The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Avr 2006, 09:39
ivguenyp a écrit :

tu verras les premiers albums sont beaucoup plus instrumentaux , de longues intro hallucinantes ,des chansons totalement musical.



Oui, ben, vivement qu'ils arrivent (faut pas être trop pressé avec l'import) parceque vu la cadence où j'écoute en boucle Sunrise Over Sea/Live At St Gallen, il va me falloir de la nouveauté pour éviter la surdose
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ïvguenyp
vu que les premiers albums sont complétement différents ca t'en fera de la nouveauté ca c'est certains ...

les premiers albums sont plus musicaux avec des parties de gratte affolantes
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    vever
    le 19 Avr 2006, 13:37
Shaka a écrit :
ivguenyp a écrit :

tu verras les premiers albums sont beaucoup plus instrumentaux , de longues intro hallucinantes ,des chansons totalement musical.



Oui, ben, vivement qu'ils arrivent (faut pas être trop pressé avec l'import) parceque vu la cadence où j'écoute en boucle Sunrise Over Sea/Live At St Gallen, il va me falloir de la nouveauté pour éviter la surdose


C'est clair que moi aussi il faudrait ptet que j'achète ses premiers... jsui dans le mem cas que toi Shaka, si jcontinue à écouter en boucle live at St Gallen et Sunrise Over Sea, jvai saturer, jvai me lasser, et ça me ferais bien chier de me lasser d'un truc aussi bon
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Avr 2006, 14:01
ivguenyp a écrit :
vu que les premiers albums sont complétement différents ca t'en fera de la nouveauté ca c'est certains ...

les premiers albums sont plus musicaux avec des parties de gratte affolantes


Voui, je ne manquerai pas de donner mon avis lorsque je les aurai reçu.

Franchement, je suis aux anges d'avoir découvert ça (un peu à la bourre, arg) mais je suis accro complet, ça me manquait un peu de fraicheur dans dans ma CDthèque.

En passant, ivguenyp, tu as super bon goût, je te retrouve sur tous les topics concernant les artistes que je préfère
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ïvguenyp
j'allais te dire la méme chose ....

pour john ce qui est dommage c'est que le spetites salles risquent d'étre fini pour lui , méme si n atteindra jamais le niveau de popularité qu'il a en australie ..


dans le méme gendre j'aime bien xavier ruud
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • #95
  • Publié par
    vever
    le 19 Avr 2006, 22:32
ivguenyp a écrit :
j'allais te dire la méme chose ....

pour john ce qui est dommage c'est que le spetites salles risquent d'étre fini pour lui , méme si n atteindra jamais le niveau de popularité qu'il a en australie ..


dans le méme gendre j'aime bien xavier ruud


Jparierais pas la dessus moi
C'est un artiste prometteur qui a de grande chance de "casser la baraque"... du moins je l'espère

Affaire à suivre...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Ïvguenyp
J’ai vu ce type la john butler. C’était incroyable. Je crois que je n’avais jamais vu ça. Je n’avais jamais vu personne avoir une telle technique et écrire de telles chansons. C’était incroyable, magique. Ce mec est un génie, un vrai pas un gars comme j’ai tant vu qui déboule des gammes a fond. Non ce mec est sidérant. Il a trouvé le vrai compromis entre faire des chansons et jouer des plans techniques.

Steeve vai

récupéré sur un magazine américain.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • #97
  • Publié par
    vever
    le 21 Avr 2006, 13:49
ivguenyp a écrit :
J’ai vu ce type la john butler. C’était incroyable. Je crois que je n’avais jamais vu ça. Je n’avais jamais vu personne avoir une telle technique et écrire de telles chansons. C’était incroyable, magique. Ce mec est un génie, un vrai pas un gars comme j’ai tant vu qui déboule des gammes a fond. Non ce mec est sidérant. Il a trouvé le vrai compromis entre faire des chansons et jouer des plans techniques.

Steeve vai

récupéré sur un magazine américain.


Si Steeve vai est impressioné par John Butler, qui ne le serait pas ?
Non mais jsui content que des mecs de cette envergure soient admiratifs de lui, ça renforce mon sentiment de grande réussite pour John !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Ïvguenyp
j'aime pas trop la musique de vai mais vai est un monsieur avec beaucoup de classe .

ca je lui reconnais.

la grande réussite il l'a déja. Tournée mondiale , il a plus de succés que ben harper aux states , puisque la bas ben harper est quasi un inconnu.

Immense star en australie. Pour un mec qui jouait dans la rue il y a quelques années c'est déja pas mal
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Avr 2006, 14:00
j'ai vue des video dlui jme suis pris une bonne claque ( pis bon apres jme suis pris un malin plaisir avec mes potes qui ecoute du reggae il s'attendait a un reggae au vue dla degaine du bonhomme et bien non pis bon au final ils ont aimé ) enfin bon tout ca pour dire vive lui
J'irai cracher sur vos tongs !
FeelingIrie
En plus d'avoir du talent, je dois avouer que j'aime bien son style :



Ca me rappelle d'autres artistes que j'adore également
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Ïvguenyp
pas mal d'influ reggae dans ce qu'il fait.

il a méme pas mal repris de chansons de bob en concert ...

et cette main droite , bon sang cette main droite !!!!!!

micheal barker nous avait dit en backstage que c'était dommage qu'il ne joue pas de guitare électrique qu'il ne l'utilisait pas car il faisait des trucs incroyables avec
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Ïvguenyp
DaVinci a écrit :
En plus d'avoir du talent, je dois avouer que j'aime bien son style :



Ca me rappelle d'autres artistes que j'adore également


il est vrai qu'il pose pas mal le john ..

cool , look tranquille sans en faire trop ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
FeelingIrie
ivguenyp a écrit :
micheal barker nous avait dit en backstage que c'était dommage qu'il ne joue pas de guitare électrique qu'il ne l'utilisait pas car il faisait des trucs incroyables avec


Mais quelque chose en moi me dit que s'il change même un moment pour de l'électrique ce sera une atmosphère différente, l'acoustique est si... Planante.
Non ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Ïvguenyp
de tout de facon il changeront pas. c'et presque certains.

Et clair ca changera du tout au tout. On ne retrouvera pas ce coté roots , folk , blues ..

je vote pour qu'il reste a la 11 cordes acoustique. Il s'en sort trés bien comme ca !!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Avr 2006, 14:56
ivguenyp a écrit :
de tout de facon il changeront pas. c'et presque certains.

Et clair ca changera du tout au tout. On ne retrouvera pas ce coté roots , folk , blues ..

je vote pour qu'il reste a la 11 cordes acoustique. Il s'en sort trés bien comme ca !!!


+1000

Ca marche si bien, pourquoi changer pour l'instant!
J'ai une folle envie de redécouvrir le monde de l'acoustique depuis que je l'écoute.


Vraiment trop tranquille et agréable.
Sa musique fait un bien fou!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...