yuni/chaos a écrit :
Pour réagir aux commentaires "ouais the living end c'est devenu green day etc..."... Je pense que vous faites référence à l'album "modern artillery" qui prend un virage pop sur quelques chansons ... Mais néanmoins reste du living end: exemple "tabloid magazine" le couplet/refrain c'est cool oki, mais jamais, jamais de la vie les mecs de green day pourront écrire ne serait-ce que le riff d'intro de la chanson... Cet album est un peu le plus "expérimental" de tous les albums et part bien dans tous les sens: "so what" aurait pu être chantée par Green Day, "Hold Up" est surement la chanson la plus aggressive de the living end (peut etre avec "have they forgotten" du premier album), quand à The room la piste finale du disque, c'est la chanson la plus longue que le groupe a écrite, et c'est un fourre tout à genres musicaux: folk - brit pop - punk rock fievreux - solo limite jazz...
L'alabum suivant "state of emergency" renoue grave avec le rockab', rien que le single "what's on your radio" ou encore "'til the end" renoue avec leurs débuts... Et bizarrement c'est l'alabum que j'aime le moins du groupe, comme si quelque part ce retour au source n'était pas nécessaire, que finalement ce qui a été dit a été fort bien dit et qu'il n'est nul besoin de revenir dessus...
oui bien sur, la comparaison avec Green Day se fait plus en terme de production d'album que de composition a mon avis.
enfin il ne faut pas oublier que The Living End a ouvert pour plusieurs tournées de Green Day a une certaine époque et que ça s'est bien passé (si j'en crois les remerciements de l'album Roll On).
il faut vraiment que je réécoute le dernier album, jai pas reussi a l'écouter en détail...