet mauvais gout mais ça me dérange pas j'arrive à vivre heureux quand même

@+
golguth
Moi j'aime bien Gossip même si je préfère, dans un style similaire, les Yeah Yeah Yeah (leur premier album restera une grosse claque pour moi, et leur dvd live une référence)

j'les trouve très rock n Roll en tout cas et sur scène ils sont intéressants à voir
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
jeordie.
hey ya 3 plans de Gossip dans le nouveau guitar part pour ceux que ça interesse !

amicalement ^^
lomdelamancha
UP

Chuis à la bourre com d'hab, je viens juste de découvrir.
Vu à la télé le concert donné aux Eurockéenne.

Disco-Punk ? rock déjanté ?
Ca fait un peu dance-music, en tout cas les publics sont de plus en plus anesthésiés, début 90, ça brassait plus dans la fosse.
Va falloir arrêter le shit qui rend mou et se remettre à la bière, les jeunots.
J'ai trouvé ça plutôt marrant, rien d'exceptionnel, mais largement regardable. Pas de quoi les déboîter.
Y a tellement de chanteuses rock qui n'ont que leur plastique comme argument, ça change un peu.
Et il y a tellement de merde dans le rock, que ça reste encore au dessus de la moyenne.
douglove
J'ai découvert ce groupe lors d'un concert sur C+ (le live de la semaine je crois bien) à la sortie de leur 1er album
j'aime beaucoup le jeu de guitare
très rythmique, super bien (ça c'est de la critique non ?)
j'aime le côté ultra simple et sec (voix, guitare, batterie)

par contre, plutot deçu par leur nouvel album
en rajoutant les claviers et les rythmiques un peu disco par ci disco par là
ils ont perdus leur identité
et comme les compositions sont assez proches du 1er, on a l'impression de réentendre le tout jouer par un autre orchestre, en moins bien

j'adore BETH!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
lartistafred
jeordie a écrit :
[A t'il écouter les Gun's (miaulement quand tu nous tient) groupe si adulé sur ce forum qu'il ya plus de 300 pages sur un album qui n'existera jamais...

@+

Chinese Democraty est sorti il y a près d'un an
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lomdelamancha
Comme Douglove, j'ai bien accroché sur le jeu rythmique du gratteux, m'a l'air bien allumé lui
Un style bien à lui.
Et j'aime cette chanteuse.
Pour le côté Punk, bof !
Le punk, c'est GBH et Exploited

En tout cas Gossip, ça groove bien : Du Rock DanceFloor
Mighty Moon
J'ai vu ce groupe dans une salle maintenant fermée a lyon. Juste avant la sortie de Standing in The Way of Control. On etait 50 dans la salle, ça envoyait bien. Grosse presta, grosse présence, grosse ambiance. 2 semaines aprés c'etait inrocks, NME, etc...Elysée Monmartre minimum maintenant. Musicalement le dernier album produit par Rick Rubin est nul.
Le LP Movement est pas mal par contre.
arsenelapin
Au fait, z'avez une idée du matos qu'il utilise le gratteux ? Il change pas mal de grattes, mais au niveau de l'ampli ça m'a l'air d'être surtout un Fender... Mais quoi ?

PS : désolé du déterrage, mais c'est le seul topic sur ce groupe !

En ce moment sur groupes / artistes pros...