The Gossip "Beth de scène"

jeordie.

Après les avoir vu sur scène je pense que c'est un groupe très prometteur...et je reste encore sur le cul du charisme de la chanteuse

Je pense qu'un post sur eux ne serait pas inutile

A vous ^^
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le

Ah "The Gossip", trio punk américain completement barge emmenée depuis presque 10 ans par l'enorme (dans tout les sens du terme) Beth Ditto dont la voix est je trouve absolument sublime
Ils ont déjà 6 albums à leur actifs , mon préféré étant Standing in the Way of Control sorti il y'a 2 ans .

Un titre bien rock 'n roll :

un slow :
jeordie.
je savais pas qu'on pouvait mettre des videos youtube lol

là j'ai telecharger L'album "Live in Liverpool" sur I tune qu'on peut aussi écouter sur Deezer et c'est mieux que l'album que tu cites...

Gossip c'est excellent en live
jeordie.
punk ??? trio deluré ???

En fait c'est pas ce qui m'a tilté mais plutot le charisme et la credibilité d'une chanteuse obèse en bikini en live

Serieux j'ai vu les stooges une semaine après et ça envoyait largement moins...

Les versions studio de Gossip paraissent étrangement calme a coté du Live...

Comme quoi voir un artiste sur scène c'est carrément autre chose

d'ailleur trio...ils étaient 4 mais bon ptet que la basse c'est un mec payé lol
Jefferson Tuna
jeordieX a écrit :

Euh t'es sur ?
Gossip c'est bien un trio, y a pas de doute. Et justement l'ajout d'une basse me semble bizarre étant donné que la guitariste a un jeu très rythmique, souvent façon ligne de basse, avec les mute (genre Listen up).

Sinon, ça m'amuse qu'on crache sur Gossip, rien que parce que c'est les coqueluches du NME et qu'ils commencent seulement à profiter de leurs mérites.
Gossip, c'est une bande de dingos de l'Arkansas (ouaip), complètement pas à leur place dans une amérique bien trop rangée (2 lesbiennes dans le groupe, dont une féministe).
Je trouve aussi réducteur qu'on les qualifie de "'punk". Gossip, c'est punk, évidemment, pour l'énergie, et c'est même disco-punk car hyper dansant (section rythmique du tonnerre de brest), voire soul, car outre ses innombrables extravagances scéniques et son caractère bien trempé, la Beth Ditto a tout de même une sacré voix.

Les albums sont tous bonrs à prendre. "Arkansas heat", le premier, pour l'énergie et le côté undeground (oui, ils l'ont longtemps été, et SITWOC est sorti, comme il a été dit, y a déjà dans 2 ans ...), et le "Live in Liverpool" parce que c'est un pot-pourri des meilleures compos, et le tout en live. Et il a souvent été dit que Gossip est actuellement le meilleur groupe live de la planète.

Autant les Yeah Yeah Yeahs ont un côté plus indé/intello (NY quoi) appréciable, autant je les trouve infiniment moins efficace, moins brûlant, plus "zzzzz" comme il a été dit (même s'ils sont encore loins de l'être hein). Ca fait juste plus classe de dire qu'on aime les YYY plutôt que la bande à Ditto, et ses poses volontairement vulgaires, et sa musique un plus "prolo" si j'puis dire.

Enfin tout ça n'est qu'affaire de goût.

PS : Mais bon, toujours est-il que Karen O dans mon lit, 10000000000 fois plus que Beth Ditto
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Vu en concert aux vieilles charrues, j'aimerais bien savoir ou vous allez chercher le punk la-dedans. J'me suis fait chier comme un rat mort, musicalement c'est vraiment pas tip top je trouve. Tout un flan pour pas grand chose en fait.
jeordie.
Jefferson Tuna a écrit :
jeordieX a écrit :

Euh t'es sur ?

j'en suis sur un bassiste les accompagne
The Glow Inc.
Aucun interêt pour moi...Et pourtant je suis vachement récéptif à ce genre de trucs/concepts.
Pete O'Dirty
Gossip, c'est joli mais pour moi un peu bidon, ils ont une démarche très calculé et le public est toute suite acquis leur cause....musicalement c'est pas très intéressant car sans surprise, Beth Dito envoi un peu comme une Celine Dion après 1L de vodka, une fausse fièvre très gênante en live.

The Bellrays trés influencé par le MC5, donc toute suite moins queer,emmené par Lisa Kékaula, pour l' avoir vu plusieurs fois est bien plus intéressante qu'une Beth Dito mais malheureusement leur excellent guitariste s'est barré l'année dernière et leur derniers albums sont très moyen.

quelque vidéos de l'ancienne formation

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Pete O'dirty a écrit :
Gossip, c'est joli mais pour moi un peu bidon, ils ont une démarche très calculé et le public est toute suite acquis leur cause....musicalement c'est pas très intéressant car sans surprise, Beth Dito envoi un peu comme une Celine Dion après 1L de vodka, une fausse fièvre très gênante en live.

Comme dit précédement, çà fait dix ans que Gossip existe, écume les bar de leur Arkansas profond , et galère dans le circuit indépendant.
Y'a rien de calculé là-dedans , c'est juste un groupe local qui a acquis une petite notorieté tout recemment à force de travail et après 4 albums....y'a rien de calculé la-dedans
Je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas ou qui trouvent çà ininterressant mais faudrait pas non plus raconter n'importe quoi....

Quant à la comparaison avec Celine Dion , elle prouve d'une part que tu n'as rien ecouté de Gossip et d'autre part, ne fait que renforcer le ridicule de ton intervention....
20th Century Boy

un peu pareil, la première fois que j'ai écouté leur morceaux, je n'ai guère compris pourquoi tout le monde s'éxcitait sur ce groupe.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pete O'Dirty
Jelly a écrit :
Pete O'dirty a écrit :

Comme dit précédement, çà fait dix ans que Gossip existe, écume les bar de leur Arkansas profond , et galère dans le circuit indépendant.
Y'a rien de calculé là-dedans , c'est juste un groupe local qui a acquis une petite notorieté tout recemment à force de travail et après 4 albums....y'a rien de calculé la-dedans
Je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas ou qui trouvent çà ininterressant mais faudrait pas non plus raconter n'importe quoi....

Quant à la comparaison avec Celine Dion , elle prouve d'une part que tu n'as rien ecouté de Gossip et d'autre part, ne fait que renforcer le ridicule de ton intervention....

Je ne raconte pas n'importe quoi et je pense connaître la scène indépendante mieux que toi visiblement, je ne vient pas de de découvrir the Gossip hier, c'est gentil mais sans plus ce groupe" punk" est aussi subversif qu'un kinder surprise. Si c'est le coté queer qui te plaît les sisorr sister sont plus inventifs.
Ça fait trois ans que "standing in the way of control" est sorti en France dans l'indifférence la plus totale, il ressort il y a six mois agrémenter de remix dance-floor, plus une com agressive passage sur le mouv' ect...
Madame Dito a maintenant sa ligne de fringue comme Paris Hilton mais sa musique reste pour moi toujours sans âme.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
The Glow Inc.
Pis c'est pas comme si sa voix faussement soul était si incroyable/intéressante que ça...surtout quand elle se met à brailler à côté...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Pete O'dirty a écrit :

je pense connaître la scène indépendante mieux que toi visiblement.

argument digne de la dernière année de maternelle...on est a priori entre adulte tu peux donc t'abstenir de ce genre de commentaire qui ne m'aide pas à prendre au sérieux tes ecrits

Pete O'dirty a écrit :

je ne vient pas de de découvrir the Gossip hier, c'est gentil mais sans plus ce groupe" punk" est aussi subversif qu'un kinder surprise. Si c'est le coté queer qui te plaît les sisorr sister sont plus inventifs..

Il n'est nulle part ecrit dans ce tropic que c'est un groupe subversif et le côté queer je m'en tamponnes le cocquillard

Pete O'dirty a écrit :

Ça fait trois ans que "standing in the way of control" est sorti en France dans l'indifférence la plus totale, il ressort il y a six mois agrémenter de remix dance-floor, plus une com agressive passage sur le mouv' ect....

C'est il y'a 3 ans que j'ai découvert ce groupe par cet album justement , à l'epoque c'était une bouffée d'air frais dans le paysage rock plutôt moribond, je trouve la voix accrocheuse (sur disque en tout cas, en live c'est peut-être chiant j'en sais rien) , le côté très simpliste mais efficaces des riffs et des rhythmes , les paroles assez drôles ... bref je trouve çà très rock 'n roll et sans prétention, çà s'arrête là .

Pete O'dirty a écrit :

Madame Dito a maintenant sa ligne de fringue comme Paris Hilton mais sa musique reste pour moi toujours sans âme.

Je m'en fous, ce n'est pas à çà que je juge un disque, je fais plutôt confiance à mes oreilles...et mes oreilles aiment bien donc j'écoute.

En ce moment sur groupes / artistes pros...