Hello,
Après avoir effectué une petite recherche, je n'ai recensé aucun topic causant de ce groupe énormissime made in australia, dignes héritiers des Clash et des Stray Cats...
A l'aube où leur 5° album "White Noise" sort en Australie, j'espère faire découvrir ce groupe aux férus de guitares rock'n'roll vintage/moderne, ansi que leur patate inégalalable sur scène...
Pour la petite description: The Living End est un power trio formé au milieu des 90's qui reprend des standars rockab' mélé au punk dans ses prmeières années. Après 2 démos de compos "It's for your own good..", leur premier album éponyme est un véritable carton en Australie (pour preuve le single "second solution" battra les records de vente en australie en 2 semaines, précédent record détenu par les Beatles). Pour cause, l'album ets une bombe d'énergie punk et de débauche sonore, de soli rockab' joués à fond la caisse mélés à des ambiances gangsters des années 30 (cf la dernière piste instrumentale de l'album). Une fougue que l'on retrouvera moins sur les albums suivant, avec un revival lors du dernier album "white noise"
Repérés par Billie Joe Armstrong (Green Day...) ils participent à la fin des 90's au Vans Warped tour et font la première partie des Vandals aux USA... L'accueil est très mitigé par les fans des Vandals, mais qu'importe le groupe persiste.
L'album suivant "Roll on" , bien plus rock'n'roll que leur débuts punk connaitra un léger retentissemnt en France où l'album sera chroniqué par des mag' tels que rock sound et meêm Okapi (et oui j'étais un fervent lecteur à l'époque). Une légère tournée en France se fera, sans plus.
Leurs deux albums suivant restent plus confidentiels avec "Modern artillery" plus pop par certains aspects et "State of Emergency" plus rockab et "expérimental".
Voila j'espère vous avoir convaincu de jeter une oreille à ce groupe...
QUelques liens:
www.myspace.com/thelivingend
www.thelivingend.com/
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes