jeordieX a écrit :
d'ailleur trio...ils étaient 4 mais bon ptet que la basse c'est un mec payé lol
Euh t'es sur ?
Gossip c'est bien un trio, y a pas de doute. Et justement l'ajout d'une basse me semble bizarre étant donné que la guitariste a un jeu très rythmique, souvent façon ligne de basse, avec les mute (genre Listen up).
Sinon, ça m'amuse qu'on crache sur Gossip, rien que parce que c'est les coqueluches du NME et qu'ils commencent seulement à profiter de leurs mérites.
Gossip, c'est une bande de dingos de l'Arkansas (ouaip), complètement pas à leur place dans une amérique bien trop rangée (2 lesbiennes dans le groupe, dont une féministe).
Je trouve aussi réducteur qu'on les qualifie de "'punk". Gossip, c'est punk, évidemment, pour l'énergie, et c'est même disco-punk car hyper dansant (section rythmique du tonnerre de brest), voire soul, car outre ses innombrables extravagances scéniques et son caractère bien trempé, la Beth Ditto a tout de même une sacré voix.
Les albums sont tous bonrs à prendre. "Arkansas heat", le premier, pour l'énergie et le côté undeground (oui, ils l'ont longtemps été, et SITWOC est sorti, comme il a été dit, y a déjà dans 2 ans ...), et le "Live in Liverpool" parce que c'est un pot-pourri des meilleures compos, et le tout en live. Et il a souvent été dit que Gossip est actuellement le meilleur groupe live de la planète.
Autant les Yeah Yeah Yeahs ont un côté plus indé/intello (NY quoi) appréciable, autant je les trouve infiniment moins efficace, moins brûlant, plus "zzzzz" comme il a été dit (même s'ils sont encore loins de l'être hein). Ca fait juste plus classe de dire qu'on aime les YYY plutôt que la bande à Ditto, et ses poses volontairement vulgaires, et sa musique un plus "prolo" si j'puis dire.
Enfin tout ça n'est qu'affaire de goût.
PS : Mais bon, toujours est-il que Karen O dans mon lit, 10000000000 fois plus que Beth Ditto
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.