THE GUN CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
J'aime beaucoup le Gun Club et j'adore ça :

Wildweed, album solo de Jeffrey lee Pierce! Grandiose!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Je n'avais pas remarqué que c'était ton avatar dead_novalys... bien vu!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
renorains
Si tu devais décrir ce projet solo, à quelles chansons des albums plus anciens tu pourrais le comparer, ça reste dns le style de fire of love ou alors l fin du groupe lorsqu'il n'y a plus trop de jus (juste mon avis notamment sur les lives)

Merci
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
dead_novalys a écrit :
Je déterre ce topic, Gun Club mérite vraiment d'être connu un peu mieux. Ce groupe était le seul à marier blues gothique, punk et free jazz, et ce avec une passion et une violence inouïe.

D'ailleurs la bassiste Patricia Morrison a également fait partie des Sisters of Mercy à l'époque de Vision Thing

Sinon concernant la musique du groupe, je ne connais que l'album live death party . c'est un pote qui me l'a fait écouter et les souvenirs que j'en ai c'est que c'est la même veine que les premiers Nick Cave (y compris Birthday Party). Blues moite et glauque sous amphétamines. enfin faudrait que je réécoute quand même. c'est l'impression qui m'est restée... mais je ne sais pas si elle est exacte. c'est des souvenirs qui datent d'il y a plus d'un an alors ils sont peut-être mélangés à d'autres.
renorains
Si ça fait un moment que t'as pas écouté alors fonce sur fire of love tu ne seras pas déçu
Dead Novalys
renorains a écrit :
Si ça fait un moment que t'as pas écouté alors fonce sur fire of love tu ne seras pas déçu

Exact !! même si miami, las vegas story et death party sont également géniaux, fire of love reste inégalable. C'est le plus brut, le plus direct.
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Gun Club, j'ai découvert il y a pas longtemps, c'est du bon. rien à redire, c'est du bon son bordelique ( bordelique chez moi sa veut dire BIEN )
MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le
dead_novalys a écrit :
renorains a écrit :

Exact !! même si miami, las vegas story et death party sont également géniaux, fire of love reste inégalable. C'est le plus brut, le plus direct.

j'ai demandé à l'âne magique de me le chercher, dès qu'il me l'a ramené je vous fais part de mes impressions. a priori je vais aimer puisque l'album live que j'ai entendu me plaisait bien.

la video est sympatoche.

juste comme ça, si ça intéresse quelqu'un, le pote qui m'a fait écouté le Gun Club m'a fait écouté un groupe qui s'appelle les Von Bondies en même temps. bon c'est beaucoup plus récent mais c'est un peu le même style et j'ai trouvé ça plutôt classe. je crois qu'ils ont sortis deux albums. pour l'anecdote ils se sont formés en même temps que les white stripes dans la même ville, Detroit me semble-t-il, et le chanteur a eu une altercation plutôt violent avec Jack White... échanges de coups... depuis ils ne sont plus potes .

enfin là je m'égarre, on parlais du Gun Club à la base
salmineo
tabaz a écrit :
Une petite video?

Chouette la video.
Un seul petit reproche, Jeffrey a oublié de se faire faire les racines et sans le son il ressemble drolement à Debbie Harry
Dead Novalys
Ah, Jeffrey Lee Pierce... le seul capable de chanter du Robert Johnson avec la voix de Billie Holiday et le look de Debbie Harry !

... à quoi il faut ajouter les solos de Jimi Hendrix, à partir de Death Party.

Il était fort ce Jeffrey.
W. Perks
Ah, un sujet sur le Gun Club! On reprends Sex Beat avec mon groupe
MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le
ayé !! j'ai écouté Fire of Love. donc là je fais une correction de mon premier post. ce n'est pas vraiment glauque. Voilà ça c'est pour la mémoire qui fait défaut. par contre ça a une sacrée patate et c'est bien brut,bien bluesy, là mes souvenirs étaient bons.

Je me souvenais de quelques titre entendus en live

y a rien à redire, c'est du tout bon : chant écorché, l'ensemble est tendu et énergique, les grattes sont bien rock'n'roll.

Au final l'album il est comme ça
Dead Novalys
Juste comme ça, puisque c'est un forum de guitariste, je voulais rappeler quel excellent guitariste était Jeffrey Lee Pierce... après avoir parfaitement assimilé le style "Television" (voir Las Vegas Story et son album solo Wildweed), il s'est rapproché de Hendrix (voir Death Party ou encore le live Ahmed's Wild Dream). Ses parties de guitares sont toujours passionnantes, même sur Fire of Love qui est encore très punk, donc très amateur... avec de belles parties slide...
D'ailleurs un morceau assez fabuleux de Gun Club reste leur reprise de "Master Plan" de Pharaoh Sanders. La version live sur Ahmed est sublime.

En ce moment sur groupes / artistes pros...