The Mighty Black Flag!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer a écrit :
Je voudrais savoir quelle est leur meilleur album parce que moi j'ai Damaged et jealous et j'aimerais bien en posseder d'autre.

Surprise! on parle de Black Flag, j'ai écouté Black Flag à partir de 1982, à cette époque je voulais former un groupe et je n'avais que ce groupe là l'esprit, (avec Dead Ken et Bad Brains quand même), et aujourd'hui j'écoute toujours ça de la même manière (j'ai toujours envie de monter un groupe!)

Damaged et jealous; sont quasiment les meilleurs; tu peux y ajouter everything went black, mais tout les morceaux se recoupent un peu avec les deux autres;
Mis à part les albums instrumentaux, les derniers albums: Loose nut, My war, ou Slip it in sont excellents même si les morceaux ont des tempos plus lourds et sont longs comme des vieux chewing gum mous.

pour les influences, je pense que le mouvement Stoner doit énormément à B. F., -les premiers groupes dans le style sont sortis sur SST, le label DE Black Flag-, leur apport est considérable du principalement à Gregg Ginn et dans une moindre mesure à Henry Rollins.
Moins magique mais intéressant quand même; la compile "Rise Above" sortie par Rollins au profit des "memphis three" reprises de Black Flag avec différents invités (iggy, lemmy, corey taylor, exene, chuck dukowsky, tom araya...)

Morceau préféré: police story (mix let them eat jellybeans).

[/b]
Invité
J'adore "In my Head" & "My War"
Mighty Moon
stfbass a écrit :
teezer a écrit :
Je voudrais savoir quelle est leur meilleur album parce que moi j'ai Damaged et jealous et j'aimerais bien en posseder d'autre.

Surprise! on parle de Black Flag, j'ai écouté Black Flag à partir de 1982, à cette époque je voulais former un groupe et je n'avais que ce groupe là l'esprit, (avec Dead Ken et Bad Brains quand même), et aujourd'hui j'écoute toujours ça de la même manière (j'ai toujours envie de monter un groupe!)

Damaged et jealous; sont quasiment les meilleurs; tu peux y ajouter everything went black, mais tout les morceaux se recoupent un peu avec les deux autres;
Mis à part les albums instrumentaux, les derniers albums: Loose nut, My war, ou Slip it in sont excellents même si les morceaux ont des tempos plus lourds et sont longs comme des vieux chewing gum mous.

pour les influences, je pense que le mouvement Stoner doit énormément à B. F., -les premiers groupes dans le style sont sortis sur SST, le label DE Black Flag-, leur apport est considérable du principalement à Gregg Ginn et dans une moindre mesure à Henry Rollins.
Moins magique mais intéressant quand même; la compile "Rise Above" sortie par Rollins au profit des "memphis three" reprises de Black Flag avec différents invités (iggy, lemmy, corey taylor, exene, chuck dukowsky, tom araya...)

Morceau préféré: police story (mix let them eat jellybeans).

[/b]

Faudra que j'ecoute cette chtite compile.
Et c'est parfaitement vrai que le stoner doit beaucoup a Black Flag de méme que le doom et le sludge.
My War et Damaged sont définitivement mes favoris pour leur coté diametralement opposés.
Mon morceau favori doit etre Nerveous breakdown, mais c'est difficile.
Nervous breakdown, excellent choix,j'hésitais pour la 1ere position, mais Rollins a fait la différence. Sur la compile "Rise Above" tu retrouves ce titre chanté par Keith Morris avec les zicos du rollins Band.
Mais la meilleure surprise pour Nervous Breakdown (vas-y papy) restera la reprise par les Red Hot rappel à leur 1er concert parisien (rex club 1986).
Autre superbe reprise live de Black Flag : white minority par Sugar Ray (1997- le Plan -Ris Orangis).

Plus bizarre: reprise par A perfect Circle de Gimme Gimme Gimme sur leur dernier album (seulement des reprises)
Le Douze
Si je ne me trompe pas, Black Flag a possédé deux chanteurs: Keith Morris et Henry Rollins, quelqu'un pourrait me spécifier dans quels albums respectivement?

Sinon, je suis fan des Dead Kennedys qui ont appartenu a la même scène que Black Flag, pourrai t'on m'indiquer quels autres groupes évoluaient la dedans?

ça fait beaucoup de question non?
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Un groupe calme et des belles ballades

Au fait j'ai lu quelque part que le groupe avait eu un engagement politque... mais en lisant les paroles, je n'ai pas saisi le sens du message Quelqu'un peut m'eclairer ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
Moi j'ai cru voir Henry Rollins dans "Resident Evil I" dans un rôle de flic et si c'est la cas ça m'trou la boite à caca !!
Le Douze
Citation:
Au fait j'ai lu quelque part que le groupe avait eu un engagement politque... mais en lisant les paroles, je n'ai pas saisi le sens du message Quelqu'un peut m'eclairer ??

j'ai juste la compilation "memphis three", et d'après ce que j'ai compris des paroles, ce n'est pas un engagement politique dans le sens des dead kennedys, mais plutôt un dénonciation de l'aliénation que provoquait la société au sens large...
Hello le douze;

Il n'y pas d'albums avec Keith Morris, il ya le EP "nervous breakdown"
le chant est ensuite pris par Dez Cadena (guitariste en 2nd) sur le EP "six pack" suit un un maxi "Jealous again" avec Chavo Pederast au chant et Henry arrive après et vocalise sur tout le reste de la disco de Black Flag.

A part Dead Ken (le groupe le plus pur de tout l'univers) il y avait énormément de groupes dans cette scène, tu peux en trouver un échantillon représentatif avec la compil "Let them eat jellybeans" sorti en 82 (?) par le label de Dead Ken Altenative Tentacles.
les compiles sorties par Dischord sont aussi représentatives de cette époque pour la scène de Washington (Minor Threat, SOA le 1er groupe de Rollins), en vrac Bad Brains, DOA, Red Rockers, Youth Brigade, Really Red, Subhumans, Flipper, Husker du (période SST), etc..., etc...
Magic Pig Detective a écrit :
Moi j'ai cru voir Henry Rollins dans "Resident Evil I" dans un rôle de flic et si c'est la cas ça m'trou la boite à caca !!

Pas sur, par contre il est gardien de prison dans Lost Highway, il se fait casser la gueule par Al Pacino dans Heat, il est aussi dans Johnny Mnemonic, Je l'ai pas trop vu depuis,le cinema c'est pas son truc.
angeles
Ouais Black Flag c'est trop bon! J'aime bien ces vieux groupes de hardcore comme Minor Threat ou D.R.I. D'ailleurs, je me suis trouvé d'occase le premier disque de D.R.I. et c'est dément! Les chansons durent environ 30 secondes chaques ! Moi MA chanson de Black Flag c'est Fix Me. Je suis allé à un show (Rise Against, Belvedere, Mute et Twenty2) et Twenty2 l'ont joué! J'étais trop content!

FIX ME! FIX MY HEAD!
Le Douze
Merci Sftbass, je cours chez mon disquaire!
Mighty Moon
stfbass a écrit :
Magic Pig Detective a écrit :

Pas sur, par contre il est gardien de prison dans Lost Highway, il se fait casser la gueule par Al Pacino dans Heat, il est aussi dans Johnny Mnemonic, Je l'ai pas trop vu depuis,le cinema c'est pas son truc.

Il présente une émission de ciné une fois par mois sur la TV ricaine. Je pense qu'il ddoit qd méme pas mal kiffer.
Sur! mais de là à être bon acteur, il ya un pas à franchir, la scène c'est une chose, là, il excelle. devant une caméra il ne crève pas l'écran.
Barmy Army
Vous avez quoi à me conseiller comme morceaux phares de ce groupe? J'ai déja été séduit par No value.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...