The Mighty Black Flag!!!

Mighty Moon
The mighty Black Flag!!
Que pensez vous de ce putain de groupe?
Enorme groupe underground des 80!
Inspirateur de beaucoup de groupe!!
Ils ont distillés un condensé de rage qui me fait encore vibrer aujourd'hui, pas simple d'écoute, Black Flag c'est tout un univers!!
Mighty Moon
ahlalala petite piqure de rappel
Black Flag c'est ça:
Mighty Moon
ouais plutot Pluto:

Rollins a pas mal tourné avec Black Flag!
Je dirais que Black Flag a inspiré en vrac Dead Kennedys, Melvins, Misfits, Circle Jerks, Damaged, Fugazi ,Minor Threat ,Husker Dü et cie!
Xavier W.T.
Black Flag ont influencé les 9/10 des goupes que j'écoute

c'est mes dieux, mes ptits sex pistols parceque pour moi, c'est EUX qui ont tout inventé!
I wanna be sedated!
Mighty Moon
Ha un connaisseur!!
Quel bohneur!!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Je recommande chaudement cet album aux débutants

Mighty Moon
La pochette résume le contenu d'ailleurs!
Extraduke
Henry Garfield le fameux chanteur de black flag est l'un des précursseur du hardcore us. Une belle époque qui durera de 1978 à 1984. (selon ce que j'ai lu sur le sujet). D'ailleurs je préfère ce mouvement au mouvement punk.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Je voudrais savoir quelle est leur meilleur album parce que moi j'ai Damaged et jealous et j'aimerais bien en posseder d'autre.
Barberousse user-club
Invité
  • Special Méga utilisateur
Up pour ce groupe génial.
Y a une chanson que je trouve hilarante c'est TV Party sur Damaged and Jealous Again.
"Hey, wait a minute, my tv doesn't work... It's broken!!!" etc...
Leur meilleur album c'est My War, non?
Mighty Moon
C'est pas que c'est le meilleur. Il est vachement different et a part dans la disco de black flag. Atypique quoi.

C'est un mélange entre Black Sabbath et Punk. C'est lourd, lent et écrasant.

Beat my head against the wall!
Invité
teezer a écrit :
Je voudrais savoir quelle est leur meilleur album parce que moi j'ai Damaged et jealous et j'aimerais bien en posseder d'autre.

Surprise! on parle de Black Flag, j'ai écouté Black Flag à partir de 1982, à cette époque je voulais former un groupe et je n'avais que ce groupe là l'esprit, (avec Dead Ken et Bad Brains quand même), et aujourd'hui j'écoute toujours ça de la même manière (j'ai toujours envie de monter un groupe!)

Damaged et jealous; sont quasiment les meilleurs; tu peux y ajouter everything went black, mais tout les morceaux se recoupent un peu avec les deux autres;
Mis à part les albums instrumentaux, les derniers albums: Loose nut, My war, ou Slip it in sont excellents même si les morceaux ont des tempos plus lourds et sont longs comme des vieux chewing gum mous.

pour les influences, je pense que le mouvement Stoner doit énormément à B. F., -les premiers groupes dans le style sont sortis sur SST, le label DE Black Flag-, leur apport est considérable du principalement à Gregg Ginn et dans une moindre mesure à Henry Rollins.
Moins magique mais intéressant quand même; la compile "Rise Above" sortie par Rollins au profit des "memphis three" reprises de Black Flag avec différents invités (iggy, lemmy, corey taylor, exene, chuck dukowsky, tom araya...)

Morceau préféré: police story (mix let them eat jellybeans).

[/b]

En ce moment sur groupes / artistes pros...