The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    paco@
    le 06 Apr 06, 15:03
personne a un petit conseil pour cet video
Lanfeust
Je viens de l'acheter et de l'ecouter et ya vraiment des truc pas mal du tout.
Titre que j'ai retenu pour le moment
Betterman
Treat Yo mama
Et surtout celui qui m'a tapé dans l'oeil : Zebra ! (aller tiens je m'en remet un coup

Vraiment super sympa et rafraichissant.

KeviN qui va se passer a la suite de ça Tiger walk du maitre (Robben Ford)
Why-t
  • #63
  • Publié par
    Why-t
    le 12 Apr 06, 20:21
je l'ai vu à taratata et j'ai bien aimé, c'est tre bien joué, gros feeling...
c'est cependant presk "copié" sur ben harper kan meme...
je trouve ca bien mais pas tres original...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
silverfrog
Why-t a écrit :
je l'ai vu à taratata et j'ai bien aimé, c'est tre bien joué, gros feeling...
c'est cependant presk "copié" sur ben harper kan meme...
je trouve ca bien mais pas tres original...


copier sur ben harper? ...
pour les albums,je conseil l'album "three" un p'tit bijoux.
Lanfeust
silverfrog a écrit :
Why-t a écrit :
je l'ai vu à taratata et j'ai bien aimé, c'est tre bien joué, gros feeling...
c'est cependant presk "copié" sur ben harper kan meme...
je trouve ca bien mais pas tres original...


copier sur ben harper? ...
pour les albums,je conseil l'album "three" un p'tit bijoux.

bah ok, c'est du blues avec des influences divers et variés, et le gars joue souvent slide, mais bon on peut pas dire copié.
On va dire qu'il sont dans la meme mouvance. Un peu comme dire que Malmsteen et luca turilli font la meme chose.

KeviN merci pour le conseil d'album !
Ïvguenyp
Lanfeust a écrit :
silverfrog a écrit :
Why-t a écrit :
je l'ai vu à taratata et j'ai bien aimé, c'est tre bien joué, gros feeling...
c'est cependant presk "copié" sur ben harper kan meme...
je trouve ca bien mais pas tres original...


copier sur ben harper? ...
pour les albums,je conseil l'album "three" un p'tit bijoux.

bah ok, c'est du blues avec des influences divers et variés, et le gars joue souvent slide, mais bon on peut pas dire copié.
On va dire qu'il sont dans la meme mouvance. Un peu comme dire que Malmsteen et luca turilli font la meme chose.

KeviN merci pour le conseil d'album !


copié ????

c'est pas parce qu'il joue slide qu'il copie. Déja il joue en 11 cordes. Ce que ne fait pas ben. Et sa musique est totalement différente. Et techniquement il renvoie ben a l'école .. (j'aime bien ben hein) .

Il a sorti 3 albums et 2 live .

sunrise over sea ..

LIVING 2001 - 2002 : album live basé sur les chansons de son 2eme album. 2norme. Beaucoup plus de guitare a cette époque.


THREE : Beaucoup de guitare de grandes chansons avec des plans grattes hallucinantes. Pas mal de slide.

JOHN BUTLER : 2norme l'album avec lequel je l'ai découvert. Presque plus de gratte que de chant ,

Live at St. Gallen : Album live basé sur ses derniéres chansons. Valley , Ocean , under an indian skin .. De la folie
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Why-t
  • #67
  • Publié par
    Why-t
    le 13 Apr 06, 09:57
ivguenyp a écrit :
Lanfeust a écrit :
silverfrog a écrit :
Why-t a écrit :
je l'ai vu à taratata et j'ai bien aimé, c'est tre bien joué, gros feeling...
c'est cependant presk "copié" sur ben harper kan meme...
je trouve ca bien mais pas tres original...


copier sur ben harper? ...
pour les albums,je conseil l'album "three" un p'tit bijoux.

bah ok, c'est du blues avec des influences divers et variés, et le gars joue souvent slide, mais bon on peut pas dire copié.
On va dire qu'il sont dans la meme mouvance. Un peu comme dire que Malmsteen et luca turilli font la meme chose.

KeviN merci pour le conseil d'album !


copié ????

c'est pas parce qu'il joue slide qu'il copie. Déja il joue en 11 cordes. Ce que ne fait pas ben. Et sa musique est totalement différente. Et techniquement il renvoie ben a l'école .. (j'aime bien ben hein) .

Il a sorti 3 albums et 2 live .

sunrise over sea ..

LIVING 2001 - 2002 : album live basé sur les chansons de son 2eme album. 2norme. Beaucoup plus de guitare a cette époque.


THREE : Beaucoup de guitare de grandes chansons avec des plans grattes hallucinantes. Pas mal de slide.

JOHN BUTLER : 2norme l'album avec lequel je l'ai découvert. Presque plus de gratte que de chant ,

Live at St. Gallen : Album live basé sur ses derniéres chansons. Valley , Ocean , under an indian skin .. De la folie



désolé mais je trouve ke c'est tres largement influencé par ben harper, kan meme ca saute aux yeux... en effet à cause du slide mais aussi les compos reggae/blues/folk...
mais ne vous méprenez pas, j'aime bcp sa voix et son jeu c'est juste ke ca me donne une grosse impression de deja vu. un pote m'a fait ecouter deux albums, et je reste sur ma position...il a pris la porte ke Harper avait ouverte...ca saute kan meme aux yeux, non...?
mais ca n'enleve rien à son talent...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Ïvguenyp
moi non plus jeme susi jamais dit ca ..

en quoi ocean ou valley ressemble a ben harper ??

Ben harper a jamais posé de solo comme ca. Maintenant je reconnais que c'est dans la méme ligne.

Il reconnait lui méme avoir beaucoup écouté ben harper. Mais il a vraiment son propre style. Ecoute les premiers albums. Jamais ben harper a sorti ca de sa guitare ..

Ils ont chacun leurs styles je trouve.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Salut à tous!!
Il y a quelques temps, je n'avais pas encore trouvé mon identité musicale,
J'avais plus ou moins une idée de ce à quoi elle aurait pu ressembler, mais faute de talent, je n'ai pas pu la réaliser! ^^
La je suis tombé par hasard sur l'intro de Betterman, et ca m'a directement pris auw tripes!!
Je suis totalement sous le charme...
Leur musique, je la vis littéralement...

Donc en gros je voudrais leur dire un grand merci...

;-)

Puis par ailleurs si vous etes musicien, que vous etes inspiré par ce genre de zik' et que vous habitez dans la région de mons (Belgique), faites moi signe!! ;-)

Ah oui encore une chose, j'ai malheureusment connu ce groupe un peu trop tard pour avoir la chance d'assister a un de leur concert, mais j'ai repris espoir en lisant qqn comme quoi ils rajouteront 3 dates en juillet!!
J'attend confirmation de l'informateur et plus d'information c'est la réponse est positive!!

Merci bocoup!! ^^

Et VIVE LE TRIO!!
silverfrog
dorinet a écrit :
Salut à tous!!
Il y a quelques temps, je n'avais pas encore trouvé mon identité musicale,
J'avais plus ou moins une idée de ce à quoi elle aurait pu ressembler, mais faute de talent, je n'ai pas pu la réaliser! ^^
La je suis tombé par hasard sur l'intro de Betterman, et ca m'a directement pris auw tripes!!
Je suis totalement sous le charme...
Leur musique, je la vis littéralement...

Donc en gros je voudrais leur dire un grand merci...

;-)

Puis par ailleurs si vous etes musicien, que vous etes inspiré par ce genre de zik' et que vous habitez dans la région de mons (Belgique), faites moi signe!! ;-)

Ah oui encore une chose, j'ai malheureusment connu ce groupe un peu trop tard pour avoir la chance d'assister a un de leur concert, mais j'ai repris espoir en lisant qqn comme quoi ils rajouteront 3 dates en juillet!!
J'attend confirmation de l'informateur et plus d'information c'est la réponse est positive!!

Merci bocoup!! ^^

Et VIVE LE TRIO!!


Tinqiete pas, dès que j'ai du neuf,je met la news ici,mais ce n'est qu'une rumeure ...
wait & see
  • #73
  • Publié par
    zalex
    le 14 Apr 06, 00:09

Je les ai vu le 21 mars derniers à Dijon, le JBTrio est effectivement énorme !!!!
Ils ont joué montre en main 2h25 !!!!coool et merci à ceux qui ont ouvert ce forum !!!

alex
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!
hilikus76
Why-t a écrit :
ivguenyp a écrit :
Lanfeust a écrit :
silverfrog a écrit :
Why-t a écrit :
je l'ai vu à taratata et j'ai bien aimé, c'est tre bien joué, gros feeling...
c'est cependant presk "copié" sur ben harper kan meme...
je trouve ca bien mais pas tres original...


copier sur ben harper? ...
pour les albums,je conseil l'album "three" un p'tit bijoux.

bah ok, c'est du blues avec des influences divers et variés, et le gars joue souvent slide, mais bon on peut pas dire copié.
On va dire qu'il sont dans la meme mouvance. Un peu comme dire que Malmsteen et luca turilli font la meme chose.

KeviN merci pour le conseil d'album !


copié ????

c'est pas parce qu'il joue slide qu'il copie. Déja il joue en 11 cordes. Ce que ne fait pas ben. Et sa musique est totalement différente. Et techniquement il renvoie ben a l'école .. (j'aime bien ben hein) .

Il a sorti 3 albums et 2 live .

sunrise over sea ..

LIVING 2001 - 2002 : album live basé sur les chansons de son 2eme album. 2norme. Beaucoup plus de guitare a cette époque.


THREE : Beaucoup de guitare de grandes chansons avec des plans grattes hallucinantes. Pas mal de slide.

JOHN BUTLER : 2norme l'album avec lequel je l'ai découvert. Presque plus de gratte que de chant ,

Live at St. Gallen : Album live basé sur ses derniéres chansons. Valley , Ocean , under an indian skin .. De la folie



désolé mais je trouve ke c'est tres largement influencé par ben harper, kan meme ca saute aux yeux... en effet à cause du slide mais aussi les compos reggae/blues/folk...
mais ne vous méprenez pas, j'aime bcp sa voix et son jeu c'est juste ke ca me donne une grosse impression de deja vu. un pote m'a fait ecouter deux albums, et je reste sur ma position...il a pris la porte ke Harper avait ouverte...ca saute kan meme aux yeux, non...?
mais ca n'enleve rien à son talent...


Absolument pas d'accord !!

Certaines chansons de par leur sonorité ou instrument utilisé peuvent te faire penser parfois à Ben Harper (Que j'apprécie également au passage).
Je suis plus d'accord avec le fait qu'il évolue dans une mouvance proche de Ben (encore que). Le jour où tu auras l'occasion d'assister à un concert de JBT, et je te le conseil vivement, je suis persuadé que tu cesseras la comparaison avec Ben.
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ïvguenyp
clair qu'un concert a john ca ressemble plus du tout a du ben . Mais une chanson comme valley , media , ocean , skins angels , under an indian skin non plus ..

maintenant faut reconnaitre qu'ils sont un peu dans la même sphére musicale ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...